"disons que le 7D permettra de réaliser certaines images plus facilement."
A condition de maitriser l'AF!
Version imprimable
"disons que le 7D permettra de réaliser certaines images plus facilement."
A condition de maitriser l'AF!
Mes remarques sont liées au fait qu'avoir un bon boitier un trés bon....
J' arrête on dit la même chose. Sauf que je ne maitrise pas à 100% ce boitier, il offre trop de possibilités.:cool:
entierement d'accord avec ce qui est écrit ,la seul tropicalisation c'est le caisson étanche !!! sinon franchement je ne tente pas le diable ! l'eau passe toujours partout , alors en milieux "hostiles" poussiere ,pluie ,sable = gaffeur ou housse de protection et jamais moins , le 7D est trop bien pour l'abimé par un manque de précautions a 15€ !! idem pour les objectifs .Pour répondre a l'origine du post, le 7D en animalier est excellent ,avec un autofocus de fou ,une fois bien compris .....la lecture du manuel et des conseils éclairés du forum m'ont été bien utiles !! Bonne journéeCordialement Pascal
le caisson étanche c'est l'étanchéité, pas la tropicalisation. Tropicalisation veut dire (même si il n'y a rien de précis) que ça encaisse le ruissèlement, donc une pluie standard par expérience (sans parler de la mousson non plus). Pour beaucoup c'est du gadget, pour certains qui bossent sur le terrain c'est un vrai plus.
Seb.
tu as peut etre raison Shamou,mais je reste perplexe sur la réaction de ce matériel,meme sous ruissellement ,ceci dit je ne possede pas de gamme 1 donc je te fais confiance ,mais pour le 7d ,je préfere mon gaffeur et ,ou, la housse étanche !! c'est moche ,mais ça marche trés bien !
pascal
Si si, la tropicalisation est bien définie dans les normes iso, on parle d'indice de protection. J'ai vu ça pour des compresseur, mais j'imagine qu'il doit y avoir la même chose pour les autres matériels. Par contre, j'ai pas accès aux normes (c'est payant), je peux donc pas vérifier, mais il me semble qu'il y avait un protocole d'essai défini (ça remonte à mes études, ça fait dejà quelques années)
Indice de protection :
1er nombre contre les solides :
0 : pas d’essai
1 : corps > 50 mm
2 : corps > 12 mm
3 : corps > 2,5, mm
4 : corps > 1 mm
5 : corps protégé des poussières
2ème nombre contre l’eau :
0 : pas d'essai
1 : chute verticale
2 : chute verticale jusqu'à 15°
3 : Eau de pluie
4 : projection d'eau
5 : Jet
6 : paquet de mer
7 : immersible
Exemple : IP 53 , il ne laisse pas passer les poussières, ni une pluie, mais un jet d'eau devrait théoriquement pénétrer le carter.
Sinon, pour avoir déjà mis mes boitiers dans des situations pas évidentes (7D et 1DsII), ce n'est pas qu'un terme marketing, et il y a quand même une bonne protection (à la poussière et à l'eau). Ca n'empêche pas de rajouter un coup de gaffer par ci par là, d'éviter de le mettre sciemment dans des situations délicates, mais ça rassure sur la capacité de l'engin à encaisser certaines conditions.
Très intéressant. Par contre, je ne sais pas où trouver ces infos. Pour le 7D par exemple, je n'ai le droit qu'à "Étanchéité/résistance à la poussière : Oui (équivalente à celle de l'EOS-1N)" [ Canon EOS 7D - Appareil Photo Reflex EOS Numérique - Canon France ]et pour les objectifs "Étanchéité à l'humidité/à la poussière : Oui¹" avec ¹="Les objectifs étanches à la poussière/à l'humidité sont équipés d'une bague en caoutchouc sur la monture de l'objectif, ce qui peut causer une légère usure de la monture de l'appareil photo. Ceci n'affecte aucunement les performances de l'objectif ou de l'appareil photo." [ Canon EF 100mm f/2.8L Macro IS USM - Macro - Canon France ]. L'étanchéité à la poussière, j'imagine que c'est 5. Pour l'humidité, ça reste imprécis.
bonjour
par raport à ta question choix boitier
le 1DsMKIII et un FF d'une autre dimension, c'est à considéré comme un moyen format, la bète est dificile à maîtrisé
mais quand on y arrive !!!!! ouah c'est du ouf!
je l'ai depuis peu et double mes shoot en comparatif systématiquement avec le 1DMKII et le 5DMKII avec le même caillou c'est de la manip
mais je veux me rendre compte par moi même.
alors si tu veux atteindre un nirvana 5DMKII ou le plus du plus le 1DsMKIII.
je l'ai guétté sur les occases de ce site et tous ce passe toujours bien entre éosiens.
best rgards
van them
Bon... pour ceux qui trouvent cette discussion et qui se sont posés les mêmes questions que moi, je vais expliquer mon choix.
