Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 32
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    rennes
    Messages
    22
    Boîtier
    50 D
    Objectif(s)
    achat à venir

    Par défaut choix d'un boitier (d'occasion) pour photo animaliere / débutant / budget : 800€

    Bonjour,

    je souhaite être guidé dans mon choix pour l'achat d'un boitier principalement destiné à faire de la photo animaliere.
    Le diaphragme, la focale, c'est encore du chinois pour moi

    J'ai failli acheter un 550 D sur un site connu d'annonces en ligne et finalement j'ai pas osé par peur de faire un mauvais choix.

    Mon budget est de 800€ a peut pres sans l'objectif. le budget de l'objectif sera d'à peut pres 500-600€.

    dans un boitier, est-ce le nombre de MP qui fait avant tout le prix?

    Merci pour votre aide car là je suis vraiment perdu.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Coudoux
    Âge
    58
    Messages
    43
    Boîtier
    Eos 5D II
    Objectif(s)
    sigma 10-20, 50 1.8, canon 24-105 f4 IS, tamron 28-300, canon 70-200 f4

    Par défaut

    Bonjour
    Je ne suis pas un technicien mais je veux juste t'apporter mon témoignage.
    Nous avions avec ma femme un 550D et nous en étions ravis.
    On est passé au 5D2 car elle voulait progresser mais elle n'avait pas fait le tour de toutes les possibilités du 550D.
    Nous avons fait un safari en famille au Kenya il y a 3 ans et nous avions comme objectif le sigma 110-400 OS. Trés bon, même si il prefere la lumière.
    Mais un 400 sur un 550D avec le coefficient multiplicateur du petit capteur de 1.6, cela fait du 640 mm.....donc nous n'avons pratiquement jamais été court.
    Tu en trouves d'occasion dans tes budgets.
    Aujoud'hui, nous avons le tamron 200-500 sur le FF 5D2. Nous avons just efait quelques essais ce WE mais le temps étéit coivert donc manque de clarté.
    Je l'ai eu à 450 euros en occasion.
    Donc, pour résumer, à mon avis, le 550D et un sigma ou un tamron sont largement suffisants pour débuter et te permettront de progresser rapidement, tout en restant dans un budget correct.

    Amicalement
    JClaude

  3. #3
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    A mon humble avis, il faut déjà que tu commences par apprendre les bases de la photo (le trio ouverture/vitesse d'obturation/sensibilité ainsi que la profondeur de champ ou encore à quoi correspondent les cadrages avec telle ou telle focale, etc...).

    Ensuite, il faut savoir qu'il vaut mieux mettre plus d'argent dans l'objectif que dans le boîtier. Donc ta répartition de budget n'est pas bonne : il vaudrait mieux mettre les 800 € dans un objectif et les 500 € dans un boîtier (voire même 900 € pour l'objectif et 400 € pour le boîtier, cela te permettrait de directement prendre un bon objectif pour l'animalier type Canon 100-400 ou 300 f/4 IS ou 400 f/5,6 et 400 € n'est pas un gros souci pour prendre un boîtier d'occase qui tient la route).

    D'autre part, le marché de l'occase est très développé donc c'est un bon moyen de s'équiper. Il vaut d'ailleurs mieux regarder les annonces sur les sites de photo comme ici, il y a moins de risques (et les prix sont souvent meilleurs) que sur les sites généralistes bien connus.

    Enfin, concernant le prix du boîtier, non, tout ne se résume pas au nombre de pixels du capteur, il y a plein d'autres critères : déjà la qualité de construction et la taille ou le poids du boîtier (qui ne sont pas du tout les mêmes d'une gamme à l'autre), ensuite il y a la qualité du viseur (plus ou moins grand), la taille du capteur, la performance du système auto-focus (ainsi que la répartition des collimateurs), la montée en sensibilité, les possibilités de paramétrage, la qualité de l'écran arrière, etc...

    Un boîtier est donc un ensemble de paramètres.

    Pour débuter en animalier et vu ton budget, je conseillerais plutôt quelque chose comme un 50D d'occase.


