Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    France
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon 5D2, Canon 1DX
    Objectif(s)
    24-70 II, 24-105 f4L, 50 1.4, 70-200 f2.8 2, 135 F2, 100 2.8 L, 85 1.2

    Par défaut Choix d'un boitier 1DX ou 5D mark 3

    Bonjour,

    Je viens solliciter vos avis sur le choix concernant ces 2 boitiers, mon couple 7D-5D2 gère assez mal le bruit étant donné que je commence à shooter pas mal en basse lumière indoor ou extérieure ...
    Voici mes interrogations :

    1- La gestion du bruit est elle vraiment meilleure sur le 1DX comparativement au 5D mark 3 ?
    2- Concernant l'accroche du sujet en mouvement, si je ne m'abuse, les 2 feront tout aussi bien que le 7D non ?
    3- Est on vraiment dérouté si l'on passe d'un boitier type 7d-5d à une gamme 1D (il a pas la même tête l'animal =) ?
    4- L'écart de prix est il justifié (au dernier abord, 2900E 5D3 et 6500 1DX) ;

    Merci à vous pour vos avis qui j'espère me permettront d'y voir plus claire ;


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    1 - A vue de nez je dirais qu'il y a 1,5 IL de mieux sur le 1Dx, 0,5 sur le 5D MK III
    2 - Non ils feront nettement mieux.
    3 - Non c'est la même taille qu'un boitier gripé, mais vachement mieux équilibré,et avec encore plus de possibilité de réglage (La par contre faut lire et relire les docs ...)
    4 - Non ces 2 boitiers valent pas 100 € en rélalité, m'enfin quand on les a en main on peine a les rendre ...

  3. #3
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Si jamais ça t'intéresse, je suis tombé là-dessus il y a quelques jours :
    Test terrain: Canon EOS 1Dx | Darth's Blog

    Et la discussion qui a suivi sur le forum CI :
    Canon EOS 1Dx enfin le test terrain...

    Pour l'auteur de ce test terrain, les 2 boîtiers ne sont pas comparables et il a visiblement prévu de faire un comparatif lorsqu'il aura un peu de temps.

    Du coup, contacte-le peut-être si tu veux un peu plus d'infos, il a l'air très ouvert à la discussion.


    Mon avis perso (sans avoir eu l'occasion de les utiliser) est que le 5DIII a l'air d'être un super boîtier... mais qui ne pourra pas être comparé à un char d'assaut comme le 1Dx qui est fait pour aller encore plus loin dans la pratique photo (globalement dans des conditions plus difficiles d'utilisation -> manque de lumière, suivi délicat d'AF, rafale plus importante, conditions climatiques exigeantes, fiabilité, ...). A contrario, ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup d'écart en ce qui concerne la qualité d'image.

    Et pour utiliser un boîtier de série 1Ds, c'est vrai que c'est autre chose que la série 5D en terme de sensation à l'utilisation/d'équilibre et de solidité/protection contre la poussière et l'humidité. Je préfère largement la prise en main d'un boîtier monobloc qu'un ensemble boîtier + grip séparé, il n'y a pas de jeu entre les deux ou de possibilité de dévissage impromptu. Bref, ça respire la solidité.


    Je pense donc que la différence de prix est justifiée en regard des écarts de construction/technologie/fiabilité mais ne correspond pas à toutes les bourses/utilisations.

    Tout le monde n'a pas besoin d'un 1Dx et le 5DIII est donc déjà un très beau boîtier !

    Je suppose que la cible marketing n'est pas non plus la même : le 1Dx pour les pros et le 5DIII pour les amateurs expérimentés.


    Perso, je crois bien que je remplacerai mon 1DsII par ce 1Dx d'ici quelques années lorsqu'un modèle plus récent sera sorti et qu'on trouvera le 1Dx d'occase à des prix plus abordables. Pour l'instant, je suis ravi de mon 1DsII donc j'espère bien l'utiliser encore longtemps (sauf grosse panne évidemment).

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Chez moi
    Âge
    60
    Messages
    1 102
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

    Par défaut

    Je me suis également posé la question du passage 7D +> 1Dx (d'abord un pb. de budget) et surtout de dispo. lorsque je me suis posé la question, le 1Dx a été très (très-très) long à venir.

    Finalement, je me suis rabattu sur un 1DMkIV et j'en suis très content,car très rapide, j'avais eu un 5DMkIII en main, et la cadence ne m'avait pas impressionnée (vs celle du 7D), celle du 1DMkIV est nettement plus rapide et "claque" bien plus.

    Pour répondre à ta question de la prise en main et du passage d'un 7D (le mien était grippé^) à un 1D, pas de soucis, un peu plus lourd, mais pas de grosse différence, comme le dit Fredo_45 ... le plus dur c'est apprendre tous les réglages et surtout de savoir utiliser les bons selon ce que tu photographies

    Maintenant, si tu n'as pas de problème de budget ... n'hésite pas, 1Dx !

    Michel

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    France
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon 5D2, Canon 1DX
    Objectif(s)
    24-70 II, 24-105 f4L, 50 1.4, 70-200 f2.8 2, 135 F2, 100 2.8 L, 85 1.2

    Par défaut

    Je vous remercie pour ces débuts de réponses ;
    Pour répondre à Michel, oui c'est assez compréhensible que tu n'as pas été impressionné par la cadence du 5D3 puisque ton 7D est plus rapide, mais aucune des boutiques dans ma région n'a de 1DX pour que je puisse me faire une idée de la bête ....
    Je pense également que la notice (ou pavé pour certains) va être difficile à digérer lol ^^ ;
    Enfin, vià MP uniquement (je le sais) si certains peuvent m'indiquer des partenaires fiables pour tenter de me rapprocher d'un revendeur je suis preneur car les prix métropoles sont un peu haut si je ne m'abuse ... 500 à 1000 euros de moins ce n'est pas rien ...
    Merci encore pour vos avis ;

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quels équipements avez vous dessus et vos avis ( boitier 5D mark II)
    Par piwii92 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 25
    Dernier message: 19/03/2014, 11h46
  2. 1D mark II comme 2eme boitier ??
    Par Bich dans le forum EOS-1D Mark II
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/03/2011, 07h23
  3. choix boitier?
    Par yeantbron dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/02/2011, 17h32
  4. [EOS-1D Mark IV] Cherche Manuel Boitier 1D Mark IV en Français en PDF
    Par minhhome dans le forum EOS-1D Mark IV
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2010, 17h49
  5. Choix : 30D ou 1D Mark II ?
    Par vador18 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 68
    Dernier message: 10/12/2006, 23h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com