Déjà merci a vous de prendre le temps de répondre, et de donner vos avis, remarque, critiques et conseils c'est vraiment cool, et je ne prend rien comme dit méchamment, toutes vos réponses me font réfléchir et avancer et c'est vraiment une bonne chose.

Surtout que j'arrive sur le forum, je n'ai même pas de Canon, je suis perdu dans tout ce tas d'appareils et vous essayez de me guider c'est bien sympa !!!

Effectivement comme l'as dit Nigloom, je crois plus que le 80D ou le 6D c'est par envie, bien que le 6D c'était pour découvrir le FF mais bon....

Vous avez surement raison sur le faite que peut être qu'un 60D irai, le 7D me parait plus limité, peut être d'autre que je ne connais surement encore pas, je n'ai absolument pas regardé ces modèles, étant partis tête la 1er sur les deux autre, a tord je pense oui

Mon vieux boitier, il s'agit d'un sony Alpha A350, je trouvais, à l'époque, que le rendu des photos n'était pas terrible, pas assez détaillés, pas assez de flou d'arrière plan, en base lumière pas top, MAIS , je me dis aujourd'hui que je ne savais surement pas bien l'exploité, et je pense, enfin j'en suis sur, que je n'avais pas les bon objectif pour ce que j'en faisais, j'avais suivis les conseils d'un vendeur....

Donc peut être n'est il pas si nul que je le pensais... bon il date de 2007 ou 2008 tout de même, mais peut être qu'avec de vrais objectifs il peut être bien, mais est-ce encore utile d'investir dans 2 objectif sur ce boitier?? je me le demande, peut être est il plus judicieux de partir sur une occasion comme le 60d cité par Nigloom ou autre boitier dans le même style.