Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 128
    Membre
    Boîtier
    en prevision
    Objectif(s)
    en prevision

Par défaut Choix d'un boitier pour photos sportive

bonjour,
    je souhaiterais acheter un boitier reflex pour faire de la photos sportive (motocross) a des fins loisir, mais j'aime m'impliqué dans ce que je fait donc j'aimerais quand meme du bon matériel.
    Mon choix actuelle se porte sur un canon 650d + 18-135 STM (800 euros neuf), je compte faire surtout des photos et de temps en temps des vidéos, a condition de maitriser la bete.
    Partons donc sur la photo de motocross:
    -pensez vous que le 650d kit soit un bon choix pour ma pratique?
    - af est il assez performant pour des sujets en mouvements, suivi de sujets, ect...
    -18-135 stm a un range adapté , mais est il de bonne qualité et surtout sa rapidité de mise au point?
    -je compte également rajouté un téléobjectif 70-300 , j'ai lorgné 2 modèle qui me semblait intéressant en rapport qualité prix, j'aimerais savoir lequel est le mieux par rapport a mes besoins: Canon 70-300 is USM ou Tamron sp70-300 di vc USD sachant que je peut les avoir au meme prix (305 euros neuf), lequel a la mise au point la plus rapide et niveau qualité optique que valent-il?
    N'hésités pas a suggéré vos idées qui me sont précieuse!

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Bof bof, ce type de matériel (entrée de gamme) n'est pas tellement fait pour de la photo sportive (enfin disons que c'est possible mais qu'il y a plus adapté).

Quel est ton budget ?

Pour des photos sportives, je te conseille plus un boîtier de série 1D d'occase ou un 7D. Outre les qualités d'autofocus, ces boîtiers sont aussi plus solides et résistants aux conditions ambiantes (projections de boue, etc...), surtout les séries 1D.

Concernant les objectifs, ça dépend de ce que tu veux obtenir comme cadrage et à quelle distance tu seras placé.

Membre
    Boîtier
    1Dx,5DsR,Rx100, Leica M6
    Objectif(s)
    2.8/15, 4/16-35L IS, 4/24-105L,1.8/85, 2.8/100macro, 2.8/120-300,1.4x II, 2x II

Par défaut

Le boitier peut éventuellement faire l'affaire, mais bon, je ne prendrais pas çà. Comme le dit Max, un 7D (par exemple) sera plus adapté. Un 1D encore plus, mais ce n'est plus le même budget

Quand à l'objectif, économise l'achat du 18-135 qui sera à la ramasse en sport méca. Le 70-300 IS USM Canon est tout à fait adapté par contre. A la limite, si tu veux un grand angle (pas évident à utiliser en motocross) prends une focale fixe pas trop chère.

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par TheYoda.fr Voir le message
    Un 1D encore plus, mais ce n'est plus le même budget
    Ca dépend...

Un 1DII ou 1DIIN voire 1DIII ne sont plus à des tarifs monstrueux. Les 2 premiers nommés sont mêmes moins chers que le 7D (voire dans des prix comparables à un 650D neuf).

Et la montée en ISO ne devrait pas être un souci pour une utilisation de jour (si c'est bien de jour ?).

Membre Avatar de sedourol
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

Par défaut

Avec un 50D + 70-200 f/4 tu auras autrement plus compétitif pour un budget équivalent (800€ en occasion). Si tu peux dépasser ce budget effectivement le 7D s'impose...

Membre
    Boîtier
    en prevision
    Objectif(s)
    en prevision

Par défaut

Merci pour vos réponse, je peut montée mon budget sur un 7d +70-300 USM ou USD. Mais j'aurais bien aimé avoir le 18-135 STM car j'utilise quand même des palier en dessous de 70 mm. Pourquoi dite vous que le 18-135 STM est à la ramasse en sport? Comparativement en qualité d'image entre le 7d et le 650d quel serait la différence , en vidéo le 7d étant plus vieux que vaut il comparer au 650d. La tropicalisation du 7d est un plus mais je n'aurait pas le budget pour acheter un objectif tropicaliser. Mon budget serait de 1300 euros maxi. Je répète que je peut avoir neuf le 650d+ 18-135stm + 70-300 USM pour 1000 euros ce qu'il me semblait être un bon prix et surtout polyvalent.

Membre
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

Par défaut

le 18-135 a un moteur stm qui est moins reactif et precis que les moteurs usm. Son seul avantage c'est de pouvoir faire le point en continu en vidéo avec le boitier adapté. Mais pour des vidéos de sport je ne sais pas si c'est vraiment l'idéal, car le suivi n'est pas ultra rapide quand même.
    Niveau qualité d'image entre le 650d et le 7d il n'y aura pas énormément (voir pas du tout) de différence. L'avantage du 7d c'est son AF plus reactif qui permettra d'avoir moins de déchet dans les photos, et sa rafale plus percutante qui te permetra peut-être d'avoir LA photo.

