Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Gradignan (33)
    Âge
    42
    Messages
    11
    Boîtier
    Lumix FZ20
    Objectif(s)
    Zoom leica 36-432mm F/2,8

    Par défaut Choix d'un boitier réflex (encore un nouveau sujet désolé)

    Bonjour bonjour,

    Encore un énième fil, j'en suis désolé !! J'envisage donc de passer ... enfin ... au réflex !!

    Pour résumer, je possède actuellement un Lumix FZ20 (auparavant un Canon SX20is), ma famille possède un panel de réflex Canon (je resterais chez Canon vu que je maîtrise déjà l'ergonomie, les menus, etc...). Mon père a un 5D MKII, mon beau-père un 1D MKIII et ma compagne un 550D (avec un 18-55).
    Pour le prêt de matos du côté de mon père et mon beau-père ça risque de ne pas être facile vu leur utilisation intensive de leur matos et leurs cailloux sont tous des séries L donc en négociation du moins avec mon père)

    Niveau budget, je me fixe à 700€ maxi => boitier nu ou avec un objectif (j'ai possibilité de récup' un 50 f/1,8)!!
    Suivant les différents conseils amicaux et familiaux j'hésite énormément ... mais tous se rejoignent pour me conseiller comme ma compagne à un 550D d'opter pour des objectifs complémentaires entre nous !!

    Pour l'instant j'ai dans l'idée :
    - 550D
    - achat d'un boitier d'occasion gamme xxxD (450/500) ou peut-être même gamme supérieure xxD (40/50) avec les risques que l'occasion comporte !!

    Pour mes sujets de prédilection je ne suis pas encore fixé mais j'apprécie particulièrement la nature (arbres/animalier et très certainement un penchant pour la macro -> fleurs et insectes), je fais beaucoup de photos "urbaines" lors de mes balades en ville où je capture ce par quoi mon œil est attiré (mais peu d'architecture) et de paysages !!

    Sachant que je "débute" même si je possède déjà plusieurs bases techniques très entouré par des possesseurs de réflex, quel serait le meilleur choix ?

    Merci d'avance.


  2. #2
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    A ce prix-là, si ton amie a déjà un 550D, essaie de prendre autre chose: 50D voire même 5D... avec un petit 35mm ou un 50mm, ça peut le faire!

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Gradignan (33)
    Âge
    42
    Messages
    11
    Boîtier
    Lumix FZ20
    Objectif(s)
    Zoom leica 36-432mm F/2,8

    Par défaut

    POur pouvoir faire des échanges d'objectifs à priori je ne partirais pas sur un 5D, après effectivement prendre un autre 550D est sans doute dommage, à défaut on risque de se battre si j'opte pour xxD :-)

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    93
    Âge
    43
    Messages
    60
    Boîtier
    EOS 600D et Panasonic FZ-18 (Bridge)
    Objectif(s)
    18-55 IS II, 17-50 VC et 70-300 VC USD - 430EX II

    Par défaut

    Tu peux très bien faire des échange d'objectifs entre un 5D et un 550D. Tout dépend des objectifs possedés.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Gradignan (33)
    Âge
    42
    Messages
    11
    Boîtier
    Lumix FZ20
    Objectif(s)
    Zoom leica 36-432mm F/2,8

    Par défaut

    Après avoir passé quelques jours à scruter les occasions dans ma région, très peu de dispos ou alors bcp de déclenchements que ça soit (5D1, 40D/50D) ...
    Donc soit je patiente encore à essayer de dénicher "THE" Occaz, soit je regarde du côté d'un 550D (bien qu'il y ait p-e la future sortie du 650D qui ferait baisser encore un peu les prix) ...

