Décidément Cpt'ain Flam, tu sais parler aux hommes ! Toi aussi Nanucq ! ;))
Merci aussi pour l'info sur le 5D²...
Version imprimable
Décidément Cpt'ain Flam, tu sais parler aux hommes ! Toi aussi Nanucq ! ;))
Merci aussi pour l'info sur le 5D²...
C'est bon, mon choix est fait, je commande le 7D mercredi ! Il me reste donc environ 24h pour trouver un objectif... Je rappelle que j'ai un budget de 2000 € et qu'en Pentax, j'ai les 2 Sigma 17-70 et 70-200. En fouillant sur ce forum, j'ai réussi à configurer mon parc d'objectifs "final"... ou presque ! Voici les 2 solutions que j'envisage, sachant que j'aimerais garder à terme chaque objectif (sauf si c'est le tamron). Le montant en € = boîtier + objectif :
1ère solution (par ordre d'achat) :
24-70 (sigma) => 2100 €
70-200 (canon F2.8 L USM)
10-20 (sigma) ou 10-22 (canon)
50 (?)
...
2ème solution (par ordre d'achat) :
17-50 (tamron VC*) ou 17-50 (sigma) ou 15-85 (canon) ou 17-55 (canon**) => 1670*** € ou 1930 € ou 1960 € ou 2190 €
70-200 (canon F2.8 L USM)
50 (?)
...
Qu'en pensez-vous ?
* même si le piqué en version non VC est visiblement meilleur, le bruit de l'AF et la non stabilisation me gêne un peu
** malgré ses performances, j'hésite un peu à mettre un tel prix pour un trans-standard, en plus, je dépasse mon budget de près de 200 € (sans compter le pare-soleil)
*** cette configuration me permettrait de compléter ma commande par un grip ou un flash
Bonjour,
Pour de l'APS-C quoiqu'on en dise, un transtandard incluant la plage 18-50 m parait tout indiquée pour le "tout venant".
Avec le 17-50/2.8 VC tu auras un objectif de qualité à grande ouverture et pas trop cher, de quoi voir venir les besoins.
Surtout fais-toi la main avec le minimum, histoire de pouvoir acheter des compléments et pas des remplaçants, ce qui est très coûteux, j'en ai fait l'expérience.
On prend vite le goût de la qualité, donc autant y aller doucement.
Rémy
Pas faux, mais je préfère le Tamy non VC qui présente aussi moins de distorsions et pour le bruit, tu l' as lu où tu l' as essayé?
Flash(580EX, d' occasion, 250€, j' en ai deux, les deux d' occasion, comme mon deuxième 430EX, bref, ça se trouve facilement, neuf ça vaut pas le coup) +2eme batterie, puis grip...
Pour le prix du grip tu peux avoir le 35 non L, ou le 50 usm, ou le 70-300 VC USD...
Si tu comptes rester en APS-C, je ne vois pas quel intérêt particulier tu aurais à switcher pour Canon plutôt qu'acheter le K5, conserver tes objectifs actuel et compléter éventuellement par d'autres en fonction de tes besoins.
Pentax propose également ses "L", sa série limitée (Limited Editions) qui est remarquable.
Va voir cette vidéo, c'est éloquent !
test AF Objectifs Bokeh.fr - YouTube
Sinon, tu as le test du 17-50 VC : Dailymotion - Test terrain Tamron 17-50mm VC (stabilisé) - une vidéo High-tech et Science
Parce que je n'ai tout simplement plus le feeling avec Pentax... J'ai commencé la photo numérique avec le 300D en "full auto". Je me suis réellement décidé à approfondir mes connaissances photographiques avec le Pentax K20 (j'ai longuement hésité à l'époque avec le Nikon D90 et le Canon ?D). Mon 1er reflex argentique était un Pentax, donc c'était le choix du coeur. Maintenant que je commence à m'y connaître, je m’aperçois que Pentax ne fait pas (et ne fera sûrement jamais) de boîtier pro, donc "bloqué" au K5... Et franchement, je n'aime pas ne pas avoir le choix. Enfin, même si ce sont encore des APS-C, le 7D ou le D300s sont quand même bien meilleurs que le K5 et en plus, qui sait un jour, j'aurai envie de goûter au plein format...