Membre
    Boîtier
    en prevision
    Objectif(s)
    en prevision

Par défaut

d'accord mais étant débutant les 7d sera t'il utilisable, de plus le palier au niveau tarif en vaut il la peine, que faudrait il comme objectif en remplacement du 18-135 STM, le 70-300 USM à 300 euros et il a la hauteur pour du sport ou bof bof ? Je souhaite acquérir que du matériel neuf.

Membre
    Boîtier
    1Dx,5DsR,Rx100, Leica M6
    Objectif(s)

Par défaut

N'importe quel boitier est utilisable par un débutant, là n'est pas le problème. Mais en sport meca, c'est plutôt exigeant. il faut un AF qui tienne la route...
    La "qualité" finale d'une photo réussie sera identique sur les 2 boitiers. Mais le nombre de photos réussies sera bien plus élevé avec un 7D+70-300 USM qu'avec 650D+18-135.
    C'est là que se fera la différence.

edit : 70-300 USM à 300€ neuf ? ca me parait plus que bizarre, tu as vu çà ou ?

Membre
    Boîtier
    en prevision
    Objectif(s)
    en prevision

Par défaut

j'habite à côté de la suisse le canon sort 5 euros moins cher que le tamron , je confirme que c'est bien le canon 70-300 is USM. Entre le canon et le tamron le quel a l'af le plus rapide ( le tamron est plus récent , je le pensait plus performant d'après des test sur internet mais je préfère des avis de personne qui on déjà essayé)

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Je vais aller dans le sens du 7D que le 650 mais pour des raisons plus basiques
    En moto cross le matériel souffre ... Il met arriver d arreter de prendre des photos tellement j avais pris de terre sur le boîtier. Je travaillais à l époque en argentique.
    Et les bonnes photos ne se font pas en mode rafale avec comme but " il y en aura bien une de bonne ? "
    On declenche au bon moment. On fait des suivis soignés. Etc ...
    Donc AF performant ne remplacera jamais le travail à la prise de vue. Ça aide mais ça ne comble pas tout.

Les 5 img/s du 650 semble déjà très bien. Mais le pauvre boîtier ne va resister à un usage terrain un peu sévère. Car les plus belles photos ne se font pas au 400mm loin du circuit.
    Meme si le 7D ne vaut pas un 1D , il est pas mal quand même pour la robustesse.

Utilisateur Avatar de pascal1967
    Boîtier
    1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
    Objectif(s)
    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

Par défaut

Bonsoir,
    Un petit passage vite fait ,le 7D me semble être la base,ensuite un 70/200 f4, f2,8 d'occasion et se sera le top pour démarrer !
    Amicalement
    Pascal

Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par pascal1967 Voir le message
    Bonsoir,
    Un petit passage vite fait ,le 7D me semble être la base,ensuite un 70/200 f4, f2,8 d'occasion et se sera le top pour démarrer !
    Amicalement
    Pascal
    + 1
    Un 7d+ 70-200 f4. Et voilà un joli couple gagnant.

Membre
    Boîtier
    1Dx,5DsR,Rx100, Leica M6
    Objectif(s)

Par défaut

Juste une remarque, sauf erreur de ma part, achat en Suisse = dédouanement pour être légal. La Suisse n'est pas dans la CEE. Donc pas 300€
    Ceci dit, je comprends mieux le prix effectivement

Je n'ai pas essayé ce Tamron, donc pas d'avis là-dessus par contre.

Membre
    Boîtier
    en prevision
    Objectif(s)
    en prevision

Par défaut

Juste une remarque, sauf erreur de ma part, achat en Suisse = dédouanement pour être légal. La Suisse n'est pas dans la CEE. Donc pas 300€
    Ceci dit, je comprends mieux le prix effectivement

Je n'ai pas essayé ce Tamron, donc pas d'avis là-dessus par contre.
    Ce que tu dit n'est pas faut mais je travaille en suisse du coup je suis sur place pour l'achat, et un objectif est tres facile a dissimuler pour ne pas payé de taxe douaniere.

Membre
    Boîtier
    en prevision
    Objectif(s)
    en prevision

Par défaut

merci pour ton aide, la tropicalisation est un bon point mais mon budget ne me permettra pas l'achat d'un objectif tropicalisé, sa me semble presque être du gâchis d'avoir un 7d avec des objectifs de qualité moyenne, l'AF du 650d est il a des kilomètres du 7d?

je ne comprend pas tout: le capteur du 650d est le même que le 7d il ont tout les deux 9 collimateurs en croix, l'AF du 650d est parait il mieux en vidéo bien que ce n'est pas mon but premier.