    Mais, je te conseille surtout de te documenter comme il faut avant d'acheter quoi que ce soit pour ne pas choisir à l'aveugle mais en connaissance de cause.

    Tu as bien fait de ne pas prendre le 550D sans rien y connaître !


    Enfin, quel type d'animaux souhaite tu photographier ? Ta réponse va aussi orienter le choix.

  4. #4
    Membre Avatar de pikopik
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Arras
    Âge
    34
    Messages
    68
    Boîtier
    5D Mark II Grippé / 430EX II
    Objectif(s)
    Canon [85mm F/1.8] [24-105mm F/4 L]

    Par défaut

    un 50D sur ton site te couterai 500€
    ensuite comme objectif tu peux viser quelque chose de très bien, un 70-200 F/4 stabilisé ou pas.
    c'est pas mal du tout en animalier, a 200mm ça te fait un 320mm, ce qui est plutot pas mal

    Je pense que pour la question du budget on se rapprocherai de la réalité.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    France, Champagne
    Âge
    42
    Messages
    483
    Boîtier
    5D2 - 1100D
    Objectif(s)
    85 f/1.8; 50 f/1.4; 300 f/4; 28/1,8;28-75;efs24;40mm et samy85; 18-135

    Par défaut

    Perso je dirais effectivement un bon objectif (y a un 300m f/4 non IS qui se balade dans les petites annonces à moins de 500€ ou le 100-400 pour commencer ca doit-etre pas mal même si assez sombre).
    Après j'ai eu le 50D, pas mal, mais accuse le poids des années.
    Le 7D est top, mais peut-etre un peu compliqué pour commencer.

    Il reste le 550d/600d ou le 60d. je ne les connais pas donc je ne pourrais te donner d'avis.
    Concernant la qualité d'image il seront tous quasi aussi bien je pense.

    N'oublie qu'en animalier il faut souvent en plus:
    Un trépied + rotule (150 a 200€ mini)
    Des habits de camoufflages (pantalon, veste, filet, echarpe, gants, cagoule...)
    Des bottes ...
    Et pourquoi pas une tente affut....

    Bref, y a pas que du matos de photo

    Rabbit

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    rennes
    Messages
    22
    Boîtier
    50 D
    Objectif(s)
    achat à venir

    Par défaut

    Bonjour ou bonsoir à vous selon les horraires de chacun;
    et merci d'avoir pris le temps de me répondre,j'ai jeté un coup d'oeuil sur le 50D et le prix est en effet celui que vous m'avez indiqué,ce sera donc vraisemblablement un 50D.
    Il est vrai,Max 160 que je dois apprendre les bases de la photo, ( le trio ouverture/vitesse d'obturation/sensibilité, dont tu parlais ) et voici ce que j'en comprends:

    - Une photo animaliere est réussie lorsque le sujet est bien net et l'arriere plan est flou (le bokeh) mais comment l'obtenir...?
    -l'ouverture, c'est le diaphragme ( est-ce aussi la focale?) plus le diaphragme est fermé (plus le "trou" est petit) plus il faudra laisser de temps à la lumiere pour "imprégner" le capteur.
    -la vitesse d'obturation est donc directement liée a la focale utilisée (je dis focale car pour moi c'est le diaphragme)

    Par contre, la sensibilité, je sais que c'est le nombre d'ISO, cet indice est fonction de la lumiere (du temps), mais je n'en sais pas plus.

    En reflechissant ca veut dire, que le diaphragme est dans l'objectif, ont intervient dessus en le tournant et l'obturateur dans le boitier ont intervient dessus en appuyant sur le bouton?

    J'ai déjà regardé les objectifs pour de l'animalier, les 300 et 400 mm et j'ai remarqué que plus la focale est petite, plus l'objectif est cher. mais je ne comprends pas pourquoi, plus la focale sera petite, plus belle sera la photo?

    Bref, plein de questions de débutant....

