Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
    Membre
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut Choix Entre 650D et 60D car budget de 1300€

Bonjour,

J'ai fait beaucoup de photos dans ma jeunesse avec un eos5 version argentique

Maintenant que mes enfants me lâchent un peu la grappe je voudrais me remettre à la photo.

Mon budget se situe entre 1000 et 1300 euros boitier+objectif, j'hésite entre /

- 650D et un 60D

- et pour l'objectif le fameux 17-55/2.8 de Canon est hors de portée , il y a t-il un "équivalent" chez Tamron ou autres de bonne facture.

J'aime avant tout la photo urbaine, paysage et un peu de familial, rien de très spécial donc ...

Merci de vos conseils
    Zelig

Membre
    Boîtier
    EOS 650D + grip
    Objectif(s)
    Sigma 18-250 + Sigma 10-20 + Canon 40 STM

Par défaut

Hello,

Je n'ai jamais eu, ni testé le 60D mais j'ai le 650 et j'en suis très content. De ce que j'ai pu lire ici entre autre, il n'y a plus grand intérêt à prendre le 60D et le 650D semble "presque" mieux.
    En partant donc sur le 650D, tu te gardes une petite marge supplémentaire pour l'objectif.

Je ne peux rien te dire sur les 17-55, je n'en ai pas...

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Le 17-55 , c est vraiment ma grosse surprise
    Une optique vraiment exceptionnel , je retrouve le piqué de mon 70-200 avec cet objectif ...
    D occase ça se trouve pas si cher que ça.
    Un 650 neuf et un 17-55 d occas ,avec 1300 tu dois trouver
    Tu ne regrettera pas ce choix !!!!

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

Par défaut

Citation Envoyé par zelig Voir le message
    - et pour l'objectif le fameux 17-55/2.8 de Canon est hors de portée , il y a t-il un "équivalent" chez Tamron ou autres de bonne facture.

J'aime avant tout la photo urbaine, paysage et un peu de familial, rien de très spécial donc ...
    Et pourquoi pas tout simplement le 50mm f1.4 ?

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    Canon 18-135mm; 70-200 F4 IS, 50mm 1.8 MK II

Par défaut

Pour de la photographie urbaine, un grand-angle est nécessaire, au 50 ou même 85 puis ce que nous parlons d'APS-C, tu peux être long, après c'est une question de style.

Moi je privilégierai un 17-55 ou équivalent Tamron.

Membre Avatar de kriss
    Boîtier
    EOS 6D et 70D
    Objectif(s)
    16-35, 40, 85, 100 et Tamron 70-300

Par défaut

Le couple 60D + 17-50mm VC ou non stabilisé tamron rentre dans ton budget (autour de 1100 euro).

Pourquoi le 60D? Parce que son ergonomie est supérieure à celle du 650D. Après le mieux est de prendre en main les deux boîtier afin de te faire une idée.
    Le 17-50mm non stabilisé tamron est une bonne alternative au 17-55mm canon, en tout cas quand on a pas envie d'y mettre 900 euro... Certains sont également satisfait du 17-50mm VC tamron (stabilisé), la stab étant un plus parfois appréciable. Après il existe aussi le 15-85mm canon qui peut t'intéresser (avec 650D niveau budget), il ouvre cependant moins.

Membre
    Boîtier
    EOS 650D + grip
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par kriss Voir le message
    Pourquoi le 60D? Parce que son ergonomie est supérieure à celle du 650D. Après le mieux est de prendre en main les deux boîtier afin de te faire une idée.
    +1 sur l'ergo mais par contre, le 650 a un meilleur AF, il monte mieux en ISO, processeur plus puissant... Il semble que seul le viseur donne l'avantage au 60D

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

Par défaut

Bonjour,

Je suis passé d'un 500D au 60D et je dois dire que j'ai gagné sur plusieurs points : ergonomie / prise en main, réglages facilités par l'écran lcd supérieur et la molette arrière (ce qui rend plus réactif), autonomie (meilleure batterie), rafale plus rapide (appréciable lorsqu'on en a besoin), viseur plus lumineux (je me souviens encore de la première fois) ...