Une chose pas cohérente avec le 650d c'est son mode rafale a 5 ims c'est seulement en jpeg sa tombe a 3 en raw est le buffer est très vite plein ce qui me chagrine un peu, car apres essai d'un 600d sur un terrain de motocross j'ai vite compris qu'il faut capturer en raw et retravaillé les images.( je suis débutant)

Une chose que tu as souligné, il vrai que les plus belle photos ne se font pas au loin du circuit mais suivant les terrains l'accès est difficile, c'est certain qu'un 650d risque de prendre cher, mais après le tarif est loin d'être le même avec quand même de bon atout, comme son poids, son encombrement, je pourrait de temps a autres l'utiliser pour du paysage, je possédait un sony ,nex 5n qui était parfait pour transporté mais pas très performant pour du sport malheureusement. Si l'AF du 650d n'est pas a la traine je me tenterai a le prendre tellement il y a un écart de prix avec le 7d,
    une chose encore l'achat d'une compact flash performante doit être requise pour le 7d est il me semble couteuse, tandis que je possède déjà une carte sd UHS 95 mb/s compatible avec le 650d.

Je suis désolé d'être chiant, mais je ne veut pas me tromper sur mon achat, bien que c'est pour de la photos loisirs impliqué. (qualité oui mais plaisir aussi)

Membre
    Boîtier
    1Dx,5DsR,Rx100, Leica M6
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par doudou74 Voir le message
    Ce que tu dit n'est pas faut mais je travaille en suisse du coup je suis sur place pour l'achat, et un objectif est tres facile a dissimuler pour ne pas payé de taxe douaniere.
    Je me demandais juste ou tu trouvais un 70-300 à 300€. Maintenant je le sais, légalement tu ne le trouves pas Le reste, c'est à toi de voir, çà ne me regarde pas

Membre
    Boîtier
    1Dx,5DsR,Rx100, Leica M6
    Objectif(s)

Par défaut

merci pour ton aide, la tropicalisation est un bon point mais mon budget ne me permettra pas l'achat d'un objectif tropicalisé, sa me semble presque être du gâchis d'avoir un 7d avec des objectifs de qualité moyenne, l'AF du 650d est il a des kilomètres du 7d?

je ne comprend pas tout: le capteur du 650d est le même que le 7d il ont tout les deux 9 collimateurs en croix, l'AF du 650d est parait il mieux en vidéo bien que ce n'est pas mon but premier.

Une chose pas cohérente avec le 650d c'est son mode rafale a 5 ims c'est seulement en jpeg sa tombe a 3 en raw est le buffer est très vite plein ce qui me chagrine un peu, car apres essai d'un 600d sur un terrain de motocross j'ai vite compris qu'il faut capturer en raw et retravaillé les images.( je suis débutant)

Une chose que tu as souligné, il vrai que les plus belle photos ne se font pas au loin du circuit mais suivant les terrains l'accès est difficile, c'est certain qu'un 650d risque de prendre cher, mais après le tarif est loin d'être le même avec quand même de bon atout, comme son poids, son encombrement, je pourrait de temps a autres l'utiliser pour du paysage, je possédait un sony ,nex 5n qui était parfait pour transporté mais pas très performant pour du sport malheureusement. Si l'AF du 650d n'est pas a la traine je me tenterai a le prendre tellement il y a un écart de prix avec le 7d,
    une chose encore l'achat d'une compact flash performante doit être requise pour le 7d est il me semble couteuse, tandis que je possède déjà une carte sd UHS 95 mb/s compatible avec le 650d.

Je suis désolé d'être chiant, mais je ne veut pas me tromper sur mon achat, bien que c'est pour de la photos loisirs impliqué. (qualité oui mais plaisir aussi)
    Tu n'es pas chiant, tu t'interroges, c'est pas pareil
    Après, je pense qu'on a fait le tour des avantages/inconvénients/possibilités. On ne peut (heureusement) pas décider pour toi. Oui les formats de carte sont différents, oui le 7D est mieux, oui le 18-135 n'est pas trop adapté.

Après, tu es le seul à savoir si la différence de budget vaut le coup, personne d'autre que toi ne peux en juger.

Membre
    Boîtier
    en prevision
    Objectif(s)
    en prevision

Par défaut

La sa ne m'aide pas, de me dire que le 18-135 stm n'est pas adapté, je pensait que celui ci était plus performant vu son tarif et sa sortie recente, quel optique avec un range plus ou moins équivalent pourrait faire nettement mieu a prix egal?
    je pensais que le stm, était une motorisation plus performante et plus veloce que l'usm,avec une mise au point plus rapide, me suis je trompé?

Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Le 18-135 est un objectif adapte a la vidéo donc silencieux pour les mises au point en continu du 650.
    Avec le 7D pas de mise au point en continu en mode vidéo. Par contre 19 collimateurs.

Pour le poids effectivement c est très différent. Si en plus tu rajoutes un grip alors c est énorme la différence de poids.
    Un grip de 7D c est presque qu aussi lourd que le boîtier 650D.

Après la carte mémoire , j ai aussi un peu pleurer car j avais acheter pour mon 450D une super rapide SDHC que ne me sert plus a rien. Mais un gouffre de différence entre le 7D et le 650D en mode rafale et RAW.

