Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 66
  1. #1
    Membre Avatar de DoubleClik
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Essonne
    Âge
    41
    Messages
    66
    Boîtier
    Canon EOS 550D & EOS 7D
    Objectif(s)
    S 10-22/3.5, C 50/1.8, C 18-55/3.5-5.6 IS, C 100/2.8 L macro IS et C 300/4 L IS

    Par défaut Choix d'un second boitier

    Bonjour,

    Voilà, je dispose d'un Canon EOS 550D. J'en suis plutôt satisfait (à part ptet un piqué que je pense perfectible mais je ne sais pas si ça vient du boitier ou d'autres choses (moi?) ). Par contre, disposant de plusieurs objectifs et partageant ce boitier avec ma douce (qui n'utilise, bien sûr, pas les mêmes focales que moi), je me tâte pour investir dans un second boitier. Ceci nous éviterait des démontages/remontages d'objectif et ainsi, des risques de poussières (sans compter les risques de fuite du sujet à cause du bruit (en cas de photo animalière par exemple)).

    Maintenant, que choisir ? Si j'ai très bien saisi jusqu'au subtilités qui différencient les objectifs, pour les boitiers, je n'ai guère que la sensibilité max, le nombre de pixel et le type de capteur (FF/APS-C) en tête. Ainsi, quand je vois :
    * 550D, APS-C, 6400 ISO, 18 Mpx (~590 e)
    * 600D, APS-C, 6400 ISO, 18 Mpx (~667 e)
    * 60D, APS-C, 3200 ISO, 18 Mpx (~940 e)
    * 7D, APS-C, 3200 ISO, 18 Mpx (~1444 e)
    * 5D mark 2, FF, 6400 ISO, 21 Mpx (~1899 e)
    * 1D mark 4, FF, 12800 ISO, 16 Mpx (~4641 e)
    * 1Ds mark 3, FF, 1600 ISO, 21 Mpx (~6721 e)
    Je me pose des questions. Bon, j'ai bien compris que le fullframe, c'est super mais c'est hors de prix. Maintenant, qu'est-ce qui justifie ces écarts de prix au vue des caractéristiques que j'énonce ? Y'a-t-il d'autres paramètres à prendre en compte ? Qu'est-ce qui explique les presques 1000 euro d'écarts entre un 550D et un 7D qui est pourtant moins sensible ? Le 1D mark 4 est-il un vieux modèle ? Le mark 3 est-il plus récent que le mark 4 ?

    Merci d'avance.


  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Avant de fixer un choix parmi l'un des modèles précités, il faut savoir exactement ce que tu veux en faire, chacun correspondant à un usage précis.

  3. #3
    Membre Avatar de DoubleClik
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Essonne
    Âge
    41
    Messages
    66
    Boîtier
    Canon EOS 550D & EOS 7D
    Objectif(s)
    S 10-22/3.5, C 50/1.8, C 18-55/3.5-5.6 IS, C 100/2.8 L macro IS et C 300/4 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Avant de fixer un choix parmi l'un des modèles précités, il faut savoir exactement ce que tu veux en faire, chacun correspondant à un usage précis.
    Actuellement, j'utilise mon boitier pour de la macro 75% du temps. Mais je compte faire beaucoup de photo animalière prochainement. Sinon, ptet un peu de photo de famille et de paysage à l'occasion. L'usage est vraiment déterminant ?

  4. #4
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par DoubleClik Voir le message
    Actuellement, j'utilise mon boitier pour de la macro 75% du temps. Mais je compte faire beaucoup de photo animalière prochainement. Sinon, ptet un peu de photo de famille et de paysage à l'occasion. L'usage est vraiment déterminant ?
    Tout ce qu'il y a de plus déterminant aussi bien pour le boîtier que pour les objectifs, et ça se ressent au niveau des prix.

    Pour la photo "vernaculaire" et la macro tu possèdes les objectifs convenant la majorité de tes besoins, pour la photo animalière, il te faut un objectif à longue focale.

  5. #5
    Membre Avatar de DoubleClik
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Essonne
    Âge
    41
    Messages
    66
    Boîtier
    Canon EOS 550D & EOS 7D
    Objectif(s)
    S 10-22/3.5, C 50/1.8, C 18-55/3.5-5.6 IS, C 100/2.8 L macro IS et C 300/4 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    pour la photo animalière, il te faut un objectif à longue focale.
    Ouais ouais, c'est en commande . La partie objectif, c'est bon ou ça le sera bientôt. J'ai ouvert ce post pour comprendre les différences entre les boitiers.

  6. #6
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Ma foi, pourquoi pas un second EOS 550D ? Tu le connais, il te parait suffisant... De plus il est possible de le toucher à un prix sympa, de plus de bonnes possibilités d'occasion. J'ai un ami qui a fait pareil, il possède 2 boitiers EOS 1000D.

