Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 66

Vue hybride

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par DoubleClik Voir le message
    C'est possible .
    Mais c'est pas que je n'ai pas de piqué, c'est que je trouve qu'il en a pas assez (suis-je trop exigeant ?). De plus, pour un boitier dont on dit qu'il est super résistant au bruit jusqu'à 6400 ISO, je trouve que le bruit est perceptible dès 800 ISO (voire 400).
    Le manque de piqué peut aussi bien provenir de l'utilisateur que de la qualité de l'objectif, ou du réglqge de l'AF du boîtier présentant éventuellement un problème de FF ou BF.

Pour le bruit, le plus souvent l'utilisateur en est l'origine par une mauvaise exposition (sous exposition) et par son rattrapage en post-production.

Seule la maîtrise de ses outils permet d'en tirer le meilleur. Avant de mettre en cause le matériel lui-même, c'est le photographe lui-même qui doit davantage refléchir à son aptitude à l'employer au mieux en en connaissant les limites.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Le manque de piqué peut aussi bien provenir de l'utilisateur que de la qualité de l'objectif, ou du réglqge de l'AF du boîtier présentant éventuellement un problème de FF ou BF...
    dans la mesure où il fait principalement de la macro l'AF est presque secondaire et l'objectif est excellent (100 macro L) donc il ne reste que le photographe

Seb.

Membre Avatar de DoubleClik
    Boîtier
    Canon EOS 550D & EOS 7D
    Objectif(s)
    S 10-22/3.5, C 50/1.8, C 18-55/3.5-5.6 IS, C 100/2.8 L macro IS et C 300/4 L IS

Par défaut

Citation Envoyé par mitnik72 Voir le message
    alors pour le 7D, le viseur 100% 1X, la double molette, second ecran, tropicalisé, micro reglages, raffales, AF tres performant, joystick, tres bon isos et j'en passes...
    Meilleur en ISO que le 550D ? (j'demande parce que le 7D me parait moins récent)

Citation Envoyé par varec Voir le message
    l’étanchéité du 7d a été soignée, mais il n'est pas tropicalisé. Pour les iso 3200 c'est déjà bien.
    J'ai vu des photos prises à 12800, mais il n'y a plus beaucoup de détails.
    Ouais, je vois. c'est vraiment histoire d'avoir une photo quoi.

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    bien sûr mais c'est à toi de le traiter, contrairement aux boitiers Nikon justement dont on parlait sur un autre fil, aucun filtrage n'est appliqué par le boitier sur les raws.
    Fredo a déjà posté des images à 3200iso avec un 50d qui te blufferait probablement...
    Ah ? Je ne savais pas qu'il fallait appliquer un post-traitement particulier en cas de montée en iso. Je note.

La tropicalisation d'un boîtier photo est un pur fantasme, ça n'existe simplement pas. Même un EOS 1D(s) ne saurait être tropicalisé au sens propre du terme.
    Ouais, 'fin, j'imagine que t'es plus tranquille dans un marais si t'as un 1D que si t'as un 1000D.

Citation Envoyé par mhooreman Voir le message
    Juste par souci de précision, le 5DMKII va de 50 à 25600 ISO (L1, H1 et H2). Bien entendu, modes étendus, donc qualité très limite...
    Mode étendue ?

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    tu n'auras pas plus quelque soit le boitier, à mon avis le principal problème vient de toi.
    dans la mesure où il fait principalement de la macro l'AF est presque secondaire et l'objectif est excellent (100 macro L) donc il ne reste que le photographe
    Tsss...

PEux tu montrer un exemple avec EXifs s'il te plaît ?
    Là, je suis au taff mais quand je serai rentré, je ferai ça.