Un 70-200 F4 L , tu en trouves a mon de 500 euros en occase quasi neuf. Et le boîtier tu trouves des 7D a 900euros.
    C est dommage pour 100-200 euros de plus tu as vraiment un truc qui marche très fort.
    Mais pour le poids , faut aimer faire de la musculation car ça pèse

Membre
    Boîtier
    1Dx,5DsR,Rx100, Leica M6
    Objectif(s)

Par défaut

pour info, j'avais mis en vente ici même (mais vendu finalement ailleurs) mon 7D (comme neuf, 8500 clic et garanti jusqu'en 2017 !) + grip + 2eme batterie à 950€. comme l'indique françois, un 70-200 ou 70-300 dessus et çà roule. Si tu veux vraiment des focales plus faibles, je te vends mon 17-85 et tu as largement de quoi faire pour pas très cher

doudou, ce n'est pas parce qu'un objectif est récent et "cher" qu'il est adapté à ton usage Je préfère de loin mon 1DmkIIN à un 650 et pourtant, le boitier n'est plus tout jeune. Et en photo sportive, je suis quasi persuadé qu'il s'en sortira mieux que le 650D aussi
    le STM n'est pas mieux que l'USM, il est adapté à la vidéo, donc plus silencieux (probablement bien moins véloce..., mais pas testé, donc je ne serais pas affirmatif)

Il n'y a pas dans cette gamme de prix d'objectif adapté à la photo de sport méca :/ Si tu veux un gros range pour n'avoir qu'un seul objectif, mais malgré tout de qualité et avec un AF qui tienne la route, c'est le 28-300L, mais on est plus du tout dans les mêmes tarifs :/

Membre
    Boîtier
    en prevision
    Objectif(s)
    en prevision

Par défaut

salut,
    ok, en partant sur le 7d qui apparemment a un palier énorme avec le 650d, comme précisé plus haut le choix de deux objectifs ne me dérange pas au contraire je préfèrerais avoir par exemple ton 17-85 et un 70-300 qu'avoir un 28-700 qui je pense a un trop long range ( je n'y connait pas grand chose).

-ton 17-85 vaut quoi en terme de qualité, quel est le modelé, est il USM ?(peut être il m'intéresse, mais sa dépend du prix ,je ne suis pas fan de l'occasion)
    -vous parlez de 70-200L f4 usm, je suppose du modelé sans stabilisation mais motorisé, la stabilisation serait quand même importante pour moi je suppose n'étant pas chevronné dans la photographie?
    -Je rappelle que ce ne sera pas un usage a des fins professionnelles et que je recherche un bon rapport qualité prix , donc un 70-300 is usm ou usd était dans mon budget , apres a voir mais faut pas trop gonflé le budget non plus .
    on ma preté un canon 600d+18-55+55-250 avec lequel j'ai réalisé quelques photos de motocross sympa, c'était la premiere fois que je l'utilisais et que j'utilsait un vrai reflex, j'ai eu des déchet mais pas plus que sa alors qu'il a que 9 collimateurs dont 1 en croix.

Membre
    Boîtier
    1Dx,5DsR,Rx100, Leica M6
    Objectif(s)

Par défaut

Le 17-85 est un excellent rapport Q/P. Si on le compare au 15-85 (que j'ai eu aussi), il est plus ou moins bon, selon les exemplaires, mais le 15-85 vaut le double...
    Je n'ai plus de boitier sur lequel il se monte, donc pas possible de te faire des photos "à al demande" mais je peux t'envoyer des photos de l'objectif et prises avec cet objectif + 7D en MP si tu veux voir ce que çà donne
    Oui, il est USM et stabilisé
    Comme tu en parles, si tu veux moins cher, j'ai aussi un 18-55 à vendre LOL

Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

La stabilisation n est pas utile pour des sujets en mouvement , sauf ceux avec double stabilisation , verticale et horizontale. Et on en met une sur les deux !.
    La Stab c est bien pour l animalier par exemple sur des sujets statiques

Membre
    Boîtier
    en prevision
    Objectif(s)
    en prevision

Par défaut

ok tu peut m'envoyé des exemples par MP, non pour le 18-55 je préfères des modèles plus rapide, j'ai regardé un 70-200f4 usm neuf a 465 euros mais j'ai peur que sa fasse court suivant les endroit, je pense rester sur l'idée d'un 70-300 plus polyvalent, moins cher et peut être moins prise de tète, même si c'est au détriment de la qualité je doute qu'il y ai un palier énorme?

encore désolé pour vous, je suis un chiant, les vendeurs pètes les plombs avec moi
    une question comment faut il faire pour obtenir le statut abonné sur le site que je puisse donner quelques une de mes photos en exemple prise au 600d+55-250 qui selon moi ne sont pas si mal pour un budget serré?

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)

Par défaut

Comme l'a évoqué TheYoda.fr, ce n'est pas parce que le matériel est plus récent qu'il est meilleur... Ca dépend surtout de la gamme.

