Le Canon 7D est à la maison ! Il est finalement accompagné au 15-85...

Longue hésitation avec le D300s mais finalement, après les avoir manipulés tous les 2, j'ai trouvé le 7D plus ergonomique (prise en main, molettes et boutons de fonction), plus "doux" (au toucher et au bruit) et moins "austère" que son concurrent. J'ai longuement réfléchi quant au choix de l'objectif (focale, prix, range, ouverture). Tamron 17-50 (VC ou non) ? Canon 17-55 ? Sigma 17-70 ? Canon 15-85 ? Ce dernier était dispo en kit au magasin à un tarif à peine plus élevé que sur le net (je l'ai trouvé entre 20 et 50 moins cher sur la toile, la différence n'est pas énorme). Il fallait faire un choix, je l'ai fait.

Je lis beaucoup de choses concernant cet objectif. Les avis divergent mais en général, il a "bonne presse". J'ai cru comprendre également que le 15-85 était fait pour le 7D. On verra bien ! En tout cas, au vu des 1ères photos que j'ai prises au flash et en mode auto, il a l'air d'avoir un excellent piqué ! Pour en revenir au boîtier, à la lecture "rapide" du mode d'emploi, ce 7D impressionne ! Rien à voir (sur le papier) avec mon K20 !

Voilà !