Citation Envoyé par Slibo Voir le message
+1

Mon avis, serait de faire ce petit effort financier, afin de ne pas subir déception et déconvenue dans le futur...
Citation Envoyé par ddss Voir le message
Hum surveille le marche d'occasion car il y a une différence pecunieres également entre 6d et 1d4
Comme cela est dit c'est un point important à te fixer dès le debut.
Il ne faut pas se leurrer ; Si nous avions les moyens on serait tous avec des 1dx ou des 5d3 et nos choix ne seraient dicter que par le poids, l'ergonomie, etc... et on arrêterai de détailler les caractéristiques de nos boîtiers.

Pour moi il faut fixer le budget et l’échéance vs ton envie
En fonction de ça faire le tour de ce qui est disponible à l'instant T.

Ensuite si tu vois qu'il faut que tu patiente ou alors si tu peux faire des concessions au cas où tu n'aurais pas les moyens du boitier nickel chrome en terme de prix/envie.

Par exemple perso cela fait presque deux ans que je patiente pour me prendre un nouveau boitier plein format en plus de mon 7d et à la place du 5d2.
J'ai d’abord privilégié un certain 70-200/28 L IS II qui etait plus urgent pour moi et qui coute un bras... le 5d3 était dès lors mon seul but.
Il y a un mois j'ai décidé qu'il me fallait un boitier DE SUITE (non mais oh lol) et du coup j'ai cherché mais pas assez de sous... résultat j'ai pris un 1Ds mark III !

Tout est affaire de compromis et la monnaie importe souvent beaucoup en face de la patience de pouvoir se payer nos reves.