J'ai également le Tamron 17-50 f/2.8 stabilisé qui s'avère être, même si le Canon 17-55 (2 à 3 fois plus cher) est au dessus, un très bon objectif au rapport qualité/prix à mon sens plus intéressant et qui offre un niveau de piqué très correct pour un amateur même averti.

Cordialement,

Olivier

Membre Avatar de Philsogood
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

Par défaut

Bonjour,

J'ai choisi le 60D en comparaison avec le 600D, c'est un boitier Expert pour Amateur averti, avec un confort d'utilisation en terme de photo bien supérieur a ses petits frêres 600 et 650D. l'AF du 60D est très performante, il a comme ses petits frères un écran orientable bien agréable quand tu en as besoin… pour la Video entre autre, mais également pour la photo (boitier tenu à bout de bras en hauteur par exemple). Mais surtout comme le dis Exalik, un viseur plus grand et plus lumineux, de toute façon ça passe par une prise en main, tu comprendras tout de suite. Mais le 650D peut te convenir, a son credit je mettrais la vidéo à condition qu'il soit équipé d'objectif STM, mais si ce n'est pas ta priorité pense plutôt 60D. (je le répète je n'ai jamais eu un 650D entre les mains)

Comme mes camarades, le TAMRON 17-50 f2.8 VC ou non VC, pour ma part j'ai la version non VC, il est collé en permanence sur mon boitier. Objectif lumineux sur toute l'amplitude, et un très bon piqué

J'ai complété cet ensemble avec un 55-250 CANON, qui répond à toutes mes attentes,

Pour le Budget, Boitier 60D + 17-50 + 55-250 avec les 1300€ tu devrais t'en sortir sans trop de souci et avoir une panoplie complète qui te permettra de reprendre la photo en toute sérénité. Tu peux aussi, acheter les objectifs d'occasion, ce qui te laissera de la monnaie pour une carte mémoire, un filtre, peut-être même un sac pour ranger tout ça…

Bien à toi

Phil

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

Par défaut

Pour ma part, je pense qu'il vaut toujours mieux un boîtier "d'entrée de gamme" comme les XXXD avec une bonne optique qu'un "moyen de gamme" comme les XXD avec une optique moyenne... L'ergonomie du 60D est un poil meilleure (rien de révolutionnaire non plus, pas de roue codeuse comme sur le 50D), mais le capteur n'est pas meilleur que celui du 550D ou du 600D, et me semble-t-il moins bon que celui du 650D...

Un zoom de qualité comme le 17-55 Canon (en occase) ou des focales fixes "de base" (35, 50 ou 85) te donneront de bien meilleurs résultats qu'un zoom correct comme les Tamrons (qui ne déméritent pas, attention). Mais si le résultat te va, le conseil zoom Tamron et zoom Canon 55-250 est polyvalent. Pense quand même à y ajouter un petit fixe (50mm f/1,8 ou 35mm f/2) qui te donnera un résultat bien meilleur...

Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    L'ergonomie du 60D est un poil meilleure (rien de révolutionnaire non plus, pas de roue codeuse comme sur le 50D), mais le capteur n'est pas meilleur que celui du 550D ou du 600D, et me semble-t-il moins bon que celui du 650D...
    Il y a une roue codeuse à l'arrière du 60D ce qui en fait 2 avec celle près du déclencheur, l'ecran LCD sur le dessus apporte un confort d'utilisation supplémentaire qui n'est pas négligeable. Le capteur est le même pour les trois boitiers 18Mpx CMOS, par contre le 650D possède le DIGIC 5, ce qui n'est pas le cas pour les autres. La mise au point est différente pour le 650D puisque détection des différences de phase, à priori lié à la vidéo (à confirmer) à condition d'avoir des objectifs STM.

J'ai toujours du mal avec la théorie du petit boitier pour gros Objectifs, qui par définition est juste, mais c'est une prise de position personnelle lié au confort que m'apportait le 60D en comparaison aux boitiers de la gamme xxxD plus petit (d'ou l'intérêt quand même de la prise en main).

