Ha bin, ça ce sont des infos :-)

Troisième 50mm 1.8 parce que les deux précédents ont fait la culbute, j'ai un pare soleil sur le dernier. Repris cet objo parce que 100 euros et que depuis le numérique, c'est le seul objo avec lequel je prends véritablement du plaisir. J'envisage sérieusement le 1.4 depuis quelques semaines. Avant j'étais en Nikon, argentique et j'ai revendu tous mes objos vu qu'aucun n'était compatible avec le 500D que mon épouse m'a offert.

En conclusion, d'après l'ensemble des avis, je garde mon 500D et, dans un premier temps, j'investis dans le 50mm 1.4 (environ 380 roros il me semble).

Et en passant un grand merci à ishoot, je ne savais pas que l'AF travaillait à la plus grande ouverture de l'objo, ça change en effet la donne !

Pour le sigma, je n'en suis pas super content d'autant plus qu'il a un front focus et que mon boîtier ne permet pas les micro-réglages. Mais pour cet objo, je vais attendre, je ne fais plus tellement d'animalier pour le moment, ma santé ne me le permettant pas.

Par contre pour le 18-55, il me convient pas trop mal pour les paysages et comme je l'ai précisé, je l'utilise aussi en studio. Que me conseilleriez-vous dans ce genre en qualité un peu supérieure ? Le 50mm est pas trop l'idéal pour la photo de paysage et le 18-55, en 20-22 mm je l'utilise souvent pour des photos de monuments par exemple.

Encore merci pour les derniers avis qui m'ont été utiles et en tout cas, m'ont appris une chose que je ne savais pas sur le fonctionnement de l'AF

D'un autre côté, le 7D à 819€ ou le 70D à 859€, c'est quand même intéressant et je me demande si je ne loupe pas l'occasion d'avoir un meilleur boîtier (déjà rien que le joystick qui est quand même pratique, je l'ai essayé et un AF nettement supérieur) à un prix assez bas. Je sais pas ....