Affichage des résultats 1 à 45 sur 46
Discussion: Choix et question, sur Marck II, Marck III et 5D
Vue hybride
-
19/07/2007, 10h17 #1Membre
- Boîtier
- CANON et FOCA Sport (lol)
- Objectif(s)
- acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol
Grominet66, tu est trés dur avec moi, pas sympa. (je plaisante, biensur)
En achetant d'abord, mes objectifs, j'avais déja réfléchi, à mon futur boitier et ensuite, imaginons, que j'ai fait le contraire (achat d'un 5D ou Marck III), je ne pouvais mettre aucuns de mes objectifs (3), car EFS;
Je ne pense pas avoir fait de bétises, de ce coté la.
Par contre, ton expérience du 5D, m'intéresse, car ce boitier me plait bien, mais je fait aussi, beaucoup de photo de sport (motocross, rally, basket.........ect), peut il me convenir ???
Speed
-
19/07/2007, 13h46 #2Membre
- Boîtier
- Canon 5D
- Objectif(s)
- Canon 24-105 f4 IS USM; Canon 70-200 f4 USM; Canon Extender 1.4 + Flash 580EX
Salut, mais non je ne suis pas méchant ... :angel_not
Effectivement avec les objectifs que as choisi tu ne pouvais guere te tromper. Mais par exemple concernant le 24-70 f2.8 il peut etre remplacé par le 24-105 f/4 sur le FF si l'on a pas besoin de travailler a grande ouverture et que l'on souhaite avoir un range plus large (mais c'est un autre debat ...) ! De plus sur le 5D d'apres certains tests il semble mieux s e comporter (Cf chasseur d'image)
Comme je te l'ai dit, 80% de mes photos sont des photos de famille, paysage, portraits ...
et le reste est donc constitué de photos de sport (jet-ski, automobile, wake-board)
L'appareil n'a jamais ete pris en defaut a ce sujet mais je ne peux pas dire si avec un mark III ca aurait ete mieux ...
Pour ma part avec mon utilisation, le 5D et ses rafales "molles" me suffisent ... mais tout est question d'utilisation. Le 5D m'a donc paru plus polyvalent pour mon utilisation. Néanmoins le 5D avec son capteur FF ets assez restrictif concernant les objectifs; Je ne sais pas ce qu'il en est à ce sujet avec le mark III.
J'espere avoir pu t'aider.
-
19/07/2007, 14h42 #3Membre
- Boîtier
- Objectif(s)
Ben, heureusement, que tu ne mord pas, car même avec mes 100kg et mon mètre 86, je n'aurais pas pus me défendre, je suis bloqué par un lumbago (c'est pour la note détente).
Pour l'achat, des objectifs, j'ai lancé un sujet et ensuite, j'ai acheté, les conseils, que l'ont ma donné, m'ont aidé, ouvert les yeux, sur certains des points auxquels ont ne pense pas, merci, encore à ceux et celles qui m'ont répondu.
Seul, hésitation, le choix du 24-70mm 2.8L face au 16-35mm 2.8L, mais bon, dans un avenir proche, je prendrai un grand angle, focale fixe et un 300mm, ou un 400mm (à suivre).
Si le 5D, est plus rapide (rafale moteur), que le 350D, ça me convient.
De toute façon, j'ai du temps, pour réfléchir (achat, fin d'année), mais je profite de mon immobilisation, pour lancer ce débat.
Par réflexion, le 5D, peut constitué, un premier achat, puis une revente, pour un achat suivant (Marck III), car un 5D d'occase, ce revendra facilement. Ce qui me permettra de me faire la main, avec un boîtier haut de gamme, sans prendre trop de risque vu le prix.
Continue, à m'en dire plus sur le 5D, je suis curieux d'en savoir le maximum.
@+
Speed
-
20/07/2007, 10h12 #4Membre
- Boîtier
- Canon 5D
- Objectif(s)
- Canon 24-105 f4 IS USM; Canon 70-200 f4 USM; Canon Extender 1.4 + Flash 580EX
Cela fait un an et demie que j'ai mon 5D et je pense seulement commencer à le connaitre. Je n'avais auparavant qu'un EOS 50E et la disposition des touches est bien differente.
Alors effectivement tu peux commencer par un 5D pusi changer apres mais je pense comme certains autres qu'il faut utiliser un minimum un Appareil photo pour le connaitre et s'en servir correctement. Avoir toujours le dernier modele ne me semble pas forcement le meilleur choix , du moins si l'on souhaite tirer le meilleur parti de son materiel.
Tu n'as qu'a voir les pros. ce que j'ai eu l'occasion de cottoyer ne changent pas si souvent que cela d'appareil.
-
20/07/2007, 17h41 #5Membre
- Boîtier
- Objectif(s)
Oui, c'est vrai, changer de boitier, selon les nouveautés ou la tendance, n'apporte rien de bon, surtout en photo, ou la maitrise et la technique prime.
Donc, je patine complétement entre deux boitiers (le 5D grippé et le Marck III).
En plus, en faisant des recherches, je viens de voir le Marck III à moins de 3700 euros, qu'en pensait ??? Sur un site Français, ayant bonne réputation, il est à 3898 euros, sans frais de port, car ils ont un magasin, dans ma ville, ça peut être une bonne chose aussi.
Sinon, toujours, question prix, le moins cher, j'ai trouvé le 5D à 2500 + 250 de grip, soit 2750 euros.
Je n'ai fait que les sites français, alors si vous connaissaient, des sites de confiances à l'étranger, je suis preneur, merci.
Le partenaire du site EOS, audiophil, reste à 4299 euros, pour le Marck III.
Une chose à faire, est peut être attendre la sortie du 40D, ce qui feras légérement baissé, les prix des autres boitiers ???
Speed
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Eternelle question de bon choix !? Une fois de plus….
Par sargon dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 28/03/2013, 11h00 -
Encore une question de choix de filtre...
Par dodineau dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 06/03/2008, 20h13 -
Débutant question à 1€ sur le choix d'un reflex
Par virtual41 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 28Dernier message: 22/08/2007, 21h58 -
Bon choix ? et petit question !
Par crazyphoto dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 16/01/2007, 23h38 -
question sur le choix d'un sigma
Par titibucy dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 21/08/2005, 09h11