Pour les Objectifs, les prises de positions sont différentes, Fixes ou Zoom, les unes et les autres ayant leurs avantages et leurs inconvénients, La différence de qualité entre un fixe et Zoom, si elle existe toujours, elle n'est plus aussi flagrante qu'à l'époque de l'Argentique, les constructeurs ayant fait de gros efforts sur la qualité depuis l'avénement du numérique.

(Attention pas de polémique, le point de vue de Vynz est tout à fait pertinent )

Bien à vous

Phil

Membre
    Boîtier
    EOS 650D + grip
    Objectif(s)

Par défaut

Il faut noter que le 650D est plus récent et comme on peut le lire souvent sur ce forum, à part l'ergonomie un poil meilleure du 60D, ce dernier n'est pas plus performant que le 650D, voire même moins sur certains points (montée en ISO, AF, vidéo...). L'écran tactile du 650D permet de compenser une accessibilité moins directe à certaines fonctions, comparé au 60D.
    Pour la prise en main, je conseille le grip, ainsi équipé, il est parfait (pour moi en tout cas). Je pense que les 2 points qui restent à l'avantage du 60D sont la roue arrière et le viseur.
    En ce qui concerne la vidéo, l'AF par détection de phase est opérant avec tous les objectifs AF (même non STM) mais le STM apporte une plus grande rapidité, souplesse et un "relatif" silence de fonctionnement.

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Ça c est vrai, venant de l argentique de pas mal d année, les zooms ont fait de progrès énormes !...

Même quand j avais mon 450D je priligiais les zooms très très performant , un peu gros sur les boîtiers xxxD mais avec un grip c est super.

Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Freddo_92 Voir le message
    Il faut noter que le 650D est plus récent et comme on peut le lire souvent sur ce forum, à part l'ergonomie un poil meilleure du 60D, ce dernier n'est pas plus performant que le 650D, voire même moins sur certains points (montée en ISO, AF, vidéo...). L'écran tactile du 650D permet de compenser une accessibilité moins directe à certaines fonctions, comparé au 60D.
    Pour la prise en main, je conseille le grip, ainsi équipé, il est parfait (pour moi en tout cas). Je pense que les 2 points qui restent à l'avantage du 60D sont la roue arrière et le viseur.
    En ce qui concerne la vidéo, l'AF par détection de phase est opérant avec tous les objectifs AF (même non STM) mais le STM apporte une plus grande rapidité, souplesse et un "relatif" silence de fonctionnement.
    Je ne cherche pas à faire de prosélytisme ni pour l'un, ni pour l'autre, le grip ça reste aussi valable sur le 60D, La montée en ISO ? Enfin dans les plages d'utilisation les plus courantes c'est la même, par contre pour la vitesse avantage 60D 1/8000e contre 1/4000e, les 25600 du 650D Usage fréquent ? le 60D monte jusqu'a 12800 je n'ai jamais utilisé encore ça reste anecdotique. Pentaprisme contre pentamiroir…etc…

question de prise en main Je ne crois pas qu'il y ait de boitiers mieux que les autres c'est juste une question d'habitude, surtout si on a pas eu d'autres boitier entre les mains auparavant (je parle de numérique évidemment). le 650D et le 60D sont des boitiers très différent, la comparaison ne peut pas s'arrêter que sur des détails techniques, chacun ayant ses avantages et ses inconvénient. La ou je suis d'accord, c'est que le 60D devrait voir une évolution prochainement (?? à voir ) et que le 650D est plus récent avec une technologie embarqué plus récente (DIGIC 5) mais ce n'est pas ce qui fera la différence en terme de qualité de photo (Toujours le rapport Boitier/Objectif/Photographe).

Bref limiter les avantages du 60D uniquement à la roue arrière et au viseur je trouve ça un peu réducteur, c'est à se demander pouquoi Canon l'a placé dans sa gamme expert. L'idéal dans un premier temps c'est d'aller sur le comparateur de Canon.fr et dans un deuxième temps d'aller en magasin voir de quoi il en retourne. c'est pour ça également que je ne dénigre pas le 650D, après c'est une question de Moyens, d'envie, de plaisirs, je fais part de mon expérience rien de plus. La seule expérience que j'ai c'est la prise en main des boitiers et rien que d'aller mettre l'œil sur le viseur ça m'a fait changer d'avis direct (à la base je pensais prendre un 600D).

