Bonjour bonjour,

Encore un énième fil, j'en suis désolé !! J'envisage donc de passer ... enfin ... au réflex !!

Pour résumer, je possède actuellement un Lumix FZ20 (auparavant un Canon SX20is), ma famille possède un panel de réflex Canon (je resterais chez Canon vu que je maîtrise déjà l'ergonomie, les menus, etc...). Mon père a un 5D MKII, mon beau-père un 1D MKIII et ma compagne un 550D (avec un 18-55).
Pour le prêt de matos du côté de mon père et mon beau-père ça risque de ne pas être facile vu leur utilisation intensive de leur matos et leurs cailloux sont tous des séries L donc en négociation du moins avec mon père)

Niveau budget, je me fixe à 700€ maxi => boitier nu ou avec un objectif (j'ai possibilité de récup' un 50 f/1,8)!!
Suivant les différents conseils amicaux et familiaux j'hésite énormément ... mais tous se rejoignent pour me conseiller comme ma compagne à un 550D d'opter pour des objectifs complémentaires entre nous !!

Pour l'instant j'ai dans l'idée :
- 550D
- achat d'un boitier d'occasion gamme xxxD (450/500) ou peut-être même gamme supérieure xxD (40/50) avec les risques que l'occasion comporte !!

Pour mes sujets de prédilection je ne suis pas encore fixé mais j'apprécie particulièrement la nature (arbres/animalier et très certainement un penchant pour la macro -> fleurs et insectes), je fais beaucoup de photos "urbaines" lors de mes balades en ville où je capture ce par quoi mon œil est attiré (mais peu d'architecture) et de paysages !!

Sachant que je "débute" même si je possède déjà plusieurs bases techniques très entouré par des possesseurs de réflex, quel serait le meilleur choix ?

Merci d'avance.