Au départ, j'avais un Canon EOS 550D que je partageais avec ma compagne. Nous disposions de 3-4 objectifs dont la plupart fixe. Elle est plutôt paysage et moi macro. Une sortie photo était l'objet d'un échange perpétuel d'objectifs. En parallèle, je progresse doucement vers la photo animalière. L'investissement dans un second boitier s'imposait.
Afin de conserver la compatibilité avec mes objectifs actuels, j'ai choisi de rester sur du Canon. J'avoue avoir étudié le fait de prendre un Nikon afin d'avoir le panel d'objectif des deux marques. Mais à réfléchir, ils ont tout deux les Sigmas et les Tamrons en commun et dans chaque marque, on a des équivalences.
Les EOS du moment sont :
- Canon EOS 1000D
- Canon EOS 1100D
- Canon EOS 550D
- Canon EOS 600D
- Canon EOS 60D
- Canon EOS 7D
- Canon EOS 5D mark 2
- Canon EOS 1D mark 4
- Canon EOS 1Ds mark 3
J'ai éliminé les 1000D et 1100D parce que je ne vois pas l'intérêt "de regresser" et que leurs prix sont assez proches du 550D. J'ai aussi enlevé les fullframe (5D et 1D*) pour des raisons de budget.
Le 550D a été ma première idée. En plus des objectifs, ça me permet de partager les batteries et cartes mémoires avec le premier boitier. Maintenant, je souhaitais un meilleur support du bruit dans les hautes sensibilités. De plus, auto-focus plus rapide et meilleur mode rafale sont intéressants pour la photo animalière.
Réponses Photo n°229 (avril 2011) décrit le 600D comme un boitier auquel "on n'a pas grand chose à [...] reprocher et, au final, il n'a presque rien à envier au récent expert 60D qui coûte 50% plus cher". Après les avoir pris en main, c'est sans compter la finition et un "pseudo-tropicalisation" du 60D. Pour moi, le 600D, c'est surtout un 550D avec un écran pivotant. D'ailleurs, RP conclut par "si, pour vous, l'écran mobile est secondaire, le Canon EOS 550D reste une très bonne affaire". Après réflexion, si la fonctionnalité peut être intéressante en macro notamment, ça doit être un point de fragilité au niveau du point de pivot de l'écran.
Le 60D est beaucoup critiqué dans les forums. Après analyse, les critiques viennent principalement des utilisateurs de 50D. En effet, la finition du 60D est un peu plus cheap que celle du 50D. Aussi, beaucoup d'utilisateurs de 50D ont gardé leurs boitiers ou sont passés au 7D. Pour un utilisateur de 550D, le 60D est plutôt bien fini. Si mes xxxxD et xxxD ont une prise en main proche, avec les xxD, on saute un pas. A savoir aussi que le 60D est loué dans les magazines et tests sur le net. Image & Nature n°40 titre "60D : un expert abordable" et clos son test par "Bref, c'est du tout bon !".
Le 7D est un peu vieillissant (septembre 2009) mais reste une sacré réference. C'est le must de chez Canon en APS-C. A la prise en main, on ne fait pas beaucoup de différence avec le 60D à part l'écran mobile. La finition est toutefois un peu meilleur. Là, je m'appuyerais sur le Réponses Photo n°228 qui fait un comparo 60D/7D. Le magazine indique qu"'on a bien affaire à deux boitiers aux caractères bien marqués, et finalement bien distribués dans la gamme.[...] Le 7D s'affirme sans ambivalence comme un véritable outil professionnel" alors que le 60D est "plus ludique et plus abordable". Le journaliste conclut par "Pour ma part, j'opterais sans hésiter pour le 7D [...] malgré le surcoût tout de même bien réel". En parcourant les illustrations, on constate que le 7D supporte bien mieux le bruit en haute sensibilité que le 60D et sur les photos, il semble avoir un meilleur respect des couleurs et un meilleur constraste.