    Etienne

  7. #7
    Membre Avatar de DoubleClik
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Essonne
    Âge
    41
    Messages
    66
    Boîtier
    Canon EOS 550D & EOS 7D
    Objectif(s)
    S 10-22/3.5, C 50/1.8, C 18-55/3.5-5.6 IS, C 100/2.8 L macro IS et C 300/4 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    Ma foi, pourquoi pas un second EOS 550D ? Tu le connais, il te parait suffisant... De plus il est possible de le toucher à un prix sympa, de plus de bonnes possibilités d'occasion. J'ai un ami qui a fait pareil, il possède 2 boitiers EOS 1000D.
    Je n'écarte pas la possibilité. C'est d'ailleurs mon idée première. C'est la solution la moins onéreuse et ça me permet de bénéficier des batteries de rechange et cartes mémoires du premier.
    Mais je me suis dit qu'avant de me lancer, il fallait que je vois si je pouvais pas avoir des choses intéressantes en plus avec un autre boitier. Je vois que le 600D à un écran positionnable, ça peut être bien pratique pour la macro ou les photos dans des positions bizarres en général. Autre exemple, j'ai eu entre les mains le nikon d'un ami et il avait une double molette. Ca permet de régler l'ouverture et la vitesse de manière super pratique. Je ne sais pas si ça existe chez Canon. En plus des fonctionnalités (et surtout), je voudrais connaitre les différences en matière de piqué.

  8. #8
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par DoubleClik Voir le message
    ...(à part ptet un piqué que je pense perfectible mais je ne sais pas si ça vient du boitier ou d'autres choses (moi?) )...
    si tu n'a pas de piqué sur tes photos avec un 550D + 100 macro L c'est qu'il faut travailler encore un peu (voire même beaucoup ).

    Seb.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Finistère
    Âge
    67
    Messages
    14
    Boîtier
    canon 350D
    Objectif(s)
    50 f1.4 / 24 f2 / 55-250

    Par défaut

    Bonjour

    j'ai eu entre les mains le nikon d'un ami et il avait une double molette. Ca permet de régler l'ouverture et la vitesse de manière super pratique.
    La gamme à deux et un chiffre (60D, 7D, 1D) ont cette double molette.

    Bonne journée

  10. #10
    Membre Avatar de Biquette
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris XXe
    Âge
    40
    Messages
    440
    Boîtier
    5D III + 7D II
    Objectif(s)
    24-70 f/4 IS 35/2 IS 50/1.4 70-200/4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    Ma foi, pourquoi pas un second EOS 550D ? Tu le connais, il te parait suffisant... De plus il est possible de le toucher à un prix sympa, de plus de bonnes possibilités d'occasion. J'ai un ami qui a fait pareil, il possède 2 boitiers EOS 1000D.

    Etienne
    J'aurais dit pareil. Sauf si ton boîtier actuel ne te satisfait pas entièrement...

  11. #11
    Membre Avatar de Stanley
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Bruxelles - EVERE
    Âge
    48
    Messages
    387
    Boîtier
    7D - 300D
    Objectif(s)
    10-22 / 24-105 / 100 / HS 100-400 (pas L)

    Par défaut

    Citation Envoyé par DoubleClik Voir le message
    ...
    * 7D, APS-C, 3200 ISO, 18 Mpx (~1444 e)
    ...

    ...
    presques 1000 euro d'écarts entre un 550D et un 7D qui est pourtant moins sensible ?
    ...
    Salut,

    Le 7D monte à ISO 12800 et a un viseur à 100% et les deux molettes que tu recherches entre autres...

  12. #12
    Membre Avatar de DoubleClik
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Essonne
    Âge
    41
    Messages
    66
    Boîtier
    Canon EOS 550D & EOS 7D
    Objectif(s)
    S 10-22/3.5, C 50/1.8, C 18-55/3.5-5.6 IS, C 100/2.8 L macro IS et C 300/4 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    si tu n'a pas de piqué sur tes photos avec un 550D + 100 macro L c'est qu'il faut travailler encore un peu (voire même beaucoup ).
    C'est possible . Mais c'est pas que je n'ai pas de piqué, c'est que je trouve qu'il en a pas assez (suis-je trop exigeant ?). De plus, pour un boitier dont on dit qu'il est super résistant au bruit jusqu'à 6400 ISO, je trouve que le bruit est perceptible dès 800 ISO (voire 400).

    Citation Envoyé par durock Voir le message
    La gamme à deux et un chiffre (60D, 7D, 1D) ont cette double molette.
    Merci de l'information et bonne journée à toi aussi.

    Citation Envoyé par Biquette Voir le message
    J'aurais dit pareil. Sauf si ton boîtier actuel ne te satisfait pas entièrement...
    Il y a des choses perfectibles effectivement. Maintenant, de là à justifier un gap financier, je préfère étudier la question.

    Citation Envoyé par Stanley Voir le message
    Le 7D monte à ISO 12800 et a un viseur à 100% et les deux molettes que tu recherches entre autres...
    Ah ouais, j'me disais aussi. J'ai l'impression que le site de la **** est un peu foireux pour les caractéristiques techniques :S Je viens de vérifier sur le site de Canon, c'est effectivement 12800 ISO. Mais qu'en est-il du bruit à une telle sensibilité ?
    Dernière modification par DoubleClik ; 27/07/2011 à 10h55. Motif: correction orthographique

  13. #13
    Membre Avatar de varec
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Bretaggne
    Âge
    76
    Messages
    478
    Boîtier
    6D,7D, 350D, 430ex II
    Objectif(s)
    16 35 II , 70 200 2.8 2 is ,24 70 2.8 L, 50 1.4, 18-55 1

    Par défaut

    l’étanchéité du 7d a été soignée, mais il n'est pas tropicalisé. Pour les iso 3200 c'est déjà bien.
    J'ai vu des photos prises à 12800, mais il n'y a plus beaucoup de détails.