Bon Freddo_92, on est bien d'accord je n'ai rien contre toi hein ! , mais bon on tape tellement sur le 60D sans le connaitre que parfois ça me chauffe un peu !

Vraiment en toute amitié,
    bien à toi

Phil

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

Par défaut

Bonjour

Citation Envoyé par Freddo_92 Voir le message
    L'écran tactile du 650D permet de compenser une accessibilité moins directe à certaines fonctions, comparé au 60D.
    Je veux bien que l'écran tactile apporte un plus pour l'accessibilité à certaines fonctions mais, à mon avis, cela ne remplace pas et n'arrive pas, en terme de praticité, à la "hauteur" d'un écran lcd supérieur.

Je pense que les 2 points qui restent à l'avantage du 60D sont la roue arrière et le viseur.
    Non, il a d'autres avantages dont une meilleure rafale ...

Je ne fais pas de vidéo, uniquement de la photo, je ne peux donc pas comparer le 60D avec un autre boîtier à ce sujet néanmoins il faudrait à mon sens que la "gamme" STM soit plus fournie.

Olivier

Membre Avatar de Juju78280
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

Par défaut

En fait à mon sens il faut prendre le problème dans l'autre sens : Tes besoins définissent l'objectifs et ensuite avec ce qu'il reste tu prend un boitier.
    De plus dans ton cas les photos que tu compte faire ne nécessitent pas de "compétences" particulières notament AF et rafale pour le boitier
    Si tu ne fait pas de vidéo le 650D n'apporte pas grand chose par rapport au 600D
    Je te conseillerai donc de partir sur un 17-55 Canon (700€ en occas) et un 600D neuf (510€)
    Voila mon avis (qui n'est que mon avis )

Membre
    Boîtier
    EOS 650D + grip
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Exalik Voir le message
    Non, il a d'autres avantages dont une meilleure rafale ...
    +0.3 i/s en faveur du 60D, pas de quoi se lever la nuit Et pour l'écran, celui du 650D est meilleur (clear view II contrairement au 60D) EDIT : pour la rafale, il est vrai que le 60D tient pour 16 vues en RAW eu lieu de 9 pour 650D...

@philsogood
    Je ne cherche pas à dénigrer le 60D, je n'ai rien contre lui, ni contre toi Je ne cherche pas non plus à vouloir instaurer une quelconque hiérarchie mal placée...
    Mais objectivement, l'écart entre le 650D et le 60D est très mince, à part effectivement quelques points d'ergonomie et de confort très appréciables (viseur, roue, prise en main).
    Il n'y a rien d'étonnant à ça, l'un a déjà quelques bougies au compteur, l'autre seulement quelques mois... Je suis sur que lorsque le 70D sortira, il mettra ko le 650D

Les 1100D d'aujourd'hui sont bien plus efficaces que les 20 ou 30D de l'époque...

Membre
    Boîtier
    Canon 650D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.8 - Tamron 17-50mm f/2.8

Par défaut

Moi j'ai acheté le 650D comme premier DSLR. J'ai acheté le boîtier nu après avoir lu des commentaires catastrophiques sur la marge de progression du 18-55 fourni en kit. J'ai donc acheté le 50mm f/1.8 II pour les portraits et le BOKEH! Et j'ai investi dans le 17-50 f/2.8 de chez Tamron, version stabilisé. J'en suis très satisfait et avec la bible qu'est internet, et mon ami qui s'y connait bien, le 650D te permet de progresser et de tester beaucoup de fonctions qui sont sur des Full Frames ou des APSC experts. Ce qui manque à ma "collection"? Un bon grand-angle comme le sigma HSM (comprendre USM) 10-20 f/3.5 et/ou le canon 35mm f/2. Mais ça, ça sera pour plus tard.

J'ai des mains un peu grandes (je dirais bien normales mais bon) et parfois je me sens crampé à mon 650D, alors qu'après avoir pris en main un 7D, on se sent détendu. Mais c'est un appareil photo "amateur" aussi, il ne faut pas l'oublier.

