Affichage des résultats 1 à 45 sur 196
Vue hybride
-
09/03/2010, 11h16 #1Membre
- Boîtier
- R6 MK2 + 5DMKII + 7D
- Objectif(s)
- 24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig
faut arrêter de se chatouiller pour se faire rire!
puisque beaucoup d'affirmations sont fausses, tu te doutes bien qu'il va en être de même ici! tu vas juste prendre celles qui t'intéresseront, et pas nécessairement les plus pertinentes. alors à quoi bon poser la question?
ensuite, qui ici aura pu tester les 2 boitiers???? qui même a déjà le 550d et a pu le tester autrement que 2 jours? qui a eu en plus le 7d et qui a eu le temps de le tester???
personne! personne n'est en mesure de te donner un avis clair et objectif!
et même s'il y a une personne qui a pu tester en profondeur les 2, tu vas te fier à un seul avis?
ici les gens ne font que parler en voyant des perfs sur un papier.
et des essais? ont peut le faire dire ce qu'on veut!
alors achète celui qui te fera plaisir.
tu as l'air de savoir ce que tu veux, alors tu attends quoi? au lieu de polémiquer...
achète ton 550d et fais nous vite plein de belles photos
-
09/03/2010, 11h30 #2Membre
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Je ne sais même pas si je l'ai déjà dit dans le présent topic. Mais j'y reviens alors.
Le choix du 7D, je ne l'ai pas fait pour une hypothétique supériorité de l'image. D'autant que je ne suis pas vraiment persuadé d'être capable de les constater in situ.
Par contre, comparativement au 40D, voici quelques points qui sont définitivement des atouts majeurs dans ma pratique régulière de la photographie:
- viseur 100%
- autofocus flexible et performant (c'est un autre monde comparé au 40D)
- qualité de l'écran LCD à l'arrière, qui pour moi est un atout majeur quand sur le terrain je ne prends pas de portable pour décharger et visualiser les photos, je pense aux voyages notamment.
Le reste ma foi, j'y suis moins sensible. Mais ça y est, et même si je ne m'en rend pas compte ça doit aussi certainement participer au plaisir que j'ai à utiliser cet engin.
J'ai passé la phase de la nouveauté. Et aujourd'hui avec un recul un peu plus objectif je dis ceci: le plaisir pris à utiliser ce 7D est supérieur à celui que je prenais avec le 40D. Pour les raisons précédemment évoquées. Et pour un tas de raisons que je ne m'explique pas mais qui font que je joue du déclencheur avec une facilité qui me déconcerte. J'ai l'impression d'avancer plus vite, d'être plus à l'aise. Pourquoi, pas en mesure de l'expliquer mais c'est un fait.
Quant aux xxxD que j'ai tenu en main jusqu'ici: trop petit, trop léger, donc simplement pour une question d'ergonomie, la question ne se pose même pas pour moi de mettre ce genre d'appareil au bout de mes optiques. Même pas en second boitier. C'est très personnel comme vue des choses, mais c'est un élément important dans mes choix. Prise en main, ergonomie.
Du coup c'est vrai qu'on peut tourner en rond des années. Mais amha il faut se poser les bonnes questions, et pas les questions que l'on imagine devoir se poser.
La question n'est pas la qualité. Mais plutôt l'ergonomie, la fonctionnalité, et les différenciateurs réellement exploitables. Je n'ai certainement pas choisi le 7D pour ses 18 millions de pixels, il en aurait eu 10, ça n'aurait pas changé ma décision de le prendre.
@+
-
10/03/2010, 14h33 #3
-
20/03/2010, 14h58 #4Steph_LGuest
Ouais, marrant ... je n'ai pas eu l'accord de mon "ministre des autorisations" pour le 7D, 18 mois après l'achat du 450.
Même, si certains considèrent les boitiers comme du consommable je comprend son refus.
Mais de mon coté, après la sortie effective du 550, les tests de CI ou de Déclic et même DigitalRev me laissent pantois :blink:
pas de liens vers des sociétés commerciales. Administration EOS Numerique
-
21/03/2010, 06h07 #5Steph_LGuest
neutralday et cameratown
présentent aussi leur comparatif ou leur présentation vidéo.
-
21/03/2010, 09h29 #6Steph_LGuest
Désolé, je n'avais pas prêté attention à cela, déjà que je patauge en anglais :rolleyes:
Par contre j'ai une petite question.
Nous avons vu arriver avec le 7D, le pilotage de flash à distance.
Cependant le dossier CI précise que le 550 ne le fait pas, alors que Déclic affirme le contraire, qui croire ?
(les infos sur le site constructeur sont limitées et je n'ai pas trouvé la brochure du 550).
Merci.
-
09/03/2010, 11h40 #7Membre
- Boîtier
- 6D & 7D mk II
- Objectif(s)
- Tamron 150-600 + 35f2, 50f1.4 et 100f2
Moi..... :clap:
Nouveauté Canon 550D…
Je les testé sur les Vautours aussi....
Les Vautours de la Lozère….
:clap_1:
-
09/03/2010, 11h51 #8Membre
- Boîtier
- Des boitiers Canon
- Objectif(s)
- Des objectifs canon
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel choix entre canon 55-250EFS et canon 70-300 III USM
Par Amateur68 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 30/04/2008, 15h41 -
Choix entre Sigma 17/70 et canon 24 105
Par JoeBarT dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 23/02/2008, 20h59 -
Choix entre le Sigma 70-300 et le Canon 70-300
Par Lorenzo73 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 16/08/2006, 23h07