Citation Envoyé par jujulolo Voir le message
...

en pratique
- le 6d2 permettra de monter au moins 3 fois plus en iso que le 7d2 (avec une ouverture max de 6.3 c'est important). Pour l'animalier et le sport c'est pas un detail...
- en fin de zoom le 150-600 est un poil mou sur APS-c (et nettement moins en FF)
- 600 mm sur un FF ca fait deja beaucoup. Le 960 mm sur APS-c faut un sacré trepied et pas descendre trop bas en vitesse (cf 1)...
- 10MP c'est deja "pas mal". plus que suffisant sur le net. largement suffisant pour des photos 10x15..
Je ne voudrais pas ergoter, mais tes observations ne me semblent pas à 100% pertinentes:

- 3x plus en ISO? 7D2 à 6400 ISO = 6D2 à 51200 ISO... j'ai comme un doute.
- en fin de zoom le 150-600... sauf que le FF est recadré, ce qui annule complètement la différence, et peut-être même au contraire. Est-ce que à angle égal, le 150-600 n'est pas meilleur à 375 mm sur 7D2 qu'à 600 mm sur 6D2?
- rien n'oblige de travailler à fond de range. Il est connu que la plupart des zooms ont leur faiblesse à fond de range.
- 10 mpx, c'est pas mal en effet, sauf si on veut encore recadrer... à 0,7 on tombe à 5 mpx.

Mais soit, comme je disais, le choix ne doit pas se faire sur les perfs pures (qu'on n'utilise pratiquement jamais) mais sur les possibilités du boîtier.