Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
Que compte tu faire comme type de photos ? : si c'est du sport ou de l'animalier le 7D est incontournable (AF bien supérieur, rafales, Crop-factor x1,6) si tu n'as pas ce besoin, saute sur le 5DII (moins pointu à utiliser, bien meilleure montée en ISO)
Bonsoir,
Merci pour votre message, mais... What's that crop-factor x 1,6? Pour le reste, ok j'en avais entendu parler, AF supérieur, oui mais pas trop dur à maîtriser? Et c'est vrai que le mode rafale est lui aussi supérieur pour le 7D.
Et c'est un paramètre qui rentre en compte dans mon dilemme, sport et animalier font parties des sujets que j'aime aborder. Maintenant, avec mon 350D, c'était loin d'être une flèche à ce sujet, et ben... je faisais avec.
J'ai un peu peur avec le 7 de me retrouver devant une usine à gaz, 3 milles collimateurs à choisir, tandis que le 5 mk II semble plus... être maîtrisable. Comme vous dites, moins pointu.
Et reste ce fameux phénomène de flou avec le 7 et objectif non stabilisé abordé dans la première réponse de Fred-45.
Qu'en est-il?
À bientôt
Eric