Affichage des résultats 1 à 45 sur 114
Discussion: Choix d'un boitier pour photos sportive
Mode arborescent
-
16/02/2013, 12h17 #11
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
Et pourtant...
Tout ce qui concerne la photo est subjectif... Chacun a une vision qui lui est propre, une perception qui lui est propre, certaines photos lui parlent plus que d'autres, etc...
Regarder les choses sous les seuls aspects "techniques", c'est faire une grosse erreur d'appréciation.
Par exemple, énormément de gens parlent du piqué des objectifs sans évoquer le rendu général des cailloux (et notamment le bokeh)... Dans le premier cas, on peut faire de beaux tests sur des bancs d'essai avec des données chiffrées. Dans le second cas, il est impossible de faire un test, c'est une affaire de perception visuelle, d'éducation de l’œil. Et pourtant, le second critère aura souvent bien plus d'impact sur la perception de la photo que le premier.
C'est exactement là que doit se situer l'appréciation des images issues de tel ou tel boîtier...
Mais c'est vrai que c'est plus facile/rapide de comprendre les graphiques que d'éduquer son regard...
Dans mon cas, ce n'est que maintenant, après 3 ans d'expérience de la photo sur réflex (3 ans à beaucoup lire, regarder et pratiquer ; pas juste "clic, clac, c'est dans la boîte") que je commence juste à mieux percevoir les nuances. Et je sais pertinemment que suis encore très loin du compte...
Bref, j'arrête là car nous dérivons. TheYoda.fr a bien fait de donner quelques réponses plus en phase avec le sujet.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel boitier pour photo sportive ?
Par enerjie dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 27Dernier message: 02/04/2012, 14h17 -
Choix objectif pour photo animalière / sportive version 2
Par ixidor76 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 21/07/2011, 12h32 -
Choix objectif pour photo animalière / sportive
Par ixidor76 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 06/07/2011, 12h16 -
Choix boitier/objectif pour photos sport intérieur
Par drastan dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 18Dernier message: 28/12/2010, 11h03 -
Choix de téléobjectif 300 à 400mm pour photo sportive
Par dennisc dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 30Dernier message: 03/02/2010, 12h32