Citation Envoyé par doudou74 Voir le message
Oui je prefere du neuf car on ne c'est jamais comment le materiel a été utilisé, parfois pas de garantie, et de plus le prix de l'occaz suivant le matos et plus cher que neuf j'ai plein d'exemple , alez voir sur le bon coin un 650d 18-135stm sa vaut un bras 900 euros d'occasz alors que j'ai l'opportunité d'avoir de bon tarif neuf a environ 700-750 euros. pareil pour le canon 70-300 usm je le trouve neuf moins cher que l'occaz alors oui je prefere neuf.
le 7d neuf est a 875 euros nu, j'ajoute un tamron ou canon 70-300 a 305 euros neuf je pense avoir quelques chose de sympa, reste a ajouter un objectif en dessous de 70 mm performant mais pas trop cher, est je devrait etre pas mal , ou alors le 650d 18-135 stm pour la polyvalence (sport et tous les jours + 70-300 usm ou usd) pour 1000 euros environs.
Je suis d'accord avec TheYoda.fr, tu ne peux pas comparer du matériel dédouané avec du matériel passé sous le manteau.

D'autre part, quand je parlais d'occase, je parlais de regarder sur des sites de photo, pas sur les sites généralistes bien connus qui regorgent d'arnaques et sur lesquels les prix sont souvent plus élevés (notamment au niveau des enchères).

Des articles d'occase plus chers que des neufs (évidemment hors marché illégal), je n'ai encore jamais vu et ça commence à faire quelques années que je regarde régulièrement les annonces (et d'ailleurs, j'ai acheté quasiment tout mon matos d'occase)...

Edit : Effectivement, j'avais oublié l'histoire du passage à la frontière, message modifié...