Après avoir mis son oeil dans un Nikon D700 on voit le monde d'une façon différente aussi, mais là encore le prix le justifie. Au final "You get what you pay for", il faut mettre l'argent. Dans votre cas je conseillerai plutôt le 650D (fonctions vidéos avancées. Peut-être ce n'est pas un intérêt pour l'instant, mais ça serait dommage d'être bloqué après) avec 2 objectifs pour un peu plus de polyvalence.

La durée de vie de la batterie est pas mal critiquée (440 vues) mais je la trouve satisfaisante. Après je suis (très) loin d'être expert ou confirmé. De toute façon, l'achat d'une deuxième batterie est plus que conseillé.

Prévoir aussi l'achat d'une BONNE sacoche avec rembourrage sur les côtés le dessus et aussi le DESSOUS, des rangements, un chiffon micro-fibre, un kit de nettoyage pour l'optique. L'achat d'un appareil inclus aussi les accessoires.. (Lowepro propose sur leur site un outil de sélection des sacs, très utile.)
    Dernière modification par jlaoxy ; 15/10/2012 à 00h41. Motif: Ajout d'infos

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)

Par défaut

Je ne dénigre pas le 60D, qui en a pris plein la figure depuis sa sortie (sans doute pour quelque chose cela dit); je trouve juste que ses avantages sont minces par rapport aux xxxD qui sont vraiment très bons pour leur prix.

J'ai commencé il y a deux ans par le 550D, je l'avais "perdu" à DUbai, au moment de le racheter j'avais hésité avec le 60D qui venait de sortir... j'ai aussi eu l'occasion de le tester plus tard, l'ergonomie n'est pas vraiment supérieure au xxxD (même si le 1/8000e et la "roue" derrière sont des progrès indéniables, de même que la tenue en main) et franchement moins agréable que le 5D MkII que j'ai (donc moins bonne que le 50D).

Je trouve que les avantages du 60D restent trop minces pour le prendre plutôt que le 600D ou le 650D (bien mais bardé de gadget batterivores comme l'écran tactile). Si tu veux vraiment une excellente qualité, un boîtier d'occase comme un 5D avec un Tamron 28-75 aura une image incomparable...

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)

Par défaut

Par contre en cas de choix de xxxD, prendre un grip c'est vraiment conseillé, même pour moi qui ai de petites mains... un grip Phottix par exemple c'est très bien, les batteries idem, pas besoin de mettre une fortune. Pareil pour le sac, petit sac à dos ou sacoche au choix, ne pas lésiner sur la qualité (entre 50 et 100€ c'est déjà très bien).

Membre
    Boîtier
    EOS 650D + grip
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    Par contre en cas de choix de xxxD, prendre un grip c'est vraiment conseillé
    +1
    Je dirais même que c'est indispensable, avec une deuxième batterie, ça donne une bonne prise en main et plus de 1400 vues d'autonomie (à condition de ne pas abuser du flash interne et de la pose longue)

Membre
    Boîtier
    1D X / 6D / 650D
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 II / 70-200 f/2.8 II

Par défaut

Bonjour,

Je déterre le sujet car il me semble important de dire clairement une chose : en ce qui concerne la qualité de la photo, le 650D est meilleur que le 60D, le digic 5 fait des merveilles il n'y a pas de discussion sur ce point. On peut même constater en regardant de très près que le 650D fait aussi mieux que le 7D, toujours grâce à son digic 5, tant au niveau de la gestion des hauts ISO que de la qualité des dégradés. Notez svp que je parle de qualité d'image, de rien d'autre.

Si le seul argument du 60D reste l'ergonomie pseudo experte, c'est bien peu. Pour ma part, lorsqu'il s'agit de faire de la photo, je choisis la qualité, pas un semblant de confort. J'ai les 2 boitiers. Le 60D moisit dans le grenier. Canon a intérêt à se sortir les doigts du c*l pour son 70D au risque de prendre ouvertement ses clients pour des idiots.

