salut,
ok, en partant sur le 7d qui apparemment a un palier énorme avec le 650d, comme précisé plus haut le choix de deux objectifs ne me dérange pas au contraire je préfèrerais avoir par exemple ton 17-85 et un 70-300 qu'avoir un 28-700 qui je pense a un trop long range ( je n'y connait pas grand chose).

-ton 17-85 vaut quoi en terme de qualité, quel est le modelé, est il USM ?(peut être il m'intéresse, mais sa dépend du prix ,je ne suis pas fan de l'occasion)
-vous parlez de 70-200L f4 usm, je suppose du modelé sans stabilisation mais motorisé, la stabilisation serait quand même importante pour moi je suppose n'étant pas chevronné dans la photographie?
-Je rappelle que ce ne sera pas un usage a des fins professionnelles et que je recherche un bon rapport qualité prix , donc un 70-300 is usm ou usd était dans mon budget , apres a voir mais faut pas trop gonflé le budget non plus .
on ma preté un canon 600d+18-55+55-250 avec lequel j'ai réalisé quelques photos de motocross sympa, c'était la premiere fois que je l'utilisais et que j'utilsait un vrai reflex, j'ai eu des déchet mais pas plus que sa alors qu'il a que 9 collimateurs dont 1 en croix.