Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que la photo m'attire et suite à mon déménagement dans la belle région qui est la Haute-Savoie je compte bien m'adonner à cette passion.

J'ai en tête d'être assez polyvalent dans le type de photo que je vais prendre.
Que ce soit de la photo en ville lors de voyage ou de vagabondage , de la photo de paysage ou animalière lors de rando ou simplement d’événements en tous genre ou réunion familiale.

Je suis certain qu'avec le temps j'aurais des préférences mais d'ici la j'ai beaucoup à apprendre hehe. ( même si la nature m'attire plus que la ville ... mais qui sait cela peut changer pour la photo ^^ )

Mon choix part plutôt sur le 700D qui est plus abordable et serais parfait pour un débutant. Néanmoins si une bonne affaire se présente à moi ne vaut il pas mieux investir plus pour être tranquille encore plus longtemps avec le même boitier ?

Je ne suis pas fan des 18-55 et 18-135 mm de base, je considère ces objectifs comme de bons objectifs débutant mais qui font tout et rien de façon moyenne.

j'ai plûtot dans l'idée d'acheter le Canon EF 50 mm f/1.8 avec un boitier nu dans un premier temps et ensuite de compléter avec 2 autres objectifs pour couvrir mes envies (noël c'est dans pas longtemps :p) et en cherchant un peu j'ai trouver les objectifs suivant :
- Canon 10-18 APS

- Canon EF 70-300 mm f/4-5.6 IS USM OU Tamron AF 70-200mm F/2,8 Di LD IF Macro (j'ai pas encore réussi à me décider, faut dire que le prix fait partie d'un des critères)

Je viens vers vous pour m'aiguiller dans mes choix futur et pouvoir évoluer dans la photo de la meilleurs façon possible.

Merci pour vos réponses