Maintenant, le 7D a presque 2 ans. Certains estiment la sortie du mark II à 2012 quand d'autres plus optimistes parlent de septembre de cette année. Je me souviens que peu après mon achat du 550D, le 600D est sorti. J'avais été un peu dégouté sur le coup. Maintenant, prise de recul. Le 600D n'apporte que peu par rapport au 550D (faut dire que les xxxD évoluent lentement). Qu'aura le 7D mark II en plus ? Un écran mobile ? Un capteur avec plus de Mpx ? Le GPS intégré ? Ensuite, le côté rumeur, j'connais. J'me souviens des buzz sur la sortie de Diablo III (c'est ptet pas super comparable mais bon). Depuis, il n'est toujours pas sorti et on n'a toujours pas de date officielle. De plus, je viens de l'informatique où on a le "y'aura vachement mieux dans 2 mois". Je sais qu'à force d'attendre, ben on a rien.
Petit parenthèse sur le 5D mark II. J'ai eu l'occasion de le prendre en main et c'est ptet le boitier qui m'a paru le plus naturel dans la paluche. Si la consistance ressemble à celle des 60D/7D, la finition est impressionnante. Maintenant, il a beau être plein format, le machin date de septembre 2008, a un mode rafale plus lent que le 7D, fait encore un gap de prix et ne supporte pas les objectifs EF-S. Alors ouais, j'ai hésité un peu mais je me suis dit que je préfèrais avoir le meilleur des APS-C plutôt qu'un FF plus cher qui sera probablement remplacé prochainement. Attention, je ne dis pas que le 5D mark II est un mauvais boitier mais j'ai jugé qu'au vue du prix et de mon niveau en photo, le 7D était un choix plus sûr.
Donc voilà pourquoi j'ai pris le 7D. On fait encore connaissance donc je ne peux pas encore dire si c'est le meilleur choix. Par contre, j'ai un peu du mal quand je dois réutiliser le 550D ;)
Très bon choix en tout cas...
bonjour
il ne faut attendre une grand piqué avec des hautes sensibilités
avec le 7D, ne pas dépasser 1600 ISO, car au dessus le bruit arrive vite.
avec le 1DMKIV on peut aller à 12800 ISO, mais tout dépend des réglages...
c'est pour cela que je suis très septique sur le 1DX qui arrive à 200000ISO alors qu'avec le 1DMKIV 100000 ISO il vaut mieux opérer au flash.
ce sont en fait des annonces commerciales entre Nikon et Canon pour se faire mousser et pour que les journalistes parlent d'eux de matiére dythirambique.
que déja ils essaient de nous obtenir de très bons piqués à 12800 avec les réglages standards!
arf, celui là, j'avais acheté une config de guerre exprès pour. J'ai arreté de l'attendre, j'ai refait LOD 25 fois, maintenant, wait & see ;-)Citation:
J'me souviens des buzz sur la sortie de Diablo III
Ah ouais mais si tu voyais les images qu'il sort....Il me décroche la machoire à chaque fois.Citation:
Maintenant, il a beau être plein format, le machin date de septembre 2008, a un mode rafale plus lent que le 7D, fait encore un gap de prix et ne supporte pas les objectifs EF-S.
Il n'est pas né l'aps-c qui va détroner le 5D2 coté qualité d'image. La taille du capteur joue énormément pour moi, d'ailleurs, un article de Ken Rockwell (on pense ce qu'on veut du bonhomme mais parfois il ne dit pas que des anneries) expliquait que plus c'était gros mieux c'était pour la qualité d'image. Et à ce que j'ai vu, je le crois là dessus. compact < aps-c < 24x36 < MF etc.... Mais cliarement le 5D2 est un boitier mode "grand père", il est surtout orienté (comme les formats plus gros de capteur d'ailleurs) photo posée comme le portrait et le paysage. Le 7d de ce coté là est nettement plus abouti, c'est vraiment le sportif capable de tout faire, et bien dans tous les domaines. De plus, le 7d, de part son format aps-c a un meilleur grossissement sur l'image finale en macro. Le capteur du 5D2 étant 2.56x plus gros (1.6²), le ratio 1:1 demande un sujet 2.56x plus gros pour remplir autant le cadre, sans avoir à cropper. Et le crop du 5D2 pour avoir le cadre du 7D c'est 8Mp, autant dire qu'il va sérieusement perdre en qualité face aux 18Mp du 7D.
A mon avis tu as fait le bon choix pour ta pratique.
Et pour certains, c'est même "le flash peut être rarement utilisé, les ozizos sont alors indispensables". En considérant bien sûr qu'au delà de 3200, c'est du tréozizo..
Tu vois, tu aurais le Sigma 200-500 2.8, tu pourrais baisser les isos. :D
Bonjour,
J'ai vu sur le site de Juza Photo, le gars le tient à la main sans problème...
Bon OK il a l'air de faire de la muscu souvent...
:D
Rémy
Il a écrit pouvoir, mais pas longtemps :p