Voili voilou...
PS : Même si ça reste toujours un investissement relativement important, le prix de mes 2 Sigma réunis se situe entre celui du 17-55 de chez Canon et le 17-55 de chez Nikon. En les revendant maintenant, étant encore sous garantie, je ne perdrai pas grand chose.
Disons que maintenant, je ne veux plus faire les mêmes erreurs qu'avec Pentax (choix de la marque, mais ça c'est perso, achat d'objectifs en kit invendables, sigma 17-70 pas cher mais finalement limité...). Non, aujourd'hui, je veux investir définitivement dans une marque (à 95 % Canon pour l'instant avec le 7D, même si le D300s me fait de l'oeil) et me constituer au fil du temps un parc de très bons objectifs (mais pas "excellents", je n'aurai jamais un EOS-1Ds Mark III ni un D3x). Donc à moi de trouver un équilibre entre raison et qualité (c'est pour ça que j'hésite pour le moment avec le 17-55). Le plus dur aussi, c'est de trouver LA combinaison idéale de focales en ayant en toujours en tête ce problème de budget (disons que je veux couvrir une plage de focales allant de 10 à 200 pour le moment). Enfin, dernier problème : définir mes besoins. Je ne suis pas un pro, je n'ai pas encore de réel terrain de prédilection. Disons que pour le moment, je touche à tout (vacances, famille, animaux, concerts, sport, macro) mais j'envisage peut-être de me lancer dans la photo de studio et/ou de mariages. Mais, ça, c'est à mettre au conditionnel...
Bref, j'espère que chacun comprendra que choisir, puis s'équiper dans une nouvelle marque, c'est un vrai casse-tête ! Je veux définitivement bannir cette réflexion de mon vocabulaire : "si j'avais su..." !
Si tu veux le top du top pour APS-C, alors Canon EF-S 17-55 f/2.8 IS USM.
Le prix peut faire mal mais là, tout le monde est d'accord :D
Il ne lui manque que le paresoleil...
Rémy
Je suis en peu dans la même "galère", j'hésite entre le Tamron 17-50 VC 2.8 et le Canon 17-55 IS USM 2.8. J'ai un peu peur de ne pas savoir utiliser le canon. Mais d'après le feedback de rem22, il possède un piqué exceptionnel. Il faut choisir entre le prix et la raison !
Le 17-55 c'est un vélo.
Dis-moi Cpt'Flam, ton 24-70, c'est le Sigma ou le Canon ?
Le Canon 7D est à la maison ! Il est finalement accompagné au 15-85...
Longue hésitation avec le D300s mais finalement, après les avoir manipulés tous les 2, j'ai trouvé le 7D plus ergonomique (prise en main, molettes et boutons de fonction), plus "doux" (au toucher et au bruit) et moins "austère" que son concurrent. J'ai longuement réfléchi quant au choix de l'objectif (focale, prix, range, ouverture). Tamron 17-50 (VC ou non) ? Canon 17-55 ? Sigma 17-70 ? Canon 15-85 ? Ce dernier était dispo en kit au magasin à un tarif à peine plus élevé que sur le net (je l'ai trouvé entre 20 et 50 moins cher sur la toile, la différence n'est pas énorme). Il fallait faire un choix, je l'ai fait.
Je lis beaucoup de choses concernant cet objectif. Les avis divergent mais en général, il a "bonne presse". J'ai cru comprendre également que le 15-85 était fait pour le 7D. On verra bien ! En tout cas, au vu des 1ères photos que j'ai prises au flash et en mode auto, il a l'air d'avoir un excellent piqué ! Pour en revenir au boîtier, à la lecture "rapide" du mode d'emploi, ce 7D impressionne ! Rien à voir (sur le papier) avec mon K20 !
Voilà !