Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Mode arborescent
-
07/05/2017, 15h43 #1
- Boîtier
- NIKON D90
- Objectif(s)
- Sigma 18-200mm F3,5-6,3 DC
Choix d'un boitier "ultra light" lorsqu'on a déjà un parc d'objectifs Full Frame....
Bonjour,
Je vais essayer de faire simple afin que la réponse le sois aussi
Je ne suis pas du tout sur Canon donc je ne maitrise pas les différents boitiers, alors autant vous poser la question, cela me permettra d'éviter des erreurs.
Mon meilleur ami dispose de toute une panoplie "expert" Canon (Boitier Full Frame, objectifs série L en 16-35, 24-70, 70-200 f2.8 + d'autres que je n'ai pas vu). Il a donc en sa possession de superbes objectifs qu'il utilise pour son plaisir perso maintenant (c'est un retraité).
Sa petite femme adore prendre des photos "sans se prendre la tête" lorsqu'elle part se promener en foret.
Elle photographie tout et rien, mais c'est plutôt du type "pseudo macro" (des feuilles, des fleurs diverses...) ainsi que des photos "basique" de son chien...
Aujourd'hui elle utilise soit son téléphone portable, soit un petit Nikon Coolpix S620, mais elle se plaint de ne pas avoir suffisamment de range parfois. Elle prend toutes ses photos en mode "liveview", le viseur ne l'intéresse pas.
Par contre, elle ne veut pas utiliser le reflex de mon ami car c'est beaucoup trop lourd et compliqué pour elle, ce que je peux totalement comprendre.
En réfléchissant un peu, je me dis qu'il pourrait être intéressant de lui trouver un petit "hybrid" Canon, sur lequel on placerait le 16-35 ou le 24-70 que mon ami a déjà. Le poids serait réduit et elle aurait un appareil autrement plus qualitatif que sont téléphone ou le petit Nikon.
Ma question est: Peut on placer des objectifs Full Frame donc EF si je dis pas de bêtises) sur des hybrides ? Ca peut valoir le coup ou il y a des défauts que je ne connais pas ?
Je ne connais pas les hybrides, mais je garde en tête qu'elle n'utilise que le liveview... je suppose qu'il y a un mode "tout auto" aussi donc ca serait totalement cohérent pour qu'elle ne se prenne pas la tête avec des réglages....
Qu'en pensez-vous ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix d'objectifs: bienvenue dans le monde du full-frame !
Par Shengouille dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 10/06/2012, 09h39 -
Coeherences sur choix des filtres "pour un parc optique complet / adaptation"
Par mickaelc dans le forum Matériels DiversRéponses: 5Dernier message: 07/01/2012, 16h28 -
Full Frame ou APS-H & choix boitier
Par ThomasJMerlin dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 21Dernier message: 06/11/2011, 16h21 -
Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
Par Pilou760 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 57Dernier message: 28/08/2010, 19h45 -
Baisse du prix d'un objectif lorsqu'on lance son "successeur" ?
Par MFNO dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 09/09/2008, 14h07