Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 196

Vue hybride

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

Citation Envoyé par sb34 Voir le message
    Contexte :
    Si nous parlons de qualité d'image, et non du sens esthétique personnel.
    Si nous utilisons également un objectif de qualité (24-105 ou 85 f1.8 par exemple)

Affirmations :
    Tu affirmes que le 1000D fait d'aussi belles photos que le 500D => Cela semble contredire tous les tests sérieux. (les nuances sont toujours appréciées).

Ma question entre la qualité d'image du 7D et celle du 550D est à mon avis très légitime.
    Tu t'énerves et pense que cela pollue, et bien tu n'est pas obligé de lire ce post, si cela te gênes.
    Mais ton énervement ne fait pas avancer le débat.
    Je ne pense pas être le seul à m'intéresser à ce 550D qui semble avoir de sacré qualités.
    C'est un coup fort de Canon avec ce positionnement très agressif sur le marché. Une rupture en quelque sorte.

Concernant l'ergonomie, le joistique, la molette... j'ai eu, je connais, c'est un plus, mais non nécessaire pour l'usage que je souhaite (portrait, paysage, hauts zizos).
    A qualité d'image quasiment égale (si cela est confirmé) je préfère l'agilité et l'ergonomie d'un faible encombrement à ces jouets technologiques. Voilà pourquoi ma question est légitime.
    Maintenant je pense que les admin pourraient aussi filtrer les réponses qui n'en sont pas et qui rendent un peu stéril ce type d'échange.

Merci d'éviter également toutes ces affirmations et de nous faire profiter de vos retours d'expérience sur ce 550D quand il y en aura.

PS : à la sortie du 50D il y avait le même genre de débat et si l'on regarde en arrière on peut constater que 80% des affirmations étaient fausses déjà à l'époque. C'est toujours étonnant de voir avec quelle vitesse la mémoire s'évapore
    faut arrêter de se chatouiller pour se faire rire!

puisque beaucoup d'affirmations sont fausses, tu te doutes bien qu'il va en être de même ici! tu vas juste prendre celles qui t'intéresseront, et pas nécessairement les plus pertinentes. alors à quoi bon poser la question?

ensuite, qui ici aura pu tester les 2 boitiers???? qui même a déjà le 550d et a pu le tester autrement que 2 jours? qui a eu en plus le 7d et qui a eu le temps de le tester???
    personne! personne n'est en mesure de te donner un avis clair et objectif!
    et même s'il y a une personne qui a pu tester en profondeur les 2, tu vas te fier à un seul avis?

ici les gens ne font que parler en voyant des perfs sur un papier.
    et des essais? ont peut le faire dire ce qu'on veut!

alors achète celui qui te fera plaisir.
    tu as l'air de savoir ce que tu veux, alors tu attends quoi? au lieu de polémiquer...

achète ton 550d et fais nous vite plein de belles photos

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Je ne sais même pas si je l'ai déjà dit dans le présent topic. Mais j'y reviens alors.

Le choix du 7D, je ne l'ai pas fait pour une hypothétique supériorité de l'image. D'autant que je ne suis pas vraiment persuadé d'être capable de les constater in situ.

Par contre, comparativement au 40D, voici quelques points qui sont définitivement des atouts majeurs dans ma pratique régulière de la photographie:

- viseur 100%
    - autofocus flexible et performant (c'est un autre monde comparé au 40D)
    - qualité de l'écran LCD à l'arrière, qui pour moi est un atout majeur quand sur le terrain je ne prends pas de portable pour décharger et visualiser les photos, je pense aux voyages notamment.

Le reste ma foi, j'y suis moins sensible. Mais ça y est, et même si je ne m'en rend pas compte ça doit aussi certainement participer au plaisir que j'ai à utiliser cet engin.

J'ai passé la phase de la nouveauté. Et aujourd'hui avec un recul un peu plus objectif je dis ceci: le plaisir pris à utiliser ce 7D est supérieur à celui que je prenais avec le 40D. Pour les raisons précédemment évoquées. Et pour un tas de raisons que je ne m'explique pas mais qui font que je joue du déclencheur avec une facilité qui me déconcerte. J'ai l'impression d'avancer plus vite, d'être plus à l'aise. Pourquoi, pas en mesure de l'expliquer mais c'est un fait.

Quant aux xxxD que j'ai tenu en main jusqu'ici: trop petit, trop léger, donc simplement pour une question d'ergonomie, la question ne se pose même pas pour moi de mettre ce genre d'appareil au bout de mes optiques. Même pas en second boitier. C'est très personnel comme vue des choses, mais c'est un élément important dans mes choix. Prise en main, ergonomie.

Du coup c'est vrai qu'on peut tourner en rond des années. Mais amha il faut se poser les bonnes questions, et pas les questions que l'on imagine devoir se poser.

La question n'est pas la qualité. Mais plutôt l'ergonomie, la fonctionnalité, et les différenciateurs réellement exploitables. Je n'ai certainement pas choisi le 7D pour ses 18 millions de pixels, il en aurait eu 10, ça n'aurait pas changé ma décision de le prendre.

@+

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    ...
    Bien, très bien même.
    Merci pour ton impression.

Steph_L
    Guest

Par défaut

Ouais, marrant ... je n'ai pas eu l'accord de mon "ministre des autorisations" pour le 7D, 18 mois après l'achat du 450.
    Même, si certains considèrent les boitiers comme du consommable je comprend son refus.

Mais de mon coté, après la sortie effective du 550, les tests de CI ou de Déclic et même DigitalRev me laissent pantois :blink:

pas de liens vers des sociétés commerciales. Administration EOS Numerique

Steph_L
    Guest

Par défaut

neutralday et cameratown
    présentent aussi leur comparatif ou leur présentation vidéo.

Steph_L
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Steph_L Voir le message

pas de liens vers des sociétés commerciales. Administration EOS Numerique
    Désolé, je n'avais pas prêté attention à cela, déjà que je patauge en anglais :rolleyes:

Par contre j'ai une petite question.

Nous avons vu arriver avec le 7D, le pilotage de flash à distance.
    Cependant le dossier CI précise que le 550 ne le fait pas, alors que Déclic affirme le contraire, qui croire ?
    (les infos sur le site constructeur sont limitées et je n'ai pas trouvé la brochure du 550).

Merci.

Membre Avatar de S.A.S
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)
    Tamron 150-600 + 35f2, 50f1.4 et 100f2

Par défaut

Citation Envoyé par browning Voir le message
    qui même a déjà le 550d et a pu le tester autrement que 2 jours?
    Moi..... :clap:

Nouveauté Canon 550D…

Je les testé sur les Vautours aussi....

Les Vautours de la Lozère….

:clap_1:

Membre
    Boîtier
    Des boitiers Canon
    Objectif(s)
    Des objectifs canon

Par défaut

Citation Envoyé par S.A.S Voir le message
    Moi..... :clap:

Nouveauté Canon 550D…

Je les testé sur les Vautours aussi....

Les Vautours de la Lozère….

:clap_1:

Merci pour tes liens. Très intéressants.
    sb

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel choix entre canon 55-250EFS et canon 70-300 III USM
    Par Amateur68 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/04/2008, 15h41
  2. Choix entre Sigma 17/70 et canon 24 105
    Par JoeBarT dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2008, 20h59
  3. Choix entre le Sigma 70-300 et le Canon 70-300
    Par Lorenzo73 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19