    Concernant les animaux ,j'habite une petite commune tres boisée en bretagne et je ne suis pas 3 jours sans croiser un chevreuil, il m'est déjà arrivé d'en chasser de mon jardin. ils passent tres régulierement aux même endoits. Regulierement aussi, il y à un busard saint martin qui vient chasser,il survole le champs à 2 metres de haut.

    Mais quel distance maximum entre l'objectif (disons un 300 ou bien un 400 mm) et l'animal ne doit on pas dépasser. A combien un photographe animalier cherche t-il à se positionner?

    Merci à vous.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    824
    Boîtier
    EOS 7D - 5DMKIII
    Objectif(s)
    17-40; 24-105; 70-200 F4; 50 F1,4; F500

    Par défaut

    Un autre petit conseil à prendre en considération, les animaux sortent tôt le matin et à la tombée du jour, il est préférable de choisir un boitier qui monte en ISO sans trop de bruit, je ne donne pas de préférence c'est à voir en fonction du budget.
    Il est possible de traiter les images avec un bon logiciel ce qui permet de réduire le bruit.

  8. #8
    Membre Avatar de job31
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Rennes
    Âge
    42
    Messages
    409
    Boîtier
    Canon EOS 5D mark II + EOS 5 (pas D)
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1,4 ; Canon EF 17-40 L f4 ; Canon EF 135 L f/2

    Par défaut

    Franchement en monté d'ISO le 650D bat sans soucis les 50D/60D avec un AF des plus honnête (bien supérieur au 600D en tout cas)
    600€ nu neuf, ça laisse 800€ pour l'objo.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    1 149
    Boîtier
    plus qu'il n'en faut
    Objectif(s)
    encore progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par fotonimaux Voir le message
    l'ouverture, c'est le diaphragme ( est-ce aussi la focale?) plus le diaphragme est fermé (plus le "trou" est petit) plus il faudra laisser de temps à la lumiere pour "imprégner" le capteur.
    Focale et diaphragme sont 2 choses complètement différentes... Le reste de phrase est bon...

    En reflechissant ca veut dire, que le diaphragme est dans l'objectif, ont intervient dessus en le tournant et l'obturateur dans le boitier ont intervient dessus en appuyant sur le bouton?
    Le diaphragme est bien dans l'objectif, mais la commande est dans le boîtier...
    Le déclenchement de l'obturateur se fait "en appuyant sur le bouton" comme sur tous les appareils photos...

    J'ai déjà regardé les objectifs pour de l'animalier, les 300 et 400 mm et j'ai remarqué que plus la focale est petite, plus l'objectif est cher. mais je ne comprends pas pourquoi, plus la focale sera petite, plus belle sera la photo?
    La focale, dans ton exemple, c'est 300 ou 400 mm. Plus l'ouverture (diaphragme) est grande (quand l'ouverture est grande le nombre qui indique le diaphragme est petit), plus les lentilles sont grandes et plus l'objectif est cher. Par contre la "beauté" de la photo ne dépend pas que de l'ouverture, c'en est même très loin...

    Bref, plein de questions de débutant...
    Bon courage...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    rennes
    Messages
    22
    Boîtier
    50 D
    Objectif(s)
    achat à venir

    Par défaut

    Bonjour,
    et merci.
    Je vois que vous parler beaucoup d'ISO mais comment savoir si le nombre d'iso choisi est le bon? en fonction de l'image sur le cadran?

  11. #11
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par fotonimaux Voir le message
    Bonjour,
    et merci.
    Je vois que vous parler beaucoup d'ISO mais comment savoir si le nombre d'iso choisi est le bon? en fonction de l'image sur le cadran?
    Les boîtiers proposent une mesure de la lumière (différents types de mesure d'ailleurs selon les besoins) qui indique quelle est l'exposition qu'il juge correcte.

    De cette mesure découle le choix des paramètres pour exposer correctement.

    Pour rappel, l'exposition est fonction de 3 facteurs sur lesquels on peut influer :
    - l'ouverture de l'objectif (plus l'ouverture est grande - nombre f/ petit - plus on capte de lumière),
    - la vitesse d'obturation (moins cette vitesse est grande, plus on capte de lumière),
    - la sensibilité en ISO (plus cette sensibilité est élevée, plus on capte de lumière).


