Citation Envoyé par nicopakao Voir le message
Je rajouterais que si tu veux t'équiper pour un usage pro, c'est donc un investissement qui va être rentabilisé. Ca va être ton outil de travail, donc il vaut mieux selon moi taper dans quelque chose qui va convenir à cette utilisation. Ca coûte chez au début forcément, mais quand on veut se lancer pas trop le choix, si on veut assurer un minimum dès le début. Les banques sont là pour ca.
Après ca reste un avis personnel.
Pour le 1D, on trouve des markIII en occasion à bons prix, après faut voir l'utilisation que tu veux en faire.
Disons que je ne vais pas me lancer directement dans le bain, ça se fera progressivement. J'ai un pote qui a commencé par les photos de mariage et le jour où il a compris que son affaire allait marcher, il a plaqué son boulot et a étendu son activité. J'ai déjà un boulot, je ne prendrai pas moi non plus de risque. C'est pourquoi je préfère y aller mollo, et si ça marche pour moi, je ferai comme lui et j'investirai réellement. Au pire, si ça ne marche pas, je garderai mon 7D pour un usage perso qui m'aura coûté à peine plus cher qu'un K5 que de toute façon, un jour ou l'autre, j'aurai fini par acheter...