Citation Envoyé par fotonimaux Voir le message
J'ai donc commandé mon 50D, Je suis tres confiant, je l'achete à une photographe qui à passer une annonce.Elle a fait 12000 et quelques prises avec (c'était son second boitier) et me le vends avec un grip pour 500€. Bon,je suis pas certain de garder le grip,visiblement son utilité premiere est d'avoir une plus grande autonomie, pour les autres trop contraignant à cause du poids.
Félicitation pour ton achat. Le 50D est un très bon boitier, et tu l'as eu à un bon prix.

Concernant l'utilité 1ère du grip, j'en possède un, mais ce n'est certainement pas pour sa plus grande autonomie pour moi. L'autonomie de la batterie d'un 50D est d'environ 800 déclenchements, franchement, ça ne me dérange pas de devoir changer de batterie à ce moment là.
En fait, là ou je trouve le grip vraiment sympa, c'est pour sa meilleure prise en main, le déclencheur pour les prises de vue au format portrait, l'équilibre de l'ensemble...
Après, c'est sûr, l'ensemble sera plus lourd, mais rien ne t'empêche de le retirer quand t'as besoin de partir plus léger (rando, ballades etc...)
Utilise déjà ton boitier "grippé", tu verras, l'essayer c'est l'adopter !