Les exemples sont très nombreux.

Mon boîtier (1Ds mark II) par exemple est sorti en 2005... C'est toujours globalement un meilleur boîtier que tous les APS-C du marché, y compris les plus récents sortis... 7 ans plus tard !

Et c'est encore pire pour les objectifs, certains sont sortis il y a plus de 20 ans et sont toujours meilleurs en qualité que des objectifs mis sur le marché aujourd'hui.

C'est pour ça que, d'après moi, un 1DII, 1DIIN ou idéalement 1DIII seraient super pour ce que tu veux faire : super AF, robuste (plus que le 7D et je ne parle pas du 650D), belle qualité d'image (plus grand capteur que 650D ou 7D). Après, oui, c'est de l'occasion mais le risque n'est pas énorme sur les sites de photo comme ici.

Concernant les objectifs, le but du jeu n'est pas d'avoir le plus "long range" possible mais d'avoir les focales qui t'intéressent et avec lesquelles tu te sens à l'aise.

En général, plus le range est court, meilleure est la qualité de l'objectif (et il est aussi souvent plus lumineux du coup).

D'ailleurs, il n'est pas exclu d'utiliser des fixes. Sur le forum Chasseur d'Images, il y a une personne qui n'utilise que des fixes lumineux pour ses photos de sports mécaniques et les résultats sont vraiment très chouettes (résultats inaccessibles avec un zoom quel qu'il soit).

D'autre part, le but n'est pas forcément non plus d'avoir que des clichés plein cadre de ton sujet. Je préfère personnellement les photos plus aérées où on voit l'environnement et où la composition joue un rôle.

Enfin, il faut se méfier des objectifs "polyvalents moins prise de tête", ils risquent au contraire d'être plus difficiles à utiliser sur le terrain (plus faible ouverture voire généralement ouverture glissante, ce qui n'aide pas pour la gestion des paramètres de prise de vue ; focale plus longue donc demandant des plus grandes vitesses d'obturation pour que l'image soit nette, ce qui est d'ailleurs d'autant plus pénalisant que la lumière n'est pas énorme ; qualité d'AF moins bonne donc plus de déchets). Bref, la facilité n'est pas toujours là où l'on croit.

En tout cas, je trouve ça vraiment dommage de prendre un basique 70-300 plutôt qu'un 70-200 d'autant que le second nommé n'est pas hors de prix (et outre les qualité optiques, la construction et l'AF ne sont pas les mêmes non plus)...

Membre
    Boîtier
    en prevision
    Objectif(s)
    en prevision

Par défaut

merci pour ta réponse,
    Pour savoir le 70-200 f4 usm est il tropicalisé, tu confirme donc que pour du sport sans trépied le non stabilisé me posera pas de problème?
    J'ai regardé sur le site photozone.de je c'est pas si le site est bien, en tout cas le 70-200 est bien noté, du moins ils disent qu'il y a de mauvais lot existant, mais pour moins cher le tamron 70-300usd est bien noté également et j'ai quand même un plus long range, le palier 200 a 300 est quand même intéressant pour moi. (je c'est , je tourne en rond)
    Je précise que le 7d+70-200 f4 usm il y'en a déjà pour 1340 euros et je n'ai pas d'objectif en dessous de 70 mm, bon c'est vrai que ma copine a un 18-55 isII , mais je veut mon propre matos pour ne pas lui abimé le sien.
    En focale fixe polyvalente la taille idéale est quoi? 40mm ?

Membre Avatar de Mola
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

Par défaut

Désolé mais je vois pas trop la logique a conseiller un 1D (même ancien) et des objectifs comme ça a un complet débutant...
    Honnêtement, avec un 7D (et encore je trouve ça déjà overkill) et un 70-300 il aurai déjà de quoi voir venir.

Membre
    Boîtier
    en prevision
    Objectif(s)
    en prevision

Par défaut

salut, qu'entend tu par overkill?

Membre Avatar de Mola
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

Par défaut

Bah si tu débute complètement, avec un xxxD/xxD et un 70-300 t'as largement de quoi te faire la main pour commencer.
    Alors c'est sûr que qui peut le plus peut le moins, mais faut pas croire que parce que tu auras un 650D et un 70-300 tu ne pourras pas faire de photos "d'action".
    Les 70-300 sont plutôt bons (en tout cas bien meilleurs de 200 à 300 que les 70-200) si la lumière est suffisante.

Tout dépend évidement de ton budget, mais au delà du budget, si tu n'as aucune notion théorique en photo, je vois pas trop l’intérêt de se compliquer encore la tache avec un boitier dont la configuration de l'AF demande un brevet de pilote.

