Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    dinant
    Messages
    9
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    35-350 L 3.5/5.6

    Par défaut Choix entre un 7 et un 5 mark II?

    Bonjour à tous,

    J'ai la possibilité de changer de boîtier, et j'hésite entre un 7 et un 5 Mark II.

    Si je ne dis pas de bêtise ( pas taper sur la tête...) la différence essentielle réside au niveau du capteur APS_C pour le 7 et Full Frame pour le 5 Mark II.

    Partant du fait que j'utilise le même objectif qui me donne toujours satisfaction, depuis maintenant une dixaine d'année, à savoir un canon 35/350 L 3.5/5.6 que j'avais d'abord monté à l'époque sur un EOS 1 NRS, puis je suis passé sur un 350D histoire de me faire la main avec du numérique, que pensez-vous.

    J'ai lu tant et tant de choses au sujet de ces deux boîtiers entre lesquels j'hésite que je ne sais plus que penser.

    Ce qui m'ennuie le plus s'est qu'à propos du 7, c'est qu' on parle beaucoup de photos floues si on ne posséde pas d'objectif stabilisé ( ce qui n'est pas le cas du mien) .

    Je ne sais pas ce qu'il faut en penser? Les essayeurs ne savent pas tenir leur boîtier en mains ou quoi?

    Mais cela serait surtout du au nombre de pixels ( je passerais quand même de 8 à 18!!!) mais il serait possible de pouvoir diminuer ce nombre? Vrai ou pas.

    Et puis la question serait la même puisque là je passerais de 8 à 21, donc pas mieux...

    La chose qui me ferait pencher pour le 7, c'est justement son capteur plus petit, (je sais, hérésie, mais comme plus haut... pas sur la tête...)

    Je m'explique, grâce à un capteur plus petit comme sur mon 350D, mon objectif s'en est trouvé transformé comme par magie en un 54/540 sans que je n'ai rien demandé à personne... et ce que je trouve plutôt pas mal vu le genre de photo que j'affectionne.

    Même non stabilisé, mon objectif monté sur mon petit 350D avec poignée grip quand même histoire d'avoir une bonne prise de main, en full qualité de qt de pixel, je sais me permettre aussi bien des photos de sport, animaliers, et toutes sortes d'autres choses aussi comme des photos de vacances (oui oui, on en fait aussi parfois) et cela sans jamais avoir eu de soucis de flou quelques soient les circonstances.

    Je compte de toute manière quelle soit mon choix de l'équiper d'une poignée grip pour mes prises de vues verticales et une meilleures prise en main.

    Pour terminer, ce qui m'interresait, mais beaucoup, beaucoup moins, c'est qu'à l'achat de mon 350D il y avait de monté dessus un 18-55, et cet objectif ne me servait que pour une seule chose.

    Je pratique le maquetisme depuis de nombreuses années, et je fais des prises de vues de mes réalisations à des fins de publications. Ce que je prends en photos fait entre 6 cm de haut et 3 cm de large ( de la macro sans l'être, pas rire comme tantôt... PAS sur la tête )et cela peut même aller jusqu'à 30 cm de large pour 15 cm de haut.

    Sachant cela, je suppose que cet objectif 18-55, spécialement dédié au boîtier a petit capteur ne saura pas être monté sur un 5 MarkII, et vu ce que je fais de ce type d'objectif et le peu d'usage que j'en fais, je ne compte pas investir dans un super machin.

    Si quelqu'un a un tuyau à me fournir pour éventuellement remplacer ce 18-55 si je choisi le 5 MarkII qu'il n'hésite pas, tout en sachant comme j'ai dis que je ne souhaite pas me mettre à dos l'achat d'un super caillou canon macro f2.8. Une marque comme tamron ou sigma peut tout aussi bien me convenir, mais je ne sais pas vers quoi m'orienter.

    Merci à tous de m'avoir lu et j'espère pas endormi, , comme vous l'avez compris je suis juste un amateur qui cherche à apprendre et grandir dans le plaisir photo, alors beaucoup de mansuétude de votre part si j'ai écris beaucoup de bétise, et pour la tête, je m'en chargerai moi-même si je mérite quelques calotes.

