Citation Envoyé par bastien95 Voir le message
ok mais pas pour tout et en particulier les cartes memoires et le livre pour débuter !

pour la cartes, prefere 2x2GO plutot que1x 4GO. Ne pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier en cas de probleme sur une des CF on peu sauver une partie de ses photos.

et pour le livre je te conseille plutot celui la: canon eos 400D de
CHARLOTTE K. LOWRIE. il est bien mieux pour débuter.

"maitriser le 400D" de vincent luc est beaucoup plus complet mais trop technique et laborieux à lire lorsque l'on débute ! ça peut etre rédibitoire pour certains.
Pas tout à fait d'accord pour le livre de Vincent Luc.

Je trouve qu'il s'adresse à ceux qui veulent justement découvrir la photo faite au réflex numérique, et donc exploiter pleinement ce qu'apporte un réflex.

Je ne connais pas précisement celui que tu proposes (et il est peut etre très bien), mais j'ai déjà consulté d'autres livres qui peuvent se résumer à : "comment exploiter pleinement les modes tout automatique et les styles d'image". Bref, plutôt destiné à ceux qui se servent d'un réflex comme de la fonction photo de leur téléphone portable (en exagérant un poil )

Quant au 2 x 2 Go, c'est discutable. Quand on fait du JPG : ok, pourquoi pas.
Par contre quand on fait du RAW, la carte est vite remplie, et c'est gênant de changer de carte en plein shoot. Autre argument : plus tu as de cartes, plus tu les manipulent, et donc plus tu risques de les abimer ou de tordre les picots du lecteur de carte du boitier.
Avec les Sandisk (les vraies, pas celles qu'on trouve sur eBay), peu de risque de plantage.