Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 42 sur 42

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 1100d
    Objectif(s)
    18-55mm et 70-200

Par défaut

Salut, une photo peut être dégradée de façon à ce que ce soit imperceptible à l'oeil nu. Quand je parle de flouter, c'est uniquement pour des cas bien spécifiques, ce n'est pas dans les cas généraux où la photo sera d'origine.

La qualité je la veux au niveau des plans nets, de belles perspectives, des contours nets, sans bruit, sans effet de vent, avec de belles couleurs, contrastées, sans trop de reflets, etc... Après au niveau de la définition, je réduis selon mes besoins, selon la taille, selon le visuel recherché.

Qui peut le plus peut le moins, je préfère une qualité de 9/10 pour descendre parfois à 7, plutôt qu'une qualité de 6 qui me bridera dans mon traitement image.

Par contre au niveau de l'achat d'un boîtier d'occasion, le nombre de déclenchements si j'ai bien compris, de photos prises, est-il important? Quelqu'un qui aura fait 10 000 déclenchements, cela signifie que les composantes matériel du boîtier sont plus usées que quelqu'un qui aura fait 1 500 déclenchements? Est-il possible qu'un vendeur réinitialise cette donnée?

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par m2a Voir le message

La qualité je la veux au niveau des plans nets, de belles perspectives, des contours nets, sans bruit, sans effet de vent, avec de belles couleurs, contrastées, sans trop de reflets, etc...
    C'est justement avec les objectifs que tu obtiens ça !

Citation Envoyé par m2a Voir le message
    Très bien messieurs, je vais m'en tenir à votre savoir, j'opterai que pour 2 objectifs, j'ai mon 18-55, je vais voir pour compléter avec un 10-18 (ou 10-22), et pour un 55-250 par exemple.
    Avec un budget de 1200 à 2000€ tu peux faire beaucoup mieux au niveau objectifs !
    Tu ne sembles vraiment pas comprendre : si on te suggère de laisser tomber l'achat d'un boitier et de garder ton 1100D (et pour une fois, on est tous d'accord, ça devrait t’interpeler quelque part comme on dit) , c'est justement pour mettre le paquet sur 1 ou 2 bons objectifs.
    le 18-55, le 10-18 et le 55-250, ne sont pas mauvais en soi mais tu restes dans du matériel d'entrée de gamme alors que tu nous parles de contours nets, de belles couleurs contrastées etc etc..
    Tu as le 17-55 et le 70-200 qui pourraient entrer dans ton budget et qui te ferait voir ton 1100D avec d'autres yeux.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. choix grand angle pour 5D mII
    Par saoumèt dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 33
    Dernier message: 16/03/2013, 21h51
  2. Boitier pour photo grand angle
    Par vckingzsucre dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/09/2012, 16h23
  3. choix d'un grand-angle pour paysages
    Par Agatha dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23