Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32

Vue hybride

Membre Avatar de pikopik
    Boîtier
    5D Mark II Grippé / 430EX II
    Objectif(s)
    Canon [85mm F/1.8] [24-105mm F/4 L]

Par défaut

un 50D sur ton site te couterai 500€
    ensuite comme objectif tu peux viser quelque chose de très bien, un 70-200 F/4 stabilisé ou pas.
    c'est pas mal du tout en animalier, a 200mm ça te fait un 320mm, ce qui est plutot pas mal

Je pense que pour la question du budget on se rapprocherai de la réalité.

Membre
    Boîtier
    5D2 - 1100D
    Objectif(s)
    85 f/1.8; 50 f/1.4; 300 f/4; 28/1,8;28-75;efs24;40mm et samy85; 18-135

Par défaut

Perso je dirais effectivement un bon objectif (y a un 300m f/4 non IS qui se balade dans les petites annonces à moins de 500€ ou le 100-400 pour commencer ca doit-etre pas mal même si assez sombre).
    Après j'ai eu le 50D, pas mal, mais accuse le poids des années.
    Le 7D est top, mais peut-etre un peu compliqué pour commencer.

Il reste le 550d/600d ou le 60d. je ne les connais pas donc je ne pourrais te donner d'avis.
    Concernant la qualité d'image il seront tous quasi aussi bien je pense.

N'oublie qu'en animalier il faut souvent en plus:
    Un trépied + rotule (150 a 200€ mini)
    Des habits de camoufflages (pantalon, veste, filet, echarpe, gants, cagoule...)
    Des bottes ...
    Et pourquoi pas une tente affut....

Bref, y a pas que du matos de photo

Rabbit

Membre
    Boîtier
    50 D
    Objectif(s)
    achat à venir

Par défaut

Bonjour ou bonsoir à vous selon les horraires de chacun;
    et merci d'avoir pris le temps de me répondre,j'ai jeté un coup d'oeuil sur le 50D et le prix est en effet celui que vous m'avez indiqué,ce sera donc vraisemblablement un 50D.
    Il est vrai,Max 160 que je dois apprendre les bases de la photo, ( le trio ouverture/vitesse d'obturation/sensibilité, dont tu parlais ) et voici ce que j'en comprends:

- Une photo animaliere est réussie lorsque le sujet est bien net et l'arriere plan est flou (le bokeh) mais comment l'obtenir...?
    -l'ouverture, c'est le diaphragme ( est-ce aussi la focale?) plus le diaphragme est fermé (plus le "trou" est petit) plus il faudra laisser de temps à la lumiere pour "imprégner" le capteur.
    -la vitesse d'obturation est donc directement liée a la focale utilisée (je dis focale car pour moi c'est le diaphragme)

Par contre, la sensibilité, je sais que c'est le nombre d'ISO, cet indice est fonction de la lumiere (du temps), mais je n'en sais pas plus.

En reflechissant ca veut dire, que le diaphragme est dans l'objectif, ont intervient dessus en le tournant et l'obturateur dans le boitier ont intervient dessus en appuyant sur le bouton?

J'ai déjà regardé les objectifs pour de l'animalier, les 300 et 400 mm et j'ai remarqué que plus la focale est petite, plus l'objectif est cher. mais je ne comprends pas pourquoi, plus la focale sera petite, plus belle sera la photo?

Bref, plein de questions de débutant....

Concernant les animaux ,j'habite une petite commune tres boisée en bretagne et je ne suis pas 3 jours sans croiser un chevreuil, il m'est déjà arrivé d'en chasser de mon jardin. ils passent tres régulierement aux même endoits. Regulierement aussi, il y à un busard saint martin qui vient chasser,il survole le champs à 2 metres de haut.

Mais quel distance maximum entre l'objectif (disons un 300 ou bien un 400 mm) et l'animal ne doit on pas dépasser. A combien un photographe animalier cherche t-il à se positionner?

Merci à vous.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 39
    Dernier message: 29/07/2013, 01h35
  2. Avis pour photo animalière à budget stricte !!!
    Par heliotv dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/01/2012, 20h44
  3. Quel boitier pour la photo animalière ?
    Par mimi67 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/03/2010, 14h07
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 08/02/2010, 19h40
  5. Choix difficile pour photo animalière
    Par Amrod dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 05/07/2006, 10h09

Règles de messages