Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Choix d'un nouvel EOS ...
Mode arborescent
-
14/07/2010, 01h38 #8
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Ouh là, comme tu y vas !
Tu affiches actuellement un 350D et changer vers un boitier pro = gros paquet d'argent !
Tu ne dis rien sur tes objos ... Or, c'est eux le coeur du problème !
Chacun fait ce qu'il veut, mais voici 3 ans j'ai commencé volontairement avec un 400D pour mettre poids et argent dans mes objectifs. Je regarde maintenant un boitier plus performant, mais ...
1) mon expérience montre qu'il est peu probable qu'un 1D même MkII me conviendrait car ce serait acheter un Winnebago pour aller faire les courses à Auchan ; or, le prix est bien là !
2) les 3 boitiers ont chacun un capteur différent : APS-C pour le 7D, APS-H pour le 1D et 24x36 pour le 5D MkII. 3 capteurs = 3 usages ...
Et ces 3 boitiers sont très performants, chacun dans son champ de compétences ...
Je pense donc que ...
a) tes objos déjà acquis sont un 1er critère (mettre des roues de 13" sur une Ferrari pour payer la voiture elle-même, ça craint),
b) le prix du boitier égale souvent un % très minoritaire de ce qu'il y a dans le sac. A moins d'avoir un usage très ciblés, genre portrait seulement, urbain seulement, etc.
A te lire, tu "prévois faire de la macro" et "à priori, tu fais plus de paysage" ...
Ah ?
Un 100 macro f2.8 IS, ça coute déjà une beurrée, alors mettre ce montant dans un boitier sur-dimensionné, je suis perplexe !
Cela dit, un 7D avec un UGA et bien compris dans ses fonctions fera au moins d'aussi bonnes photos qu'un 1D MkIV avec un objo type "18-55" de 2003.
Sans parler que pour afficher ses photos sur le web, un APS-C convient bien assez puisque tes photos à 10, 15 ou même 21 MPx doivent être réduites à ... 0,5MPx à peu près
P.ex., as-tu besoin d'imprimer en A3 ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix d'un nouvel objo
Par Greg78 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 14/09/2009, 13h36 -
Choix d'un nouvel objectif
Par ctine07 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 24/07/2009, 15h55 -
Choix d'un nouvel objectif, qlq questions
Par Ladnewg dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 07/01/2009, 17h16 -
Choix d'un nouvel objectif
Par Oli-62 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 13/12/2008, 07h32 -
400d et choix d'un nouvel objectif
Par chrisbati dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 23/10/2006, 11h26