Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    50 - 20D - 7D
    Objectif(s)
    50 1.8 II / 24-105 f4 IS / 70-200 2.8 IS

Par défaut

Pour les débutant qui veulent passer sur du 5D2 ou 7D personnelement je n'y vois aucune contre indication.

Il faut juste savoir que ces boitiers sont lourd, volumineux, nécessite des objectifs de qualité et que donc le budget à consacrer est important.

Mais ils sont de nombreux avantages, excelente prise en main et ergonomie impeccable (ce qui n'est pas le cas à mon avis des XXXD). Le confort d'utilisation des boitiers Expert est bien au dela des boitiers d'entrée de gamme. C'est un point important je trouve.

Le menu de ses boitiers permettant des modes en tout automatique pourquoi s'en priver lorsque les finances le permettent?

Le photographe amateur sera très content de son appareil photo et il pourra évoluer a son rythme sans être bloqué par des fonctionnalités qui ne seront pas disponibles sur un boitier des gammes en dessous.

En revanche passer sur de la série 1, alors la c'est fortement déconseillé. Il faut avoir une très bonne connaissance en matière de photographie, il n'y a pas de mote auto

5D2 ou 7D comme ça à déjà été dit dans ce fil, dépendra de l'usage ce que Fredo_45 a très bien résumé.

Une explication plus fine permettra d'apporter de meileur conseils.
    Il semble que tu ais besoin d'un reflex avec un grande capicité en rafale? Si c'est un point majeur pour toi le 7D sera un bon choix.
    Le 1DIV est à 10 im/s avec un bon buffers (car capturer 10 img/s c'est bien mais il faut pouvoir assurer sur plus de 3 shoot :p) mais c'est un boitier pro qui requiert vraiment des très bonne connaissances, il n'y a pas de mode automatique!

Membre
    Boîtier
    mark lll
    Objectif(s)
    16/35 f2,8 24/70 f2,8 70/200 f2,8 300 f2,8

Par défaut mon avis

J'ai un vieux 10D,qui fais encore de très belle photos.... et un mark III.

Je te conseil le 7D, j'ai fais un essais hier,et il m'a convaincu coef 1,6 idéal si tu fais de l'animalier....boitier expert polyvalent.
    Mon humble avis.

Membre Avatar de bruno38
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

Par défaut

Citation Envoyé par SebMac Voir le message
    Le 1DIV est à 10 im/s avec un bon buffers (car capturer 10 img/s c'est bien mais il faut pouvoir assurer sur plus de 3 shoot :p) mais c'est un boitier pro qui requiert vraiment des très bonne connaissances, il n'y a pas de mode automatique!
    Réduire le 1D à sa rafale, c'est ne pas le connaitre.
    Il réagit beaucoup mieux aux différences de luminosité. Il a une cellule largement supérieure. Et un autofocus qui bien que critiqué, laisse le 5D largement derrière.
    Mon 5D II patine parfois en basse lumière sur une personne qui ne bouge pas et en one shot. Chose qui n'arrive pas avec le 1D en one shot. Juste en Servo sur mes chiens noirs.

Et je ne parle pas des possibilités en macro sur des sujets mobiles.
    Ni de l'ergonomie aussi bien pour la prise en main que les réglages.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix d'un nouvel objo
    Par Greg78 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/09/2009, 13h36
  2. Choix d'un nouvel objectif
    Par ctine07 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2009, 15h55
  3. Choix d'un nouvel objectif, qlq questions
    Par Ladnewg dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9