Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
... ce qui est tout à fait saisissant en mettant à l'oeil le 7D, c'est la dimension de ce que l'on y voit à travers ! Si je devais faire une analogie, certes un peu excessive mais à peine, c'est un peu comme passer d'un téléviseur à tube cathodique 4/3 vers un plasma pioneer ou plutôt vers un vidéo projecteur du genre HD750 (bah j'avais dit que j'allais un peu exagérer). Plus simplement, ce que tu découvres dans le viseur du 7D est tout simplement saisissant. C'est lumineux, grand, et tu as vraiment le sentiment de capter la scène devant toi. Alors qu'avec un xxD ou XXXD tu sens nettement que tu es dans un viseur et pas dans l'objectif...
Oui pour l'énorme écart entre un xxxD et le 7D, mais nous n'en sommes pas encore au niveau d'un 24*36 d'antan (par exemple un bête Spotmatic avec son 50 mm/1.8
C'est mieux, mais çà pourrait être encore mieux ... étonnant car ce Spotmatic a bien plus de 40 ans.

Ce qui m'a étonné aussi contre c'est que même le viseur du 5D² ne parait pas aussi lumineux avec le même objectif que ces anciens 24*36: soit j'ai mal vu, soit il y a tellement de choses entre le miroir semi transparent, le verre de visée plus ou moins actif ... suis-je le seul à regretter les "anciens " viseurs ?