Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 42
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    PACA
    Âge
    36
    Messages
    23
    Boîtier
    EOS 1100d
    Objectif(s)
    18-55mm et 70-200

    Par défaut Choix d'un boîtier pour photos de paysages grand angle, monuments, fleurs

    Bonjour tout le monde,

    je ne connais rien dans le matériel photographique, mais pour des besoins professionnels (site internet) tourné sur la nature et le patrimoine, je dois me munir d'un équipement d'une certaine qualité.
    je devais investir une somme d'argent entre 1000 et 2000 euros, et moi je pensais que les appareils photos étaient comme une console de jeu, la dernière sortie étant meilleure que la précédente.

    Mais apparemment c'est plus compliqué, et de ce que j'en retiens, le 6D est mieux que le 7D, mais je m'aperçois qu'il n'a pas de flash intégré, remarque je désactive souvent le flash, mais de là à m'en priver totalement, je ne sais pas. Sachant que je n'ai pas forcément envie de me trimbaler avec tout l'outillage d'un photographe non plus. Pour mes besoins de photos naturelles, le flash n'est pas forcément nécessaires je dirais.

    Actuellement, j'ai un 1100 D et un objectif 18-55mm, cadeau d'anniversaire. Moi j'aurais besoin d'un haut niveau de qualité pour des photos de montagne, comme d'un grand angle quand je n'ai pas assez de recul pour prendre un monument, comme de temps en temps, pouvoir prendre une abeille sur une fleur, donc de la photo rapprochée.

    Sachant que je garderais mon 18-55m et mon 1100 D, si avec ça je peux déjà obtenir quelque chose.

    Pour le reste, vous me conseilleriez quoi comme boîtier et comme objectif par rapport à mes besoins? Je ne veux pas investir dans un 6D si on me dit, que le 60 D est plus adapté, et coûte beaucoup moins cher, je n'ai pas envie de payer le prix fort pour quelque chose d'inadaptée à mes besoins qui sont pour récapituler :


    • photos de grands espaces (montagnes, coucher de soleils, ...),
    • photos de monuments,
    • photos de rapaces en mouvement dans le ciel,
    • et photos rapprochées d'une fleur par exemple


    En attendant l'avis de passionnés, professionnels, qui s'y connaissent un peu mieux que moi

    Très bonne journée à vous.


  2. #2
    Membre Avatar de Aurel69
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    38
    Âge
    40
    Messages
    669
    Boîtier
    80D + GoPro Hero9
    Objectif(s)
    Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD

    Par défaut

    Plutôt que de changer le boitier, pourquoi ne pas garder le budget pour acheter des bons objectifs correspondant à ton utilisation?

    Un Canon 10-22 pour les grands espaces et monuments (550€)
    Un Canon 100, 100L ou Tamron 90 ou Sigma macro pour les photos rapprochées (450 à 850€) et pour toute autre photo "normale" où cette focale convient.

    Par contre, pour les photos de rapaces en mouvement dans le ciel, là va falloir taper dans du lourd ou très lourd (et te demander du temps avant de réussir, si tu n'en as jamais fais)... je dirais 1300€ à 9000€ avec le Canon 200-400 f/4 is USM Extender 1.4x pour la fourchette haute
    Car avec un 70-300 grand public, je doute que tu puisse obtenir des clichers exploitables vu l'éloignement potentiel du sujet (à moins que tu ai un spot pour les prendre à faible distance?)

    Celà dit, à voir avec les connaisseurs pour cette dernière activité pour être certain que l'AF du 1100D n'est pas trop à la ramasse...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    PACA
    Âge
    36
    Messages
    23
    Boîtier
    EOS 1100d
    Objectif(s)
    18-55mm et 70-200

    Par défaut

    Merci Aurel69, excuse moi si je parle en ignorant mais, le 1100 D, c'est un peu le bas de gamme non? Entre un 6D, 60D et un 1100 D, je n'aurai pas de photos plus définies? Plus précises?

    Pour les objectifs, je n'y comprends pas plus, quand on dit objectif 70-300 mm, cela n'englobe pas le 100 mm que tu préconises?

    Pour les photos de rapaces, c'est pas le plus important pour moi, je ne vais pas faire un documentaire animalier, mais si je pouvais avoir mieux que ce que j'ai déjà avec mon 18-55 monté sur mon 1100 D , ce serait déjà pas mal

    Question importante, est ce que si je prends un objectif par exemple le 10-22, (pour les paysages, grands espaces, et grands angles). Est-il automatiquement compatible avec tous les boîtiers canon (6d, 60d, 1100d, ...)?