    En général, on choisit l'ouverture (en fonction de la profondeur de champ souhaitée) et la vitesse d'obturation (vitesse suffisante pour que l'image soit nette ; cela dépend de la focale mais aussi si le sujet bouge ou pas) puis on adapte la sensibilité en fonction des besoins.

    Dans l'absolu, l'idéal est de rester à 100 ISO (c'est là où la qualité d'image est la meilleure sur les boîtiers Canon). Ensuite, lorsque les conditions de lumière deviennent moins favorables, il est généralement nécessaire d'augmenter la sensibilité pour exposer correctement (plus on monte en sensibilité, plus on voit apparaître ce qu'on appelle le bruit numérique, ce qui fait perdre des détails ; la dynamique de l'image est également réduite de même que la restitution des couleurs est impactée -> la dynamique correspond à la capacité de l'appareil à capter une large palette de nuances, des tons les plus sombres aux tons les plus clairs).

    Cependant, il vaut mieux monter en sensibilité et perdre des détails plutôt que de prendre une photo floue à une sensibilité moins élevée (lorsque la vitesse d'obturation est trop faible en général).

    Après, il y a des différence de qualité de montée en sensibilité selon les boîtiers. Je te laisse faire des recherches à ce sujet.


    Il est à noter que l'emploi des longues focales nécessite généralement une vitesse d'obturation relativement élevée (une règle de base sur un boîtier APS-C est de compter une vitesse = 1/[focale en mm x 1,6]), ce qui a une incidence sur la prise de vue : la lumière manque vite.

    Le stabilisateur d'image a donc son utilité (pour pouvoir baisser la vitesse tout en gardant une image nette) mais uniquement sur des sujets immobiles ou du moins très peu mobiles (le stabilisateur compense les mouvements du photographe, pas ceux du sujet).

    Par exemple, sur un oiseau en vol, il faut obligatoirement une vitesse élevée (genre 1/1000ème de seconde voire plus), ce qui nécessite une très bonne lumière (ou de monter en sensibilité mais on atteint vite les limites du matériel).


    Tu trouveras pas mal d'explications sur tout ça en fouillant sur Internet, ce sont les bases de la photo.

    Tu peux aussi lire la notice du boîtier que tu convoites (on trouve aussi les notices en ligne), il y a énormément d'informations dedans (dont ce qui concerne la mesure de la lumière, le choix des paramètres, etc...).

  12. #12
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    rennes
    Messages
    22
    Boîtier
    50 D
    Objectif(s)
    achat à venir

    Par défaut

    Bonjour,

    Et merci pour toutes ces explications tres détaillées.
    A la vue de certains sites web et l'originalité des photos mises en lignes,je me dis que les conseils ne sont pas sortis de sous un chapeau.

    J'ai donc commandé mon 50D, Je suis tres confiant, je l'achete à une photographe qui à passer une annonce.Elle a fait 12000 et quelques prises avec (c'était son second boitier) et me le vends avec un grip pour 500€. Bon,je suis pas certain de garder le grip,visiblement son utilité premiere est d'avoir une plus grande autonomie, pour les autres trop contraignant à cause du poids.

    Par contre, pour l'objectif,j'ai vu qu'il y avait 2 écoles:

    Ceux qui le choisissent en utilisant le coefficient multiplicateur du capteur (x1.6)

    et les autres qui argument de la facon suivante:
    "La profondeur de champ ne dépend pas du boitier ni du format de son capteur/film mais UNIQUEMENT de la focale de l'optique , de son rapport d'ouverture F/D et de la distance de mise au point. Deux boitiers (5D et 40D) mis au même endroit avec la même optique donneront EXACTEMENT la même image, au cadrage près qui sera plus étroit dans le cas du 40D. Mais là sera la SEULE différence. La perspective, le bokhe et les aberrations diverses seront identiques"

    Mon boitier n'ayant pas un capteur 24x36, j'en conclu que si je suis ferru des détails, je choisis plutôt un 400mm, que penser faire mieux avec un 300mm qui donne l'impression d'avoir un 480mm.(un animal plus gros dans le cadre mais avec les détails d'un 300)

    Ce que je veux dire par là, c'est pas une histoire de 300 ou de 400mm, mais qu'il ne faut pas appliquer ce coefficient multiplicateur pensant obtenir plus de détails...
    du moins c'est ce que j'ai compris....

