Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
La j'ai l'impression que c'est plus par snobisme qu'autre chose...
C'est marrant, car ponctuellement, je constate que ce type de remarque arrive dans les discutions...

Au risque de me faire fouetter par les modos, je souhaite réagir :

Qu'est ce que ça peux bien vous faire qu'un gars soit prêt à dépenser plus d'argent que la moyenne dans du matos ?

La question à la base du poste est neutre, me semble - t - il ? Un gars vient poser une question précise, et il a droit à ce type de commentaires.

Car cela tient plus du commentaire que de la réponse, le début est sensé et ensuite on dérive sur un "simple" commentaire à la limite de la courtoisie.

C'est de la jalousie ? ou bien de la frustration ?

J'ai un 5D MK2 grippé avec du L pour mon usage perso, avec ton analyse, je cherche juste à me la raconter auprès de mes amis qui pensent que je suis reporter ou photographe pro...
Non, j'aime la photo, j'aime le matériel (sorte de geek attitude, effectivement), mais c'est tout.

Je ne suis pas la grenouille qui veut se faire plus grosse que le bœuf...

Libre à chacun de se faire plaisir comme il l'entend.

J'ai moi même conseillé à une amie un 40D comme premier reflex, elle est ravie, achète des objectifs créatifs comme des lensbaby, elle a fait l'acquisition d'un Holga, et envisage l'achat d'un Hasselbald, tellement elle est tombée amoureuse de la photo...
Elle aurait été plus frustré avec le viseur du 1000D par exemple...

Je trouve pertinent de mettre en avant les optiques face au boîtier, je trouve fatiguant les commentaires qui suivent.

Je ne veux pas lancer un guerre dans ce poste, mais juste exprimer un avis.

Sans rancune a+