    Merci

  4. #4
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Et bien malgré que tu semblerait y renoncer, c'est bien le 6D qui serait le bon choix. Et en plus c'est dans ton budget que tu t'étais fixé.

  5. #5
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    Et bien malgré que tu semblerait y renoncer, c'est bien le 6D qui serait le bon choix. Et en plus c'est dans ton budget que tu t'étais fixé.
    Et avec le 18-55 comme objectif ?

    Avec ton budget, offre toi de vrais objectifs.
    Ce n'est pas le boitier qui fait la photo mais le photographe et les objectifs.
    Ton 1100D est parfaitement dans le coup, de plus il est léger (pour la montagne, ça compte)


  6. #6
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par m2a Voir le message
    Question importante, est ce que si je prends un objectif par exemple le 10-22, (pour les paysages, grands espaces, et grands angles). Est-il automatiquement compatible avec tous les boîtiers canon (6d, 60d, 1100d, ...)? Merci
    Non, sauf bricolage, le 10-22 ne se monte pas sur des FF. Il a été conçu pour du APS-C.
    C'est un excellent objectif néanmoins.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    PACA
    Âge
    36
    Messages
    23
    Boîtier
    EOS 1100d
    Objectif(s)
    18-55mm et 70-200

    Par défaut

    J'aimerais vous faire plaisir à tous, acheter le 6d Et les objectifs, mais financièrement je ne peux pas

    Je vais continuer de lire scrupuleusement vos avis, et mon choix final restera secret pour ne donner tort à personne.

    J'ai deux autres petites questions, à votre avis,

    Comment connaître la compatibilité objectifs/boîtier?

    Et au niveau des objectifs, est ce qu'un 18-55 + un 55-200 est égal à un 18-200?

  8. #8
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par m2a Voir le message

    Et au niveau des objectifs, est ce qu'un 18-55 + un 55-200 est égal à un 18-200?
    ça dépends du 18-55 et du 18-200, mais en principe non.
    Les deux sont supérieurs au un tout seul.

    Ne fait pas l'erreur de céder aux sirènes des boitiers. tu ne verras pas la différence.
    Les plus des boitiers plus cher que le tien sont ailleurs : ergonomie, solidité, accessibilité aux fonctions, rafale, isos etc ..
    dans des conditions normales, l'écart est très très faible.
    Cerne bien tes besoins et recherche du coté des objectifs.


  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    PACA
    Âge
    36
    Messages
    23
    Boîtier
    EOS 1100d
    Objectif(s)
    18-55mm et 70-200

    Par défaut

    Merci Balilaï, mais il y a une caractéristique qui pèse lourd quand même, le 6D a plus de 20 millions de méga pixels photo, le 1100D en a 12,6 Millions, ce qui fait une différence notable dans la qualité de l'image.

    Vous me direz peut-être que ces comparateurs ne valent pas grand chose :
    Canon EOS 6D vs Canon EOS 1100D - Appareils Photo Comparaison Des Spécifications
    Canon 1100D vs 6D - Our Analysis

    mais au final, si je commence par prendre un objectif 10-22 en suivant tes conseils et ceux de Aurel69, et un objectif 55-200 ou 55-300, ensuite je teste sur mon 1100 D, et après, si j'ai besoin de plus de qualité, je vois ce qu'il me reste pour un boîtier style 60 D ?

    Qu'en pensez-vous?

    Et ma question importante, compatibilité boîtier / objectifs, comment sait-on?

    Merci pour toutes vos réponses en tout cas, ce forum est très bien animé, et on sent qu'on a à faire à des passionnés et des professionnels.

  10. #10
    Membre Avatar de Kaaradokk
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Corse
    Messages
    589
    Boîtier
    Eos 100D + AE-1
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 (EF et FD), 24mm f/2.8 STM et 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    C'est marrant que personne n'ait songé à te conseiller un livre/stage, ou quoique ce soit d'autre qui pourrait te permettre d'acquérir les bases.
    Bases, qui comme leur nom l'indique, sont la première chose à acquérir en photo. Par contre, pas vraiment de modèle ni de budget à te conseiller par contre. Tu vas devoir trouver tout seul.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    PACA
    Âge
    36
    Messages
    23
    Boîtier
    EOS 1100d
    Objectif(s)
    18-55mm et 70-200

    Par défaut

    Tu as raison Kaaradokk, j'ai loupé 3 jours d'initiation à la photo récemment et là j'essaye de combler mes lacunes.