Bref, pour qui hésite, entre le 60D et le 650D -> 650D direct (surtout au prix où on peut le trouver maintenant, le 700D n'apporte rien). Avec le 17-55 IS USM, ce boitier est juste bluffant pour une "entrée" de gamme. Ce n'est pas le cas du 60D, pourtant dans une gamme "expert" xxD est une gamme uniquement issue du marketting.

Membre Avatar de job31
    Boîtier
    Canon EOS 5D mark II + EOS 5 (pas D)
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1,4 ; Canon EF 17-40 L f4 ; Canon EF 135 L f/2

Par défaut

Heu pour ceux qui bossent en manuel, l'ergonomie "pseudo experte" elle vachement pratique, tu fais gagner du temps.

Membre
    Boîtier
    1D X / 6D / 650D
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 II / 70-200 f/2.8 II

Par défaut

On peut ajuster le triangle ISO/vitesse/ouverture, la correction d'expo, le choix des collimateurs sans lever le nez du viseur. La touche Q + la molette permet de gérer n'importe quel autre paramètre en une vitesse record (AF, mode d'expo, acquisition...). De plus, l'écran tactile, est tout sauf un gadget. Le trio "Q" + doigt + molette est redoutable. Avec un peu d'habitude et la connaissance du boitier, on peut même régler en aveugle le dernier paramètre sélectionné, et donc les paramètres voisins.

Je ne crois pas avoir loupé plus de clichés en manuel, faute de temps, avec le 650D qu'avec les autres boitiers. Par contre, je constate que le digic5 me rend constamment service.

A moins que le 70D ne frappe très fort (nouveau digic qui tue, nouveau capteur, AF de la mort...), la gamme xxD aurait du périr avec l'apparition du 7D, au vue de l'excellence de la gamme xxxD.

Je me permets de quoter l'avis d'un acheteur XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX car il me semble bien caractériser le 60D :
    "Bonjour à tous, Canon n'est pas une association à but non lucratif, jusque là, rien de bien exceptionnel, pourtant ici, ils ont réussi à mettre sur le marché un boitier bien moins performant que le 7D et pas beaucoup moins cher... Les raisons ? Toucher un plus large public par l'attrait de l'écran orientable et une video en full HD. Parallelement, ce nouveau boitier est un cran au dessous du 50d ( qu'il est censé remplacer ) puisqu'on y perd en vitesse de rafale, on perd le mini joystick, la tropicalisation partielle, le boitier en magnésium. Franchement, c'est un reflex amateur haut de gamme mais certainement pas un reflex expert comme l'était le 50D ou le 7D encore aujourd'hui, qui est une bete de course. donc pas 36 solutions, ou vous attendez que le prix baisse d'une manière notoire, ou acheter le 550d si vous etes amateur ou le 7d si vous etes expert, ici, on a un produit qui se situe entre les deux trop complexe pour les amateurs et trop juste pour les experts. Ce n'est que mon modeste avis..."

Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères, laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Pour moi le 650D, sans hésiter et le reste du budget en optiques. Pourquoi? La qualité d'image un brin meilleure, même si c'est du pinaillage (digic V?) et le fabuleux écran tactile qui le rend hyper intuitif et réactif.
    A noter que l'af, certainement soutenu par le digic V, l'af donc est hyper chatouilleux et nerveux, j'ai été plus qu'agréablement surpris et j'ai de quoi comparer. Avec le 18-135 STM et un 10-22, c'est juste une tuerie.

Membre Avatar de job31
    Boîtier
    Canon EOS 5D mark II + EOS 5 (pas D)
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1,4 ; Canon EF 17-40 L f4 ; Canon EF 135 L f/2

Par défaut

C'est surtout que l'AF du 650D est double, un AF "normal" à collimateurs aidé par un AF par contraste comme sur les compacts.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 39
    Dernier message: 29/07/2013, 00h35
  2. Le Choix du débutant ........... à petit budget
    Par slide44 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 31
    Dernier message: 24/09/2012, 16h12
  3. Choix objectif pour 600D ou 650D?
    Par Sp6 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/09/2012, 17h26
  4. [Config pc ou iMac] Budget +/- 1300€