Ce n'est pas parce que je "lorgne" ces boîtiers que je vais prendre un de ceux-là, c'est toi qui interprètes là :p

Je monte très rarement en iso, j'avoue, c'est d'ailleurs un point "négatif" secondaire pour ma part parce que je shoote à 90% à 100 iso. Par contre, la cellule d'AF se trouve juste derrière les miroirs donc même si il est vrai qu'avec le 50mm, je vois quand même une différence, le capteur a quand même énormément de mal si il n'y a pas la luminosité nécessaire. Je shoot souvent avec un ou l'autre photographe et quand je vois la facilité qu'ils ont pour faire la màp en lumière faible et que moi je reste sur le carreau ... donc là aussi, un bon objo ne réglera pas mon souci. J'ai comparé avec le même objectif et leur boitier fait la différence, c'est indéniable. C'est donc bien le boîtier, dans un premier temps que je dois changer. J'utilise quasi tout le temps mon 50mm, les deux autres objectifs, je les utilise très peu. Et enfin, comme je fais souvent des photos de nuit, quand les copains me montrent la photo qu'ils viennent de prendre avec 1200 iso et que la qualité est meilleure que la mienne, je râle un peu. Pas plus tard que la semaine dernière devant un monument en nocturne ...