Citation Envoyé par Mola Voir le message
Désolé mais je vois pas trop la logique a conseiller un 1D (même ancien) et des objectifs comme ça a un complet débutant...
Honnêtement, avec un 7D (et encore je trouve ça déjà overkill) et un 70-300 il aurai déjà de quoi voir venir.
Citation Envoyé par Mola Voir le message
Bah si tu débute complètement, avec un xxxD/xxD et un 70-300 t'as largement de quoi te faire la main pour commencer.
Alors c'est sûr que qui peut le plus peut le moins, mais faut pas croire que parce que tu auras un 650D et un 70-300 tu ne pourras pas faire de photos "d'action".
Les 70-300 sont plutôt bons (en tout cas bien meilleurs de 200 à 300 que les 70-200) si la lumière est suffisante.

Tout dépend évidement de ton budget, mais au delà du budget, si tu n'as aucune notion théorique en photo, je vois pas trop l’intérêt de se compliquer encore la tache avec un boitier dont la configuration de l'AF demande un brevet de pilote.
Et moi je suis désolé mais un 1D n'est pas vraiment plus compliqué à paramétrer qu'un 7D.

Je trouve d'ailleurs que beaucoup de monde se fait des montagnes des réglages d'AF alors que ce n'est pas si complexe que ça. Il faut juste faire des essais si l'on souhaite trouver le meilleur réglage par rapport à tel ou tel type de sujet mais on peut tout à fait se servir du boîtier avec des réglages "de base" (ce qui dans ce cas n'est pas plus compliqué que d'utiliser un matériel d'entrée de gamme). Seulement, avec un boîtier plus évolué, il y a moyen d'aller plus loin une fois qu'on a commencé à prendre les choses en main (ce qui n'est d'ailleurs pas plus mal à mon avis, mieux vaut avoir la possibilité de passer un peu de temps à comprendre plutôt que de ne rien pouvoir changer).

Mais écrire qu'il faut un brevet de pilote pour comprendre l'AF d'un boîtier 1D est complètement à côté de la plaque tellement c'est éloigné de la réalité.

Maintenant, ma suggestion des 1D n'est pas si débile que ça dans le sens où on peut en trouver maintenant dans les 500-600 €...

Cependant, il y a d'autres options. Par exemple, outre le 7D, un 50D n'est pas mal non plus comme possibilité et c'est également moins cher.

Mais c'est juste qu'au prix où sont maintenant tombés les boîtiers pro, je trouve dommage de s'en passer lorsque le type de photos colle tout à fait au profil du matos (et puis, il est facile d'en trouver, il y a pas mal d'annonces).

Concernant la différence 70-300/70-200, c'est pareil, rien n'empêche de faire des trucs bien avec le premier. Seulement, le 2ème est meilleur, plus fiable et plus agréable à utiliser.

Donc, je suis entièrement d'accord qu'on peut se débrouiller avec n'importe quel type de matos. Cependant, certains outils sont plus adaptés que d'autres donc quand le budget le permet, autant s'orienter vers les solutions les plus adéquates.

Pour terminer, bien évidemment, le plus important dans l'histoire est le photographe donc quel que soit le matériel, il faut une certaine période d'apprentissage (à tous les niveaux : paramètres de prise de vue, réglages du boîtier, composition, cadrage, post-traitement) avant d'arriver à obtenir de bons résultats de manière répétée.

Ce qui veut dire qu'il faut passer beaucoup de temps à se documenter et faire des essais pour pouvoir progresser.

PS : Le 7D n'est pas tropicalisé. Il a un peu plus de joints et est plus costaud que le 650D mais la protection n'est pas la même que sur un 1D/1Ds/1Dx. Cependant, il vaut de toute façon mieux protéger le matériel - quel qu'il soit - lorsque les conditions climatiques sont difficiles, le terme "tropicalisation" n'est absolument pas comparable à "étanche".