Membre
    Boîtier
    en prevision
    Objectif(s)
    en prevision

Par défaut

Citation Envoyé par Mola Voir le message
    Bah si tu débute complètement, avec un xxxD/xxD et un 70-300 t'as largement de quoi te faire la main pour commencer.
    Alors c'est sûr que qui peut le plus peut le moins, mais faut pas croire que parce que tu auras un 650D et un 70-300 tu ne pourras pas faire de photos "d'action".
    Les 70-300 sont plutôt bons (en tout cas bien meilleurs de 200 à 300 que les 70-200) si la lumière est suffisante.

Tout dépend évidement de ton budget, mais au delà du budget, si tu n'as aucune notion théorique en photo, je vois pas trop l’intérêt de se compliquer encore la tache avec un boitier dont la configuration de l'AF demande un brevet de pilote.
    je vois que tu possède un 600d, que j'ai pu essayé sur le terrain, avec lequel j'ai trouvé qu'il était plutôt a l'aise pour de la photo d'action, il est vrai que le déclenchement était un poil lent mais pas catastrophique non plus de plus avec des optiques de kit 18-55 et 55-250 un résultat plus que convenable si je compare a des appareils avec des optiques d'une valeur incroyable auquel les photos ne me font pas plus halluciné que sa, alors si je prend un objectif du cran au dessus de ceux de kit sa devrais bien faire le taf. (surtout pour du loisir, apres c'est vrai que le 7d a une cadence remarquable pour les rafale en raw et aussi sa tropicalisation pour la poussiere en motocross) j'etudie, j'etudie!!!

Membre Avatar de Mola
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

Par défaut

Le parallèle c'est de conseiller un ZX-6R en full power a un mec qui conduit depuis 10 minutes =)

Membre
    Boîtier
    en prevision
    Objectif(s)
    en prevision

Par défaut

Citation Envoyé par Miko45 Voir le message
    petit passage ..

J'ai déja eu un 1D Mark II N : autour de 500€ d'occasion, le 1DMarkII est encore moins chere

J'ai eu le 7D..

Honnetement pour du sport, les 1D sont stupéfiant ! je serais toi je n'hésiterais pas : 1D Mark II ( pas chere et rapide de ouf ! ) + 70-200 f4 L (is ? ) si tu prend la version stabiliser tu t'en sort pour 1300€...

Mais sinon, ne prend pas la version stab et investi dans de bonnes CF et SD ... perso 32Go n'est pas de trop vu la rafale, et tu vas l'aimer cette mitraillette !!
    merci, mais je veut vraiment un boitier neuf, le 1d mark II est un molosse bien trop gros pour pour mon usage qui reste loisir, j'en doute pas qu'il doit etre performant mais je m'eloigne doucement, je reste entre le 7d et (650d qui m'interesse en prix)

Membre
    Boîtier
    en prevision
    Objectif(s)
    en prevision

Par défaut

Le parallèle c'est de conseiller un ZX-6R en full power a un mec qui conduit depuis 10 minutes =)
    dit moi pas que le 650d est une 125 nsr sinon je l'achete pas , faut juste que je soit pas a cour de performance au bout de 2 jours, comment faite vous pour etre en statut abonné que je post une photo prise au 600d la 1ere utilisation en ai servo ect...

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)

Par défaut

Désolé mais je vois pas trop la logique a conseiller un 1D (même ancien) et des objectifs comme ça a un complet débutant...
    Honnêtement, avec un 7D (et encore je trouve ça déjà overkill) et un 70-300 il aurai déjà de quoi voir venir.

Et moi je suis désolé mais un 1D n'est pas vraiment plus compliqué à paramétrer qu'un 7D.

Je trouve d'ailleurs que beaucoup de monde se fait des montagnes des réglages d'AF alors que ce n'est pas si complexe que ça. Il faut juste faire des essais si l'on souhaite trouver le meilleur réglage par rapport à tel ou tel type de sujet mais on peut tout à fait se servir du boîtier avec des réglages "de base" (ce qui dans ce cas n'est pas plus compliqué que d'utiliser un matériel d'entrée de gamme). Seulement, avec un boîtier plus évolué, il y a moyen d'aller plus loin une fois qu'on a commencé à prendre les choses en main (ce qui n'est d'ailleurs pas plus mal à mon avis, mieux vaut avoir la possibilité de passer un peu de temps à comprendre plutôt que de ne rien pouvoir changer).

Mais écrire qu'il faut un brevet de pilote pour comprendre l'AF d'un boîtier 1D est complètement à côté de la plaque tellement c'est éloigné de la réalité.

Maintenant, ma suggestion des 1D n'est pas si débile que ça dans le sens où on peut en trouver maintenant dans les 500-600 €...

Cependant, il y a d'autres options. Par exemple, outre le 7D, un 50D n'est pas mal non plus comme possibilité et c'est également moins cher.

Mais c'est juste qu'au prix où sont maintenant tombés les boîtiers pro, je trouve dommage de s'en passer lorsque le type de photos colle tout à fait au profil du matos (et puis, il est facile d'en trouver, il y a pas mal d'annonces).