    J'ai téléchargé la brochure canon pdf de 21Mo, et je parcours les sites La Photo Pour Les Nuls | Le site pour apprendre à faire des photos , votre forum, je me renseigne un peu partout, je ne compte pas devenir photographe, ou amateur++, je vais rester un débutant-amateur, mais juste assez informé pour avoir le matériel qu'il me faut et prendre des photos que je ne sois pas obligé de retoucher en permanence pour flouter mes arrières-plan, retoucher les contrastes, la luminosité, réduire le bruit, etc...

  12. #12
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kaaradokk Voir le message
    C'est marrant que personne n'ait songé à te conseiller un livre/stage, ou quoique ce soit d'autre qui pourrait te permettre d'acquérir les bases.
    Bases, qui comme leur nom l'indique, sont la première chose à acquérir en photo. Par contre, pas vraiment de modèle ni de budget à te conseiller par contre. Tu vas devoir trouver tout seul.
    Oui, je crois que c'est la meilleure solution !

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    PACA
    Âge
    36
    Messages
    23
    Boîtier
    EOS 1100d
    Objectif(s)
    18-55mm et 70-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicopim78 Voir le message
    Non, sauf bricolage, le 10-22 ne se monte pas sur des FF. Il a été conçu pour du APS-C.
    C'est un excellent objectif néanmoins.
    Qu'entendez-vous par FF? Le 1100 D est-il FF ou APS-C? Et le 6D?

    Existe-t-il un tableau de correspondance boîtier / objectif?

    Merci.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par m2a Voir le message
    Qu'entendez-vous par FF? Le 1100 D est-il FF ou APS-C? Et le 6D?

    Existe-t-il un tableau de correspondance boîtier / objectif?

    Merci.
    FF : Full Frame, format du capteur 24x36
    APS-C : format du cpateur 22x15 (approximativement)

    Sur un boitier APS-C, tu peux monter les monter les objectifs :
    - Canon EF
    - Canon EFS
    - Sigma DG
    - Sigma DC
    - Tamron Di II

    Sur un boitier FF, tu peux monter les monter les objectifs :
    - Canon EF
    - Sigma DG
    - Tamron Di

    Pour la course au mégapixel : oublie ce que les vendeurs te disent. Un 40D ne faisait que 10MP et permettait de superbes photos.

    Commence par utiliser ton matériel, renseigne toi sur les techniques de photos (composition, expo, vitesses, ouverture, ...) et commence par investir de bons objectifs avant de changer de boitier et surtout : pratique !
    Et ne cherche surtout pas à acheter que des objectifs compatible FF : ça c'est uniquement si tu es sur d'acheter un FF dans moins de 6 mois.

    Bonnes photos

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    PACA
    Âge
    36
    Messages
    23
    Boîtier
    EOS 1100d
    Objectif(s)
    18-55mm et 70-200

    Par défaut

    Merci bien Alouette, grâce à vous tous, j'y vois déjà plus clair.

    Donc si je m'aventurais, je dis bien si je m'aventurais, vers l'achat d'un boîtier FF, je ne pourrai pas compter sur mon objectif EFS 18-55mm F/3.6-5.6, ce qui me rajouterais des frais supplémentaires.

    Concernant les achats de matériel Canon, je n'ai pas trouvé le forum qui en parle. Vous me conseilleriez quoi comme orientation? Passer par Expert (qui est cher), Conforama (qui est moins cher), ou par des sites de vente en ligne du style la ****, ******, etc... est-ce que vous avez l'habitude d'acheter du matériel sur ce type de sites? Ce n'est pas dangereux concernant les mauvaises surprises? Les chocs pour le port?

    Par exemple, et ça ne veut pas dire que je vais l'acheter, c'est une ancienne recherche, si vous allez sur ce lien : http://www.****.com/Reflex-Canon-EOS...6223&ectrans=1

    Vous avez un 6d à 1350€ alors que Expert le vend à 1900€. La **** dit qu'il est neuf, sont-ils dignes de confiance? Comment peuvent-ils vendre du neuf si peu cher?

