Affichage des résultats 1 à 45 sur 196
Vue hybride
-
09/02/2010, 11h01 #1Membre
- Boîtier
- EOS 6D
- Objectif(s)
- 17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC
-
09/02/2010, 11h28 #2Membre
- Boîtier
- Fujifilm X-Pro2
- Objectif(s)
- Fujinon 10-24 f4 - Fujinon 90 f2
Si ça peut t'aider, j'ai été un peu dans ton cas.
J'avais un 40D et je suis passé au 7D car selon mes besoins/envies, il est la meilleure réponse que j'ai trouvée. Je l'ai acquis comme un boitier à long terme (le premier en numérique) au contraire du 40D que j'avais envisagé comme transitoire.
Je m'explique.
Le 7D offre un ensemble de technologies avec lesquelles je pense rester satisfait très longtemps.
- La qualité des images est de haut niveau (plus haut que mon talent personnel ;-).
- L'ergonomie est bonne.
- Le viseur et l'écran sont très confortables.
- L'AF est vraiment excellent.
- Le mode vidéo facile d'accès et de manipulation (au point que je vais revendre ma caméra).
- La finition semi-tropicalisée rassurante.
Finalement, il va sans doute s'avérer le moins cher de mes boitiers numériques car je vais le conserver beaucoup plus longtemps.
A condition de résister aux sirènes de la nouveauté. C'est un facteur important avant d'acheter. Là, chacun se connaît. Personnellement, j'y arrive très bien donc, le 7D a été pour moi un investissement et pas juste un achat.
Voilà. A mon sens, soit tu gardes ton 40D, sois tu passes au 7D.
Mais libre à toi de faire le bon choix pour toi.
-
11/02/2010, 17h11 #3Membre
- Boîtier
- Canon EOS 7D, G11
- Objectif(s)
- Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400
Arf, je m'étais dit ça pour l'EOS 20D et 4 ou 5 ans après je l'ai toujours!!!
Bon, cela dit, j'attends une prime et dès que je l'ai, je cours chercher un 7D :clap:
Ce n'est pas l'appareil photo qui prend les photos, certes, mais la différence entre mon 20D et les boîtiers de 2010 commence à être telle que je craque.
Concernant l'hésitation entre le 550D et le 7D, j'ai presque envie de dire que si on se pose la question, c'est qu'on peut rester sur le 550D. Moi je veux le 7D parce qu'il a des caractéristiques que j'attends depuis longtemps, même s'il n'est pas totalement zéro défaut par rapport à mes attentes (il manque le full frame et la réduction de résolution pour améliorer le bruit en haut ISO, sinon j'ai tout ce que je veux dans le 7D). J'ai envisagé le 5DmkII, mais finalement les caractéristiques du 7D conviennent mieux à mon usage, et en plus il est nettement moins cher (et la différence de prix me financera un objectif dont je rêve depuis bien des années, un 100 macro IS).
-
14/02/2010, 07h50 #4Membre
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- -
C'est tout à fait mon avis, chaque fois que quelqu'un hésite entre deux boitiers très différents je lui conseille le moins performant qui lui suffira amplement. Si on a vraiment besoin des caractérisitiques spécifiques au 7D on élimine tout de suite le 550D. Le problème c'est que les gens n'arrivent pas à cerner leur propre usage. (ça me rappelle tout ces posts à la c... sur le choix 5DmkII ou 7D :ranting2
.
Seb.
-
14/02/2010, 08h01 #5Steph_LGuest
Je comprends mais c'est aussi pour cela que je me retrouve avec un xxxD alors que si j'avais opté pour l'autre je ne chercherai pas à changer actuellement.
Sans parler des explications à donner pour ce futur achat 18 mois après le premier !
Je pense qu'il faut déterminer aussi si la personne veut continuer et progresser ou si cela restera de la photo occasionnelle.
-
14/02/2010, 08h04 #6
-
14/02/2010, 08h22 #7Steph_LGuest
Oui et non.