Concernant la différence 70-300/70-200, c'est pareil, rien n'empêche de faire des trucs bien avec le premier. Seulement, le 2ème est meilleur, plus fiable et plus agréable à utiliser.

Donc, je suis entièrement d'accord qu'on peut se débrouiller avec n'importe quel type de matos. Cependant, certains outils sont plus adaptés que d'autres donc quand le budget le permet, autant s'orienter vers les solutions les plus adéquates.

Pour terminer, bien évidemment, le plus important dans l'histoire est le photographe donc quel que soit le matériel, il faut une certaine période d'apprentissage (à tous les niveaux : paramètres de prise de vue, réglages du boîtier, composition, cadrage, post-traitement) avant d'arriver à obtenir de bons résultats de manière répétée.

Ce qui veut dire qu'il faut passer beaucoup de temps à se documenter et faire des essais pour pouvoir progresser.

PS : Le 7D n'est pas tropicalisé. Il a un peu plus de joints et est plus costaud que le 650D mais la protection n'est pas la même que sur un 1D/1Ds/1Dx. Cependant, il vaut de toute façon mieux protéger le matériel - quel qu'il soit - lorsque les conditions climatiques sont difficiles, le terme "tropicalisation" n'est absolument pas comparable à "étanche".

Membre Avatar de Mola
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

Par défaut

Quand je vois le nombre de posts (sur ce forum) de mecs qui se plaignent de ne pas obtenir les résultats escomptés avec leur 7D , et le nombre de fois où on leur dit qu'ils s'en servent mal...

Le parallèle c'est de conseiller un ZX-6R comme première moto. Oui certain s'en sortiront, mais dans 99.9% des cas c'est une connerie. Apres ça ne reste que MON point de vue hein =)

Edit : j'ai grossi le truc volontairement. Mais tu ne me feras pas croire que le menu d'un 1D est pas plus compliqué que celui d'un xxxD
    (j'avoue sans honte ne jamais avoir utilisé de série 1 en revanche j'ai souvent un 7D et un 5D3 dans les pognes et ça n'a déjà rien a voir)

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)

Par défaut

Quand je vois le nombre de posts (sur ce forum) de mecs qui se plaignent de ne pas obtenir les résultats escomptés avec leur 7D , et le nombre de fois où on leur dit qu'ils s'en servent mal...
    Oui, c'est sûr, je suis d'accord sur ce point et c'est bien ce que j'ai précisé à la fin de mon précédent message.

Ceci étant, c'est vrai que j'ai fait des suggestions de boîtiers d'occasion alors que doudou74 souhaite du neuf (ce qui est quelque part un peu dommage car cela augmente le budget).

Mais bon, j'ai répondu purement par rapport au boîtier qui me semble le plus adapté dans l'absolu et rentrant dans le budget. Après, je comprends parfaitement que ça puisse faire un peu peur comme choix pour débuter, surtout d'occase lorsque l'on ne sait pas trop quoi vérifier.

Membre
    Boîtier
    en prevision
    Objectif(s)
    en prevision

Par défaut

Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    Oui, c'est sûr, je suis d'accord sur ce point et c'est bien ce que j'ai précisé à la fin de mon précédent message.

Ceci étant, c'est vrai que j'ai fait des suggestions de boîtiers d'occasion alors que doudou74 souhaite du neuf (ce qui est quelque part un peu dommage car cela augmente le budget).

Mais bon, j'ai répondu purement par rapport au boîtier qui me semble le plus adapté dans l'absolu et rentrant dans le budget. Après, je comprends parfaitement que ça puisse faire un peu peur comme choix pour débuter, surtout d'occase lorsque l'on ne sait pas trop quoi vérifier.
    Oui je prefere du neuf car on ne c'est jamais comment le materiel a été utilisé, parfois pas de garantie, et de plus le prix de l'occaz suivant le matos et plus cher que neuf j'ai plein d'exemple , alez voir sur le bon coin un 650d 18-135stm sa vaut un bras 900 euros d'occasz alors que j'ai l'opportunité d'avoir de bon tarif neuf a environ 700-750 euros. pareil pour le canon 70-300 usm je le trouve neuf moins cher que l'occaz alors oui je prefere neuf.
    le 7d neuf est a 875 euros nu, j'ajoute un tamron ou canon 70-300 a 305 euros neuf je pense avoir quelques chose de sympa, reste a ajouter un objectif en dessous de 70 mm performant mais pas trop cher, est je devrait etre pas mal , ou alors le 650d 18-135 stm pour la polyvalence (sport et tous les jours + 70-300 usm ou usd) pour 1000 euros environs.

