Citation Envoyé par job31 Voir le message
Si tu veux rester ne apsc (et rester avec ton équivalent 54/540) tu n'a guère le choix.
7D et picétou.
edit :
Sinon 5DII + Sigma 50-500 (2Kg)
Bonsoir,

Et merci pour ta réponse, mais je ne fais pas une absolue nécessité d'avoir un 500, puisque quand mon 35-350 était monté sur mon eos 1nrs argentique, et donc dans sa focale initiale, il me donnait pleinement satisfaction. Si je veux augmenter je passerais plutôt à un douleur de focale Canon.
Je m'inquiétais plus à un soucis précis, comme j'avais lu dans certains essais , un flou "non artistique " survenant avec le 7 du à un manque d'objectif non stabilisé, et qui vient d'avoir un début de réponse grâce au précédent correspondant.
Je ne souhaite pas spécialement rester en APS-C, mon seul soucis est de savoir lequel des deux boîtiers me donnera pleinement satisfaction avec mon objectif fétiche, qui en fin de compte, je l'ai bien en main, pas trop lourd, de bonne qualité, et qui me suis partout dans toutes mes sorties. Il a baroudé partout avec moi en moto, lors de toutes mes balades, je l'ai traîné avec moi d'europe aux États Unis, malmené dans mes fontes cavalières, et cela sans donner de signes de faiblesses. J'avais même plus de craintes pour mon petit 350D, qui finalement à bien supporté tout les mauvais traitements possible. Sans être tropicalisé, il a plu dessus, il a mangé de la poussière, et J'en passe... (bonne pub pour ce petit boîtier)
Comme je n'ai pas toujours, même jamais, la possibilité de partir avec un pied quand je baroude, il faut que l'ensemble soit stable pour ne pas avoir de flou, ce que je crains après avoir lu certains commentaires à propos du 7D.
Merci encore pour votre avis.

Eric