Car nous nous attachons trop à "que veux tu faire commet type de photos ?"
Nous sommes bien capable d'évaluer différents capteurs, AF et qualité de fabrication.
Nous pouvons aussi très bien définir les critères de motivation, de fréquence et de niveau souhaité à terme.
Beaucoup reprochent le coté marketing, mais en conseillant à quelqu'un de débuter par un xxxD puis après de changer pour un xxD cela va aussi dans le sens commercial.
Et donc ne pas conseiller un 1D IV à quelqu'un qui veut atteindre le niveau expert sans franchir le pas du professionnalisme.
Mais je comprend aussi que l'on trouve aussi beaucoup de personnes qui se cherchent et ne savent pas forcément jusqu'où elles iront.
-
15/02/2010, 16h02 #8Membre
- Boîtier
- Canon EOS 7D, G11
- Objectif(s)
- Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400
Pareil pour moi. Avant d'investir lourdement, mieux vaut se faire la main avec du matériel plus "grand public" et évaluer son juste besoin. Par exemple, en objectif standard, j'ai utilisé plusieurs années un "simple" 28-135 IS, jusqu'au moment où ses limitations ont fini par me poser problème.
J'ai alors choisi d'acheter un 24-105L après avoir analysé les EXIF de milliers de photos et regardé quelles focales et ouvertures j'utilisais le plus couramment. Cela fait, le choix était une évidence malgré le coût assez élevé.
Pour le boîtier, j'avais un 20D depuis bien 5 ans, mais je n'arrivais pas à justement l'investissement pour en changer par les performances des boîtiers qui sortaient. J'avais hésité pour le 50D, puis renoncé. Puis le 7D est sorti, et là j'ai vu qu'il était quasiment parfait compte tenu de mes attentes (on va dire à 98%) et ça m'a fait franchir le pas.
On peut descendre en gamme. Ainsi, j'ai changé mon Canon 70-200L et mon Sigma 300mm f/4 (toujours à vendre!) pour un Sigma 120-400 bien moins performant optiquement que les deux précédents, mais mieux adapté à mon usage (je ne pouvais pas transporter les deux et j'étais gêné par l'absence d'IS, il me fallait donc un objectif stabilisé qui les combine, donc le Sigma ou le Canon 100-400L, deux fois plus cher).
-
15/02/2010, 17h00 #9Nouvel utilisateur
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- 70-200
Bonjour, savez vous si avec le 7D ou le 550D il est possible de prendre une ou plusieurs photos lorsqu'on est en train de filmer?
Il me semble que le 5D mk2 peut le faire mais je n'arrive pas à trouver l'info pour les deux autres boitiers.
Merci
-
15/02/2010, 17h28 #10Membre
- Boîtier
- EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
- Objectif(s)
- 16-35 f/2.8; 24-70 f/2.8LII; 70-200 f/2.8LIS; 100-400 f/4.5-5.6LIS; 50 f/1.4
-
16/02/2010, 09h09 #11Nouvel utilisateur
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- 70-200
Merci pour la réponse rapide, la vidéo se coupe combien de temps environ? C'est plutot une fraction de seconde ou carrément une seconde?
J'hésite à acheter un appareil type 7d ou 550d pour faire des photos et la vidéo est un réel plus dans mon cas. Le bruit du déclencheur n'est pas un soucis mais ça serait super si je pouvais prendre une photo occasionnellement pendant un film sans tout gacher (moins de 0.25s de coupure seraient idéal, plus serait dérangeant).
-
05/09/2010, 15h47 #12Nouvel utilisateur
- Boîtier
- eos 350
- Objectif(s)
- achat de matériel
eos 550 contre 7D
Bonjour
Il est toujours bon d'avoir des avis d'utilisateurs lorsque l'on veut acquérir un matériel.
Néanmoins un professionnel est tout de même plus averti pour vous donner les points comparatifs essentiels.
