Bon ben dans ce cas vous avez égaillé ma journée, car j'aurais peut être même pas besoin de galérer à avoir un crédit si le 7d suffit!!

Non pas de plan serré, je déteste ça, je veux qu'on voit tout l'obstacle, tout le cavalier et tout ce qu'on peut voir du cheval, sauf pour les cadrage à la verticale, mais je fais ça surtout au CSO, pas en CCE sauf sur les directionnels, donc dans ce cas on voit quand même tout l'obstacle, juste que selon les cross et surtout selon les parcours, je peux avoir facilement 3/4 obstacles et des fois (enfin ce qui arrive le plus souvent) je peux avoir de prêt 1 voir 2 obstacles et 2 autres au loin, où plus que 200mm me serait bien utile! Bon de toute façon le cross c'est pas ce qui m'attire en terme de photo (paradoxal pour une cavalière de CCE), je suis beaucoup plus à l'aise sur du CSO et j'ai beaucoup plus de contact à ce niveau là aussi, je prends ça en compte.

Après tu me diras que je ne suis pas obligée de faire plus de 1 voir 2 obstacles, sauf que quand tu promets un pack photo (qui font 3/4 de mes ventes, beaucoup plus rare que je vende des photos individuels), les gens ne s'attendent pas à avoir un obstacle en photo et deux galopades sur le cross. Bon dans tous les cas comme je commence je vais faire surtout du CSO et pas changer d'objectif pour le moment car j'ai pas les moyens. Et j'ai surtout d'autres envies que de prendre des photos de cross, et donc acheter l'objectif qui va avec, comme par exemple, les photos de studio qui m'attirent beaucoup plus, et donc investir dans tous le matos qui va avec.

Bref faut bien commencer par quelque chose donc pour le moment se sera CSO avec 7mkII et 70-200 pour la carrière et à voir encore pour l'objectif de manège mais le 85 f1,8 me semble le plus adapté, à tester peut etre en mettant mon actuel sur 85 et en ne touchant plus si je me retrouve pas trop pret parfois, sinon peut etre un 50mm f1,2, mais bon j'y suis pas, le manège c'est pas avant cet hiver! Et pour le reste se sera au fur et à mesure, selon comment l'entreprise marche, mes contacts et mon budget!