  14. #14
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je trouve que le bruit est perceptible
    bien sûr mais c'est à toi de le traiter, contrairement aux boitiers Nikon justement dont on parlait sur un autre fil, aucun filtrage n'est appliqué par le boitier sur les raws.
    Fredo a déjà posté des images à 3200iso avec un 50d qui te blufferait probablement...

  15. #15
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par mitnik72 Voir le message
    alors pour le 7D, le viseur 100% 1X, la double molette, second ecran, tropicalisé, micro reglages, raffales, AF tres performant, joystick, tres bon isos et j'en passes...
    Tropicalisé, certainement pas. Mieux protégé par l'adjonction de joints aux endroits les plus vulnérables du boîtier contre les poussières et l''aspersion, ce qui est déjà pas mal.

    La tropicalisation d'un boîtier photo est un pur fantasme, ça n'existe simplement pas. Même un EOS 1D(s) ne saurait être tropicalisé au sens propre du terme.

    La tropicalisation est à un boîtier ce que le terme "Macro" est à un zoom ne permettant que la proxy photo, ve n'est que du baratin marketing.

  16. #16
    Membre Avatar de Stanley
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Bruxelles - EVERE
    Âge
    48
    Messages
    387
    Boîtier
    7D - 300D
    Objectif(s)
    10-22 / 24-105 / 100 / HS 100-400 (pas L)

    Par défaut

    Citation Envoyé par DoubleClik Voir le message
    ...
    Ah ouais, j'me disais aussi. J'ai l'impression que le site de la **** est un peu foireux pour les caractéristiques techniques :S Je viens de vérifier sur le site de Canon, c'est effectivement 12800 ISO. Mais qu'en est-il du bruit à une telle sensibilité ?
    Personnellement je suis encore un peu hanté par mon 300D qui ne permettait pas d'aller très haut en ISO de par sa limitation et de par le bruit obtenu. Mais je me soigne en laissant s'envoler les ISOs du 7D et je n'en suis pas déçu. Il faut juste éviter de prendre des raccourcis illusoires tels que de s'attendre à avoir une image sans aucun bruit à ISO 12800...

  17. #17
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Liege, Belgium
    Âge
    43
    Messages
    42
    Boîtier
    EOS 5D MKII, EOS 400D
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8 L USM, EF 70-300 4-5.5 IS USM, EF 50 1.4 USM, EF 85 1.8 USM, EF-S 18-55

    Par défaut

    Juste par souci de précision, le 5DMKII va de 50 à 25600 ISO (L1, H1 et H2). Bien entendu, modes étendus, donc qualité très limite...

    Tant que j'y suis, il a lui aussi les deux molettes de réglage dont tu parles.

  18. #18
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par DoubleClik Voir le message
    C'est possible . Mais c'est pas que je n'ai pas de piqué, c'est que je trouve qu'il en a pas assez (suis-je trop exigeant ?)...
    tu n'auras pas plus quelque soit le boitier, à mon avis le principal problème vient de toi.

    Seb.

  19. #19
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    tu n'auras pas plus quelque soit le boitier, à mon avis le principal problème vient de toi.
    +1

    PEux tu montrer un exemple avec EXifs s'il te plaît ?

  20. #20
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par DoubleClik Voir le message
    C'est possible .
    Mais c'est pas que je n'ai pas de piqué, c'est que je trouve qu'il en a pas assez (suis-je trop exigeant ?). De plus, pour un boitier dont on dit qu'il est super résistant au bruit jusqu'à 6400 ISO, je trouve que le bruit est perceptible dès 800 ISO (voire 400).
    Le manque de piqué peut aussi bien provenir de l'utilisateur que de la qualité de l'objectif, ou du réglqge de l'AF du boîtier présentant éventuellement un problème de FF ou BF.

    Pour le bruit, le plus souvent l'utilisateur en est l'origine par une mauvaise exposition (sous exposition) et par son rattrapage en post-production.

    Seule la maîtrise de ses outils permet d'en tirer le meilleur. Avant de mettre en cause le matériel lui-même, c'est le photographe lui-même qui doit davantage refléchir à son aptitude à l'employer au mieux en en connaissant les limites.

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. choix boitier?
    Par yeantbron dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/02/2011, 17h32
  2. Choix de boitier !
    Par hummelfX dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 28
    Dernier message: 06/02/2010, 14h29
  3. choix boitier !
    Par vargas70 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2008, 12h54
  4. Choix de boitier
    Par Fab67 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/09/2007, 13h06
  5. Choix de boitier ?
    Par pedrito 30 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/03/2007, 12h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com