    J'ai pas encore telecharger la notice du 50 D , maintenant qu'il est commandé je vai pouvoir le faire...

    a+

  13. #13
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par fotonimaux Voir le message
    J'ai donc commandé mon 50D, Je suis tres confiant, je l'achete à une photographe qui à passer une annonce.Elle a fait 12000 et quelques prises avec (c'était son second boitier) et me le vends avec un grip pour 500€. Bon,je suis pas certain de garder le grip,visiblement son utilité premiere est d'avoir une plus grande autonomie, pour les autres trop contraignant à cause du poids.
    Félicitation pour ton achat. Le 50D est un très bon boitier, et tu l'as eu à un bon prix.

    Concernant l'utilité 1ère du grip, j'en possède un, mais ce n'est certainement pas pour sa plus grande autonomie pour moi. L'autonomie de la batterie d'un 50D est d'environ 800 déclenchements, franchement, ça ne me dérange pas de devoir changer de batterie à ce moment là.
    En fait, là ou je trouve le grip vraiment sympa, c'est pour sa meilleure prise en main, le déclencheur pour les prises de vue au format portrait, l'équilibre de l'ensemble...
    Après, c'est sûr, l'ensemble sera plus lourd, mais rien ne t'empêche de le retirer quand t'as besoin de partir plus léger (rando, ballades etc...)
    Utilise déjà ton boitier "grippé", tu verras, l'essayer c'est l'adopter !

  14. #14
    Membre Avatar de Yannoscope
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    743
    Boîtier
    FF - APS-c
    Objectif(s)
    CANON TAMRON

    Par défaut

    Attention quand même à ne pas oublier l'essentiel en photo animalière, surtout pour les débutants, il ne faut absolument pas déranger les animaux. C'est primordial et tant pis si on loupe ´´la photo ´´. Il faut beaucoup d'expérience de terrain pour arriver à sortir quelque chose. L'expérience donnera de meilleurs résultats que du gros matos.
    Le 50D est un très bon choix.

  15. #15
    Membre Avatar de job31
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Rennes
    Âge
    42
    Messages
    409
    Boîtier
    Canon EOS 5D mark II + EOS 5 (pas D)
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1,4 ; Canon EF 17-40 L f4 ; Canon EF 135 L f/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par fotonimaux Voir le message
    et les autres qui argument de la facon suivante:
    "La profondeur de champ ne dépend pas du boitier ni du format de son capteur/film mais UNIQUEMENT de la focale de l'optique , de son rapport d'ouverture F/D et de la distance de mise au point. Deux boitiers (5D et 40D) mis au même endroit avec la même optique donneront EXACTEMENT la même image, au cadrage près qui sera plus étroit dans le cas du 40D. Mais là sera la SEULE différence. La perspective, le bokhe et les aberrations diverses seront identiques"
    OMFG... les gens qui : ne s'y connaissent pas d'une part, n'ont même pas essayé le 24*36 d'autre part... ni google.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    rennes
    Messages
    22
    Boîtier
    50 D
    Objectif(s)
    achat à venir

    Par défaut

    OMFG... les gens qui : ne s'y connaissent pas d'une part, n'ont même pas essayé le 24*36 d'autre part... ni google
    "La critique a droit à toutes les opinions à condition d'en avoir."
    Claude Lelouch ;

    On attend encore la votre...

  17. #17
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Oui, bon choix de matériel !

    Le grip est en effet intéressant pour l'équilibre, surtout avec des gros objectifs. Et comme il faut des gros objectifs pour l'animalier...