Membre
    Boîtier
    1Dx,5DsR,Rx100, Leica M6
    Objectif(s)

Par défaut

Oui je prefere du neuf car on ne c'est jamais comment le materiel a été utilisé, parfois pas de garantie, et de plus le prix de l'occaz suivant le matos et plus cher que neuf j'ai plein d'exemple , alez voir sur le bon coin un 650d 18-135stm sa vaut un bras 900 euros d'occasz alors que j'ai l'opportunité d'avoir de bon tarif neuf a environ 700-750 euros. pareil pour le canon 70-300 usm je le trouve neuf moins cher que l'occaz alors oui je prefere neuf.
    le 7d neuf est a 875 euros nu, j'ajoute un tamron ou canon 70-300 a 305 euros neuf je pense avoir quelques chose de sympa, reste a ajouter un objectif en dessous de 70 mm performant mais pas trop cher, est je devrait etre pas mal , ou alors le 650d 18-135 stm pour la polyvalence (sport et tous les jours + 70-300 usm ou usd) pour 1000 euros environs.
    Attention quand même tu compares des choses pas comparable. D'un côté de l'occase importée légalement, de l'autre du neuf importé au black. C'est quand même pas pareil

Un artisan local sera toujours plus cher qu'un roumain (c'est juste un exemple hein) au black. Mais la comparaison est fausse.

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)

Par défaut

Je suis d'accord avec TheYoda.fr, tu ne peux pas comparer du matériel dédouané avec du matériel passé sous le manteau.

D'autre part, quand je parlais d'occase, je parlais de regarder sur des sites de photo, pas sur les sites généralistes bien connus qui regorgent d'arnaques et sur lesquels les prix sont souvent plus élevés (notamment au niveau des enchères).

Des articles d'occase plus chers que des neufs (évidemment hors marché illégal), je n'ai encore jamais vu et ça commence à faire quelques années que je regarde régulièrement les annonces (et d'ailleurs, j'ai acheté quasiment tout mon matos d'occase)...

Edit : Effectivement, j'avais oublié l'histoire du passage à la frontière, message modifié...

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par bu95 Voir le message
    tu as raison de vouloir du neuf surtout au prix que tu annonces .
    j'arrive pas à comprendre certains qui propose des boitier vieux de 8 ans comme le 1DS 2 pour moi il est un peu depassé par le 7D
    Pour toi peut-être, pas pour moi, je n'échangerai jamais mon boîtier contre un 7D, la qualité d'image du 1DsII est clairement au-dessus du fait du plus grand capteur et de la taille plus grande des photosites.

J'ai d'ailleurs du mal à voir dans quels domaines le 7D est meilleur à part éventuellement à 3200 ISO et sur des choses qui sont plus du ressort de l'ergonomie (taille et résolution de l'écran arrière, organisation des menus et des boutons).

Je dois être ringard mais je ne suis pas ébloui par les "super nouveautés technologiques de la mort qui tue qui font que ce qui est sorti avant devient subitement de la merde dépassée".

De plus, je n'ai pas proposé le 1DsII, j'ai proposé les 1DII et 1DIIN vu qu'ils sont moins chers et ont un peu plus "d'allonge" du fait du facteur x1,3 (certes au détriment de la qualité d'image mais c'est toujours mieux qu'un APS-C).

Membre
    Boîtier
    1Dx,5DsR,Rx100, Leica M6
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    ...

Des articles d'occase plus chers que des neufs (évidemment hors marché illégal), je n'ai encore jamais vu ...
    J'en ai vu sur ce forum la semaine dernière Vendu plus cher que neuf, et pourtant vendu à quelqu'un

Sinon, il a expliqué plus haut qu'il achetais en Suisse en passait sous le manteau. Donc la garantie reste Europe, mais bon, n'empêche qu'on ne peut pas comparer ces prix.

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)

Par défaut

J'en ai vu sur ce forum la semaine dernière Vendu plus cher que neuf, et pourtant vendu à quelqu'un

Sinon, il a expliqué plus haut qu'il achetais en Suisse en passait sous le manteau. Donc la garantie reste Europe, mais bon, n'empêche qu'on ne peut pas comparer ces prix.
    Oups, oui, j'avais omis ce détail concernant le passage de la frontière.

Sinon, pour le prix d'occase plus cher que neuf, ça peut toujours arriver mais c'est hyper rare, et encore plus rare que la vente se fasse à ce prix...

Membre
    Boîtier
    1Dx,5DsR,Rx100, Leica M6
    Objectif(s)

Par défaut

Je suis bien d'accord que c'est super rare, çà m'a d'autant surpris sur ce forum Mais bon, tous les matins des pigeons se lèvent

Membre
    Boîtier
    1Dx,5DsR,Rx100, Leica M6
    Objectif(s)

Par défaut

Lorsqu'il a fallu choisir 1DmkIIN ou 7D, j'ai revendu le 7D Pour ma part, le choix est fait Mais à chacun de faire le sien selon ses critères

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel boitier pour photo sportive ?
    Par enerjie dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 27
    Dernier message: 02/04/2012, 14h17
  2. Choix objectif pour photo animalière / sportive version 2
    Par ixidor76 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/07/2011, 12h32
  3. Choix objectif pour photo animalière / sportive
    Par ixidor76 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19