Citation Envoyé par cyfab Voir le message
+1 pour buster

On devrai être content que Canon sorte des modèle pour tous et ca m'étonnerai qu'il s'amuse à sortir des "daubes".
Pour ma part j'ai hésité entre les 2 vue leurs caractéristiques techniques.

J'ai finalement opté pour le 40d lorsque j'ai pu faire une prise en main des deux jeudi dernier mais mon épouse qui m'accompagnait avait une préférence pour le 450 et je pense qu'avec, elle ferait également de très bon clichés. Il n'ya qu'à regarder les photos des possesseurs de 400 du site.

Les gouts et les couleurs ne ce discute pas (enfin presque), alors choisissez le boîtier qui convient le plus à vos besoins ou à votre budjet et même un MKIII avec un mauvais utilisateur ne prendra pas de belles images tout seul.

point barre !!!
Pareil, je pense que les constructeurs n'ont pas interet à sortir de mauvais appareil. Il ne faut pas confondre entrée de gamme avec bas de gamme.
J'ai reçu mon 450D hier et j'ai pas l'impression d'avoir un jouet ou un gadget dans la main.
Deux remarques en faveur du poids de l'EOS 450 D.

- Je me suis baladé deux heures avec le 450 et le 70-300 IS USM autour du cou, le poids s'est fait sentir, alors en rajoutant les 400 grammes supplementaire de l'EOS 40D, cela serait peut être devenu pénible.
- Mon fils de 12 ans a pu sans probleme utiliser l'appareil du fait de son poids réduit (bon je le surveillais de très pret quand même :clown

Bien sur il me reste à découvrir completement l'appareil, à lire la notice complete,faire de nombreuses photos avant de pouvoir donner un avis plus général, mais les premières impressions sont très bonnes.