    Merci d'avance à ceux qui sauront m'aiguiller et me répondre.

    A bientôt

    Eric


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 35-350 souffrira moins avec un 5D MK II. Le 7D est dans la catégorie haute densité sur le capteur, et lui faut du répondant. Le 5D MK II avec ses gros pixels sera moins gourmand ...

  3. #3
    Membre Avatar de job31
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Rennes
    Âge
    42
    Messages
    409
    Boîtier
    Canon EOS 5D mark II + EOS 5 (pas D)
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1,4 ; Canon EF 17-40 L f4 ; Canon EF 135 L f/2

    Par défaut

    Si tu veux rester ne apsc (et rester avec ton équivalent 54/540) tu n'a guère le choix.
    7D et picétou.
    edit :
    Sinon 5DII + Sigma 50-500 (2Kg)

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    dinant
    Messages
    9
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    35-350 L 3.5/5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Le 35-350 souffrira moins avec un 5D MK II. Le 7D est dans la catégorie haute densité sur le capteur, et lui faut du répondant. Le 5D MK II avec ses gros pixels sera moins gourmand ...
    Bonsoir
    Et bien voilà dèja une réponse qui m'éclaire sur mon choix.
    Merci beaucoup.
    Eric

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Que compte tu faire comme type de photos ? : si c'est du sport ou de l'animalier le 7D est incontournable (AF bien supérieur, rafales, Crop-factor x1,6) si tu n'as pas ce besoin, saute sur le 5DII (moins pointu à utiliser, bien meilleure montée en ISO)

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    dinant
    Messages
    9
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    35-350 L 3.5/5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par job31 Voir le message
    Si tu veux rester ne apsc (et rester avec ton équivalent 54/540) tu n'a guère le choix.
    7D et picétou.
    edit :
    Sinon 5DII + Sigma 50-500 (2Kg)
    Bonsoir,

    Et merci pour ta réponse, mais je ne fais pas une absolue nécessité d'avoir un 500, puisque quand mon 35-350 était monté sur mon eos 1nrs argentique, et donc dans sa focale initiale, il me donnait pleinement satisfaction. Si je veux augmenter je passerais plutôt à un douleur de focale Canon.
    Je m'inquiétais plus à un soucis précis, comme j'avais lu dans certains essais , un flou "non artistique " survenant avec le 7 du à un manque d'objectif non stabilisé, et qui vient d'avoir un début de réponse grâce au précédent correspondant.
    Je ne souhaite pas spécialement rester en APS-C, mon seul soucis est de savoir lequel des deux boîtiers me donnera pleinement satisfaction avec mon objectif fétiche, qui en fin de compte, je l'ai bien en main, pas trop lourd, de bonne qualité, et qui me suis partout dans toutes mes sorties. Il a baroudé partout avec moi en moto, lors de toutes mes balades, je l'ai traîné avec moi d'europe aux États Unis, malmené dans mes fontes cavalières, et cela sans donner de signes de faiblesses. J'avais même plus de craintes pour mon petit 350D, qui finalement à bien supporté tout les mauvais traitements possible. Sans être tropicalisé, il a plu dessus, il a mangé de la poussière, et J'en passe... (bonne pub pour ce petit boîtier)
    Comme je n'ai pas toujours, même jamais, la possibilité de partir avec un pied quand je baroude, il faut que l'ensemble soit stable pour ne pas avoir de flou, ce que je crains après avoir lu certains commentaires à propos du 7D.
    Merci encore pour votre avis.

    Eric

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    dinant
    Messages
    9
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    35-350 L 3.5/5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Que compte tu faire comme type de photos ? : si c'est du sport ou de l'animalier le 7D est incontournable (AF bien supérieur, rafales, Crop-factor x1,6) si tu n'as pas ce besoin, saute sur le 5DII (moins pointu à utiliser, bien meilleure montée en ISO)
    Bonsoir,
    Merci pour votre message, mais... What's that crop-factor x 1,6? Pour le reste, ok j'en avais entendu parler, AF supérieur, oui mais pas trop dur à maîtriser? Et c'est vrai que le mode rafale est lui aussi supérieur pour le 7D.
    Et c'est un paramètre qui rentre en compte dans mon dilemme, sport et animalier font parties des sujets que j'aime aborder. Maintenant, avec mon 350D, c'était loin d'être une flèche à ce sujet, et ben... je faisais avec.
    J'ai un peu peur avec le 7 de me retrouver devant une usine à gaz, 3 milles collimateurs à choisir, tandis que le 5 mk II semble plus... être maîtrisable. Comme vous dites, moins pointu.
    Et reste ce fameux phénomène de flou avec le 7 et objectif non stabilisé abordé dans la première réponse de Fred-45.
    Qu'en est-il?
    À bientôt
    Eric

