Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 41 sur 41

Discussion: choix d'un EOS

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    canon eos 400D
    Objectif(s)
    canon EF 50mm f/1.4-

Par défaut

Citation Envoyé par ArnoPaul Voir le message
    +1 avec PhB

La différence de prix permet de financer tout un tas d'accessoires auxquels on ne pense pas au début.
    J'ai eu le 400D et le 40D, et les deux boitiers fournissent d'excellentes photos.

Donc je te suggère ce pack de base :

- Canon 400D boitier nu
    - Tamron 17-50f2.8 ou Sigma 18-50f2.8 macro : en remplacement de ton 28-80, ce sont d'excellents transstandards très polyvalent grâce à l'ouverture constante f2.8
    - CompactFlash Sandisk Extrem III 4 Go : ne pas radiner sur la qualité d'une compactflash
    - Livre "Maitriser le 400D" de Vincent Luc : autant partir sur de bonnes bases

En option : grip BG-E3 qui te permettra d'augmenter considérablement la prise en main du 400D

et une belle sacoche pour emporter le tout
    ok mais pas pour tout et en particulier les cartes memoires et le livre pour débuter !

pour la cartes, prefere 2x2GO plutot que1x 4GO. Ne pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier en cas de probleme sur une des CF on peu sauver une partie de ses photos.

et pour le livre je te conseille plutot celui la: canon eos 400D de
    CHARLOTTE K. LOWRIE. il est bien mieux pour débuter.

"maitriser le 400D" de vincent luc est beaucoup plus complet mais trop technique et laborieux à lire lorsque l'on débute ! ça peut etre rédibitoire pour certains.

Membre
    Boîtier
    EOS 50E; EOS 40D
    Objectif(s)
    28-80 ; 75-300 ; EF-S 17-85

Par défaut

- Kit 400D + 17-85 + grip BG-E3 : 1299 € (avant déduction cash-back)
    - Kit 40D + 17-85 : 1499 € (avant déduction cash-back)
    Arf, c'est exactement ce que me proposait mon photographe hormis le grip BG-E3 qui n'était pas inclus avec le 400D
    c'est pourquoi la différence ne me semblait pas si énorme et que je me suis posé le dilemne.
    Sauf que mon budget est de 1000 € alors il m'a descendu le 40D à 1250€ avec un objectif sigma.
    pfff, merci Zebulon2 de me remettre dans le chemin du doute
    Dernière modification par mosquito38 ; 08/01/2008 à 18h48.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par mosquito38 Voir le message
    Arf, c'est exactement ce que me proposait mon photographe hormis le grip BG-E3 qui n'était pas inclus avec le 400D
    c'est pourquoi la différence ne me semblait pas si énorme et que je me suis posé le dilemne.
    Sauf que mon budget est de 1000 € alors il m'a descendu le 40D à 1250€ avec un objectif sigma.
    pfff, merci Zebulon2 de me remettre dans le chemin du doute
    Mon kit "home made" 400D + 17-50 f2.8 avec une taxe de 19% me serait revenu vers 900 euros. J'ai éliminé le 17-85 que je trouve bien trop cher pour ce qu'il est AMHA, meme en considerant plage et IS ...

+40% d'écart : change de magasin ?

Membre
    Boîtier
    Canon 15vd
    Objectif(s)
    Canon 10-200 f1.4 IS

Par défaut

Citation Envoyé par bastien95 Voir le message
    ok mais pas pour tout et en particulier les cartes memoires et le livre pour débuter !

pour la cartes, prefere 2x2GO plutot que1x 4GO. Ne pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier en cas de probleme sur une des CF on peu sauver une partie de ses photos.

et pour le livre je te conseille plutot celui la: canon eos 400D de
    CHARLOTTE K. LOWRIE. il est bien mieux pour débuter.

"maitriser le 400D" de vincent luc est beaucoup plus complet mais trop technique et laborieux à lire lorsque l'on débute ! ça peut etre rédibitoire pour certains.
    Pas tout à fait d'accord pour le livre de Vincent Luc.

Je trouve qu'il s'adresse à ceux qui veulent justement découvrir la photo faite au réflex numérique, et donc exploiter pleinement ce qu'apporte un réflex.

Je ne connais pas précisement celui que tu proposes (et il est peut etre très bien), mais j'ai déjà consulté d'autres livres qui peuvent se résumer à : "comment exploiter pleinement les modes tout automatique et les styles d'image". Bref, plutôt destiné à ceux qui se servent d'un réflex comme de la fonction photo de leur téléphone portable (en exagérant un poil )

Quant au 2 x 2 Go, c'est discutable. Quand on fait du JPG : ok, pourquoi pas.
    Par contre quand on fait du RAW, la carte est vite remplie, et c'est gênant de changer de carte en plein shoot. Autre argument : plus tu as de cartes, plus tu les manipulent, et donc plus tu risques de les abimer ou de tordre les picots du lecteur de carte du boitier.
    Avec les Sandisk (les vraies, pas celles qu'on trouve sur eBay), peu de risque de plantage.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix d'un objectif
    Par snih dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2008, 01h53
  2. Le choix d'un objectif
    Par Krio77 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2007, 11h44
  3. choix délicat d'un sac à dos
    Par skud29 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 39
    Dernier message: 03/12/2006, 20h28
  4. Choix d'un GA : baïonnette ou M42 à vis ?
    Par stanp dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/01/2006, 13h34
  5. Choix d'un 70-300 ou d'un 18-200
    Par norbert dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/11/2005, 00h52

Règles de messages