  6. #6
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Et sur le forum? J'ai vu un 50D avec son grip l'autre jour...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Gradignan (33)
    Âge
    42
    Messages
    11
    Boîtier
    Lumix FZ20
    Objectif(s)
    Zoom leica 36-432mm F/2,8

    Par défaut

    Oui effectivement malheureusement pas proche de chez moi (Bordeaux) et je ne me vois pas acheter ce genre de matériel par correspondance ...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    SUD
    Âge
    38
    Messages
    445
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    CANON EF

    Par défaut

    Sur le forum, tu peux y aller. Si tu vois que le mec a plusieurs posts à son actif, et qu'il n'est pas là juste pour vendre son boitier, il y a de fortes chances que ce soit quelqu'un d'honnête qui ne te prendras pas pour un pigeon!!!
    On aime tous notre matos sur le forum, et crois moi, on le bichonne bien!!!
    Quand tu dis le nombre de déclenchements trop important, tu entends combien? Sache que la majorité des boitiers sont prévus pour un minimum de 150 000 déclenchements, donc si le boitier en a déjà 40000, ça t'en laisse 110!!! Donc largement de quoi voir venir.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Gradignan (33)
    Âge
    42
    Messages
    11
    Boîtier
    Lumix FZ20
    Objectif(s)
    Zoom leica 36-432mm F/2,8

    Par défaut

    Yep je me doute que le matériel est bichonné, mais on ne connait jamais vraiment l'utilisation que le propriétaire a fait que ça soit 5000 ou 40000 déclenchements ... de fait je ne me vois pas du tout acheter un boitier d'occasion sans avoir pu le tester auparavant car c'est une somme importante ...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Toulouse/Beziers
    Âge
    50
    Messages
    736
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

    Par défaut

    Salut,

    Le choix de prendre un objectif complémentaire entre vous est une bonne idée a la base ... mais tu sembles dire que ca va pas être facile de négocier les prêt d'objectifs car ils sont intensément utilisé, y a pas un soucis ?


    Dans ton budget je resterai sur la gamme xxxD pour garder des sous pour une optique en plus

    un 500d ou 550d seraient très bien, par contre tes besoins ( animalier / macro / photo de rue / paysage ) vont être difficilement couvert avec une seule optique
    il va falloir faire des choix

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Gradignan (33)
    Âge
    42
    Messages
    11
    Boîtier
    Lumix FZ20
    Objectif(s)
    Zoom leica 36-432mm F/2,8

    Par défaut

    Je ne prévois pas qu'une seule optique heureusement mais ça se fera sur quelques temps :-)
    Pour les prêts d'objectifs disons que les seuls que je puisse avoir en prêt sur quelques mois sont : Canon 50mm f/1,8 et 60mm Macro
    Mais dans un premier temps, un transtandard comme le Tamron 17-50 f/2,8 serait très intéressant je pense avant d'envisager l'achat d'un télé ...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Gradignan (33)
    Âge
    42
    Messages
    11
    Boîtier
    Lumix FZ20
    Objectif(s)
    Zoom leica 36-432mm F/2,8

    Par défaut

    Toujours dans le choix d'un boitier réflex, une dernière question que je me pose :
    - est-ce qu'un 1100D au vu de mon budget plus que restreint pourrait être intéressant comparé au 550D ?
    1100D + Tamron 17-50 f/2.8 => 600€ soit 100€ plus cher qu'un 550D nu ...

    Je sais que le viseur est plus petit et que l'ergonomie est bof à cause de la poignée lisse mais c'était déjà el cas sur mon Canon SX20 is et mon Lumix FZ20 (la surface devient lisse), cependant serait-ce une idée judicieuse d'opter pour cet entrée de gamme ou bien je risque rapidement de me trouver limité ?

    Merci d'avance.

  13. #13
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Pour moi, le 550D sera meilleur, ne serait-ce qu'ergonomiquement...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix d'objectif avec un nouveau boitier 60D
    Par JemsCalagan dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/09/2010, 13h19
  2. choix nouveau sac reflex + souci trepied.
    Par mabo dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/05/2010, 10h27
  3. Choix d'un nouveau boitier
    Par Layus dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/09/2009, 08h08
  4. desolé encore un chat
    Par kris082 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2008, 18h28
  5. Choix nouveau boitier 40D, 1D MkII ou 5D
    Par clem67 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/08/2007, 21h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com