  8. #8
    Membre Avatar de FRED1367
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    43
    Messages
    499
    Boîtier
    EOS 5D mark III
    Objectif(s)
    Voigt 20 f3,5 SL / 35 f2 IS / 50 f1,2 L

    Par défaut

    Le flou n'est pas lié au 7D.
    Il faut evidemment travailler aux bonnes vitesses pour éviter tout flou de bougé mais le 7D n'a pas plus de problème que n'importe quel autre boitier.

    Sur mon 7D, je n'avais aucun objectif stabilisé et pas de problème de flou

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    dinant
    Messages
    9
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    35-350 L 3.5/5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par FRED1367 Voir le message
    Le flou n'est pas lié au 7D.
    Il faut evidemment travailler aux bonnes vitesses pour éviter tout flou de bougé mais le 7D n'a pas plus de problème que n'importe quel autre boitier.

    Sur mon 7D, je n'avais aucun objectif stabilisé et pas de problème de flou
    Bonsoir et merci pour votre réponse,

    Je viens de passer chez mon photographe et après discussion avec lui, il m'a parlé de garder une vitesse assez élevée avec le 7D, surtout si j'utilise régulièrement mon 35-350.
    Il m'a expliqué que cette discussion à propos de flou qui n'est pas un flou de bougé, vient en fait de la quantités de petits pixels sur le capteur.
    Ce qui le fait plutôt poser question, c'est de savoir si avec mon objectif d'ancienne génération plutôt dédié au 24x36,et un capteur avec plus du double de pixels que sur mon 350D il ne risque pas d'y avoir un effet dont j'ai oublié le nom. Si j'ai bien compris je pourrais trouver sur mes photos des "images pirates" car mon ancien objectif n'est pas traité pour éviter cela notamment par application d'un filtre... bref il va me mettre un 7D sous tension pour que nous puissions faire quelques essais avec mon objectif. Sympa.
    Si quelqu'un a un avis à ce sujet, ou une expérience en rapport avec cela, merci de m'en faire part.

    À bientôt

    Eric

  10. #10
    Membre Avatar de job31
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Rennes
    Âge
    42
    Messages
    409
    Boîtier
    Canon EOS 5D mark II + EOS 5 (pas D)
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1,4 ; Canon EF 17-40 L f4 ; Canon EF 135 L f/2

    Par défaut

    Perso aucun soucis avec mon 50mm F/1,4 sur mon 5D.
    Et pourtant sa conception date d'avant les numériques.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    dinant
    Messages
    9
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    35-350 L 3.5/5.6

    Par défaut

    Bonsoir

    Merci pour ton message avec retour d'expérience.

    À bientot

    Eric

  12. #12
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    dinant
    Messages
    9
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    35-350 L 3.5/5.6

    Par défaut

    Bonsoir

    Merci pour ton message avec retour d'expérience.

    À bientot

    Eric

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix difficile entre un 7D ou 5D Mark II
    Par pipil dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 132
    Dernier message: 13/04/2015, 13h45
  2. Différences essentielles entre 1D Mark III et IV ?
    Par Ayrton93 dans le forum EOS-1D Mark III
    Réponses: 27
    Dernier message: 28/12/2012, 19h29
  3. Choix objectif macro entre 100 et 150, et entre Canon et Sigma
    Par Matayo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/08/2012, 17h01
  4. Difference entre Mark II ET MarKII N
    Par pasteur18 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/07/2007, 20h04
  5. Quelle connexion entre un Mark II et un pocket wizard?
    Par LUXO dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2007, 10h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com