Ce matin, 9 heures, les volets se levent:

une belle gelée c'est instalée, la campagne est blanche. Le soleil perce.
Petit coup d'oeil sur la campagne alentour, rien d'anormal et puis en y regardant bien, 2 paires d'oreilles pointes a la lisiere du champs en face....2 chevreuils couchés dans l'herbe.

Alors puisque ca fait plusieurs années que ca dure et que les chevreuils insistent pour me faire acheté un appareil photo cette fois ci je me suis décidé: J'achete!

Et voila comment on se lance dans la photo animaliere, sans rien y connaitre mais en étant tout simplement admiratif de scene animales qui avec une lumiere idéale donne envie de conserver ce moment, de le partager.

Serais-je ici, si je n'avais pas régulierement la chance de voir des chevreuils? En toute sincérité je ne pense pas.
Il ne s'agit pas non plus, de faire de la photographie animaliere assi bien confortablement dans son canapé, la télé allumé et le 400 mm sur les genoux en guettant les chevreuils de temps en temps. Mais la proximité avec des animaux sauvages est je pense une chance pour débuter.

La photographie, c'est visiblement asser hardu, du moins au début m'a t-on dit, et j'imagine un débutant, dans un bois à 5 heures du mat par 2 ou 3 degrés et rentré bredouille, trouver la motivation dans ces moments là, doit être difficile.

Ducoup pour débuter je compte bien me simplifier la tache et les animaux qui passent proche de la maison feront l'affaire, histoire de bien maitriser le boitier et l'objectif.

J'ai trouvé un EF 100-400 f/4.5-5.6 L IS USM à 980 € (le vendeur à rajouté comme neuf) la cote eos numerique donne 795€ ce que j'ai précisé au vendeur mais qui lui se réfère à une autre cote (chass....) qui est selon lui la référence de l'argus.Ceci dit il est prêt a negocié mais pas a 795€.
Est ce que la motorisation de l'objectif sert? en manuel, probablement pas (affaire à suivre)

que pensez du Tamron SP AF 200-500 mm F/ 5-6.3 Di LD IF Canon (visiblement il n'est pas stabilisé.....

Vos avis sont les bienvenus

Merci