    De manière générale, vos boîtier et vos objectifs, vous les prenez où pour les toucher moins cher, éviter au moins de payer le prix fort?

  16. #16
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Pour les prix, tu peux te renseigner sur le net, les sites connus valent le coup en général et sont sérieux. Les Confo et cie souvent c'est pas top question SAV, prix et conseil. Sinon les petites boutiques photo peuvent avoir de très bons prix aussi en discutant un peu.

    Sinon pour tes recherches, si tu veux mieux un 700D déjà serait très bien, ou un 60D, qui seraient plus équilibrés avec un bon objectif; le 10-22 Canon et un petit macro 60 ou 90mm (Canon ou Tamron) seront très bien! Le 10-18 Canon fraîchement sorti peut être pas mal aussi, il a de bons retours.

  17. #17
    Membre Avatar de Kaaradokk
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Corse
    Messages
    589
    Boîtier
    Eos 100D + AE-1
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 (EF et FD), 24mm f/2.8 STM et 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    La gamme EF-S 18-55 / 55-250 fraichement complétée par le 10-18 semble faire l'unanimité côté rapport qualité /prix, tout en offrant une très large couverture focale et un couple motorisation/AF performants.
    Bref, du bon à pas cher qui complètera à merveille ton 1100D.
    Avec un bon bouquin (c'est pas cher et vraiment meilleur qu'un pdf du net).
    Et un trépied.
    Et une fixe à grande ouverture.
    Et beaucoup de pratique.

    Le parfait petit kit d'apprentissage en somme.

  18. #18
    Membre Avatar de Kaaradokk
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Corse
    Messages
    589
    Boîtier
    Eos 100D + AE-1
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 (EF et FD), 24mm f/2.8 STM et 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    Ah oui. Et avec une paire de filtres ND et un polarisant.

    Tous les éléments cités, même s'ils restent utiles à l'usage, sont surtout de très bons outils pédagogiques. Jouer avec permet de mieux comprendre la photographie et ses divers aspects.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    PACA
    Âge
    36
    Messages
    23
    Boîtier
    EOS 1100d
    Objectif(s)
    18-55mm et 70-200

    Par défaut

    Je note aussi Kaaradokk, le trépied, je l'ai (bon ce n'est pas du haut de gamme, il a coûté 30 € ), la pratique j'en ai un peu, depuis quelques années que je fais des photos de paysages en mode "autodidacte", mais je reste toujours un grand débutant.

    le problème du budget, c'est que si je ne l'utilise pas maintenant, je risque de ne plus pouvoir le faire plus tard, ce qui serait frustrant. Je vais un peu chercher les bonnes affaires, et selon ce que je trouve, je choisirai soit de prendre que des objectifs, soit un boîtier (je ne sais pas lequel) plus 1 ou 2 objectifs.

    Un livre serait en effet le bienvenu, je vais chercher en ce sens également.

    Lorsque tu parles de filtres ND, est-ce que ces filtres sont si indispensables que ça? Est-ce que des outils comme Lightroom / Photoshop / ... ne peuvent pas palier ce manque? Comme par exemple pour le HDR qui peut être traité à part, avec une seule photo.

  20. #20
    Membre Avatar de Kaaradokk
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Corse
    Messages
    589
    Boîtier
    Eos 100D + AE-1
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 (EF et FD), 24mm f/2.8 STM et 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    Les filtres ND réduisent la lumière reçue, ce qui permet d'augmenter (généralement) le temps de pose, ou (dans certains cas plus rares) l'ouverture.
    Quant au polarisant, il permet d'une part de gérer les reflets, et d'autre part a un impact fort sur le rendu des couleurs, la dynamique perçue et les contrastes.

    Ce sont les seuls filtres vraiment utiles en numérique, leurs effet ne pouvant être simulés en post traitement.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. choix grand angle pour 5D mII
    Par saoumèt dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 33
    Dernier message: 16/03/2013, 21h51
  2. Boitier pour photo grand angle
    Par vckingzsucre dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/09/2012, 16h23
  3. choix d'un grand-angle pour paysages
    Par Agatha dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/02/2011, 21h37
  4. Cherche grand angle pour faire des paysages en régions tropicales
    Par Tico75 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/06/2010, 02h02
  5. Choix grand angle pour 30D
    Par erikeco dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/06/2007, 09h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com