Pour le bruit, le plus souvent l'utilisateur en est l'origine par une mauvaise exposition (sous exposition) et par son rattrapage en post-production.
    Ma post-production se limite à un recadrage éventuel.
    Dernière modification par DoubleClik ; 27/07/2011 à 16h50.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

...
    Tsss...
    ...
    ben oui, désolé mais des fois il faut se remettre en question, tout ne vient pas du matériel.
    Un 550D avec un 100 macro L délivre une qualité d'image parmi les meilleures du marché, je ne vois pas ce que tu veux de plus de la part de ton matos (je parle de qualité d'image, pas d'AF ou de construction ou de visée ou d'ergonomie ou toute autre chose).

Seb.

Boîtier
    Canon EOS 550D & EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

ben oui, désolé mais des fois il faut se remettre en question, tout ne vient pas du matériel.
    Un 550D avec un 100 macro L délivre une qualité d'image parmi les meilleures du marché, je ne vois pas ce que tu veux de plus de la part de ton matos (je parle de qualité d'image, pas d'AF ou de construction ou de visée ou d'ergonomie ou toute autre chose).
    Ouais ouais, j'accepte de me remettre en question mais à force d'insister sur le point, ça devient presque vexant En tout cas, content que mon 100mm ait une si bonne image.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

... En tout cas, content que mon 100mm ait une si bonne image.
    c'est juste un des meilleurs objectifs du marché en terme de qualité d'image, d'où mon insistance

Seb.

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    TS-E 24 3.5, EF 11-24+24-70+70-200 4 L

Par défaut

Ouais, 'fin, j'imagine que t'es plus tranquille dans un marais si t'as un 1D que si t'as un 1000D.
    Tu dois bien être le seul à être plus à l'aise avec un 1D IV qu'un 1000D dans les marais....
    En cas de bouillon forçé, la facture n'est pas la même.

Boîtier
    Canon EOS 550D & EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Fabien83 Voir le message
    Ah pour moi le 60D, APS-C, 3200 ISO, 18 Mpx (~940 e)
    Un super boitier, j'en suis tombé amoureux...
    Tu avais quoi avant ? Qu'est-ce que tu aimes particulièrement dans le 60D ? Le 6400 ISO ne te manque pas ?

tu vas nous faire un petit 70D
    Si c'est une portée, j'veux bien réserver des petits

Ce sont des modes qui ne sont pas supportés nativement par le capteur, mais obtenu par des sous expositions de 1 à 2 IL dans la sensibilité native la plus elevée, puis l'exposition est réhaussée par le boitier.
    Le résultat est bien pourri en général, le premier mode étendu permet parfois de faire une photos de piètre qualité mais photo quand même, et le second mode étendu permet de faire du marketing !
    ok, merci.

Citation Envoyé par Macrophage2 Voir le message
    Le 600D monte à 12800 ISO, et je pense que le 550D aussi.
    J'ai fouillé. En manuel, je n'ai pas plus de 6400 ISO et dans les menus dans les ISO max pour l'automatique, je n'ai pas plus de 6400 aussi.

Citation Envoyé par eric21 Voir le message
    les capteurs sur 550D, 600D, 60D et 7D ne seraient-ils pas les mêmes...??
    C'est pour ça que je suis étonné de voir le prix aller du simple au triple.

Citation Envoyé par renaudkite Voir le message
    Tu dois bien être le seul à être plus à l'aise avec un 1D IV qu'un 1000D dans les marais....
    En cas de bouillon forçé, la facture n'est pas la même.
    C'est pas faux. L'exemple était sans doute mauvais. De toute façon, je n'ai jamais touché ni le 1D IV ni le 1000D. ^^

Boîtier
    Canon EOS 550D & EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Bon bah... j'ai acheté le 7D.

Boîtier
    Canon EOS 550D & EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Pendant que j'y suis, quel est le rythme de mise à jour de Canon ? Je vois que le 7D date de 2009 et que dans la même période le 500D s'est vu remplacé par le 550D puis le 600D. Quel risque ai-je si je prend un 7D de voir sortir un 8D le lendemain ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. choix boitier?
    Par yeantbron dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/02/2011, 17h32
  2. Choix de boitier !
    Par hummelfX dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 28
    Dernier message: 06/02/2010, 14h29
  3. choix boitier !
    Par vargas70 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4