  18. #18
    Membre Avatar de job31
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Rennes
    Âge
    42
    Messages
    409
    Boîtier
    Canon EOS 5D mark II + EOS 5 (pas D)
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1,4 ; Canon EF 17-40 L f4 ; Canon EF 135 L f/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par fotonimaux Voir le message
    On attend encore la votre...
    En fait je suis nul en théorie et la page wiki sur la pdc est pour moi immangeable.
    Mais j'ai bien vu que ma pdc se réduisait, à ouverture égale quand je suis passé du 7D au 5DII, c'était une évidence, j'ai dû réapprendre à me servir de mon 50mm (outre le retour à un "vrai" 50mm).
    Après recherche, pour toi public, cette diminution de pdc est due à l'augmentation du cercle de confusion.

  19. #19
    Membre Avatar de alex-vande
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    398
    Boîtier
    1D mark III
    Objectif(s)
    50 1.8 II, 500 4.5 L

    Par défaut

    Pour l'objectif avec 800euros d'occasion tu en as de très bons 100-400 pour privilégier la polyvalence, 300 f4 is pour l'ouverture et la stab pratique en faible lumière ou 400 5.6 très bon pour les oiseaux et le meilleur optiquement et en terme d'AF à 400mm (on est souvent court en animalier )
    Bref tu as le choix tout dépend de ce que tu veux faire comme animaux, si tu aimes aussi les photographier avec leur biotope etc...
    Pour le 50d je pense que c'est un très bon choix

  20. #20
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    rennes
    Messages
    22
    Boîtier
    50 D
    Objectif(s)
    achat à venir

    Par défaut

    Ce matin, 9 heures, les volets se levent:

    une belle gelée c'est instalée, la campagne est blanche. Le soleil perce.
    Petit coup d'oeil sur la campagne alentour, rien d'anormal et puis en y regardant bien, 2 paires d'oreilles pointes a la lisiere du champs en face....2 chevreuils couchés dans l'herbe.

    Alors puisque ca fait plusieurs années que ca dure et que les chevreuils insistent pour me faire acheté un appareil photo cette fois ci je me suis décidé: J'achete!

    Et voila comment on se lance dans la photo animaliere, sans rien y connaitre mais en étant tout simplement admiratif de scene animales qui avec une lumiere idéale donne envie de conserver ce moment, de le partager.

    Serais-je ici, si je n'avais pas régulierement la chance de voir des chevreuils? En toute sincérité je ne pense pas.
    Il ne s'agit pas non plus, de faire de la photographie animaliere assi bien confortablement dans son canapé, la télé allumé et le 400 mm sur les genoux en guettant les chevreuils de temps en temps. Mais la proximité avec des animaux sauvages est je pense une chance pour débuter.

    La photographie, c'est visiblement asser hardu, du moins au début m'a t-on dit, et j'imagine un débutant, dans un bois à 5 heures du mat par 2 ou 3 degrés et rentré bredouille, trouver la motivation dans ces moments là, doit être difficile.

    Ducoup pour débuter je compte bien me simplifier la tache et les animaux qui passent proche de la maison feront l'affaire, histoire de bien maitriser le boitier et l'objectif.

    J'ai trouvé un EF 100-400 f/4.5-5.6 L IS USM à 980 € (le vendeur à rajouté comme neuf) la cote eos numerique donne 795€ ce que j'ai précisé au vendeur mais qui lui se réfère à une autre cote (chass....) qui est selon lui la référence de l'argus.Ceci dit il est prêt a negocié mais pas a 795€.
    Est ce que la motorisation de l'objectif sert? en manuel, probablement pas (affaire à suivre)

    que pensez du Tamron SP AF 200-500 mm F/ 5-6.3 Di LD IF Canon (visiblement il n'est pas stabilisé.....

    Vos avis sont les bienvenus

    Merci

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 39
    Dernier message: 29/07/2013, 01h35
  2. Avis pour photo animalière à budget stricte !!!
    Par heliotv dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/01/2012, 20h44
  3. Quel boitier pour la photo animalière ?
    Par mimi67 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/03/2010, 14h07
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 08/02/2010, 19h40
  5. Choix difficile pour photo animalière
    Par Amrod dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 05/07/2006, 10h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com