Citation Envoyé par mosquito38 Voir le message
pfff, plus je lis et moins j'en sais...
Ne te mets pas Martel en tête : le boitier est bien moins important que les optiques. Équipé en argentique depuis les années 80, je me suis équipé il y a assez peu d'un 400D au détriment du 40D (trop gros pour moi et trop cher vs mon besoin dont des optiques récentes), et je me suis fait plaisir avec des objos de bon niveau : le trans std et le télézoom sont tous deux f2.8 constant. Les 2 objos représentent presque le triple en $ du boitier, mais j'ai opté pour une chaine commençant avec un 400D et qui finira par un 2nd boitier (FF p.ex.). Entre les 2, les optiques en priorité #1.

La diff. de prix entre 40D et 400D a financé mon Tamron f2.8, une batt. additionnelle, 4 CF de 2Gb, une tête Manfrotto, et 1 des 2 filtres neutres Nikon. Avec le 40D, je n'aurais qu'un boitier nu ... il aurait manquer 2-3 trucs
Et le cashback prolongé va financer le 2è filtre et le sac ... Au final, le budget dépensé m'aurait donné le choix entre ...
- 40D + 70-200f2.8
- 400D + le même 70-200 + tout ce qui a été financé par l'absence de surcoût dont un trans std f2.8 constant.

Bonne chasse !