Je cherche aussi a changer mon boitier et j'ai hésité entre le 550 et le 7D. Et je suis venu lire vos avis mais je suis allée chez un vendeur qui m'a bien expliqué la différence.
En therme de capteurs le 550 est particulièrement excellent. Les deux se valent.
La grosse différence de prix vient du boitier car le matériau n'est pas le même et ça rend la prise en main et aussi la solididé du boitier plus importante. En gros le 7D a un capteur mieux protégé. Néanmoins en ca s de chute, ce boitier cassera plus car plus dur... Bizzare mais comme ça.
Mais je crois qu'il ne faut pas se poser la question comme ça et c'est un peu le jeu de la surrenchère dans la consommation. la question a se poser est simple :
Quel photographe je suis? Un pro? un amateur? Quelle quantité de photo je fais? quels sont mes besoins? Il y aura toujours des acheteurs de frime! etre moyen en technique mais parader avec le modèle dernier cri, alors que d'illustres photographes travaillent avec des boitiers basiques. l'important est de se définir. perso je suis pro et j'ai de gros besoins. Je pars sur le 7D parec qu'il correspond a mes besoins, la manière que j'ai de photographier et ce que je vais faire (studio, extérieurs en diverses situations etc) mais pour la photo familiale pas besoin de passer à un matériel pro.
Enfin arretez de croire que les gammes d'appareils sont évolutives avec les chiffres.
En effet le 550 est largement suppérieur et plus performant que le 50D!!!! ne vous en déplaise mais il ne faut pas regarder le chiffre qui ne vous donne pas si vous allez vers une évolution ou une régression mais c'est la date de sortie qui importe. Car en matière de numérique c'est le capteur qui compte et donc plus il est récent plus il a été revu et va vers du fiable!
Donc apres c'est le prix! mais comme en informatique, pas besoin d'avoir le dernier ordi , avec un DD monstrueux, pour surfer sur le net, ouvrir ses mails et utiliser le traitement de texte.!!!!!
Achetez pour vos besoin, c'est trop dommage de n'utiliser que 30% d'un appreil au vu de son potentiel...
Enfi, il y a les focale, et surtout vous! le meilleur appareil du monde ne vous donnera jamais satisfaction si vous n'avez pas l'oeil ou la fibre! Et pas besoin de changer tous les ans! canon est suffisamment performant pour vous tenir 4/5 ans!
Voilà, c'est mon avis et votre argent.... Faites comme bon vous semble mais un proffessionnel technique et averti vaut mieux que 100 amateurs parfois frimeurs ou peu renseignés...
-
05/09/2010, 23h47 #13Membre
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
qu'est ce qu'il faut pas entendre... ton vendeur a fait de la résistance des matériaux ? car affirmer qu'un boitier en plastique (nom commun pour "polycarbonate") se cassera moins qu'un boitier en alliage aluminium/magnésium... à vue de nez, ça me parait une connerie monumentale ! Il faudrait vérifier en faisant des tests... (la théorie, c'est bie beau, mais rien ne vaut une confrontation à la réalité)
Dans une structure, effectivement, on préfère laisser des liaisons sans trop les bloquer pour éviter des zones de concentration de contraintes... mais on parle là de deux matériaux radicalement différents, sans compter des conceptions de boitier radicalement différentes.
comme quoi les vendeurs, ça dit tout et n'importe quoi, mais surtout n'importe quoi en fait
particulièrement lorsque ca sort de leur domaine de compétence.
-
06/09/2010, 09h09 #14
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel choix entre canon 55-250EFS et canon 70-300 III USM
Par Amateur68 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 30/04/2008, 15h41 -
Choix entre Sigma 17/70 et canon 24 105
Par JoeBarT dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 23/02/2008, 20h59 -
Choix entre le Sigma 70-300 et le Canon 70-300
Par Lorenzo73 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 16/08/2006, 23h07

.