Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
    Membre
    Boîtier
    Canon eos 40d
    Objectif(s)
    Canon 50mm II f/1.8; Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut Choix d'un appareil : 40D ?

Bonjour à tous,
    je suis tout nouveau sur le forum, et aussi en photographie.
    Jusqu'à présent je n'ai utilisé que des bridges ou compact sans possibilité de réglages. Je cherche un boitier pour apprendre la photo, mais qui me permette d'aller loin. Je compte m'investir dedans et je ne voudrai pas être limité trop rapidement par un boitier d'entrée de gamme.

J'ai plusieurs modèles en vue pour l'instant : pentax k20d, nikon d80 ou d90, canon eos 40d

Pour l'instant, j'ai une préférence pour le 40d car il offre un mode rafale excellent, et je fais entre autre, des photos de sport où cela s'avererait un plus non négligeable.
    J'aimerai toutefois avoir votre avis sur ce boitier.

merci

Membre
    Boîtier
    Eos 5DmkIV + BG-E20
    Objectif(s)
    16-35 LII, 24-70 LII, 50/1,4, 85/1,8, 100 LIS, 70-200/4 LIS

Par défaut

Salut,

Le 40 d est un excellent boîtier pas de déception possible pour s'améliorer en photo. En plus maintenant il se trouve à un tarif très très intéressant....
    Pour ma part j'ai vendu le mien pour un 50d, juste pour suivre l'évolution technologique, sinon question Matos y'a pas à C.... !!! Fonce c'est un vrai bonheur.....

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par niquedouille Voir le message
    Bonjour à tous,
    Jusqu'à présent je n'ai utilisé que des bridges ou compact sans possibilité de réglages. Je cherche un boitier pour apprendre la photo, mais qui me permette d'aller loin. Je compte m'investir dedans et je ne voudrai pas être limité trop rapidement par un boitier d'entrée de gamme.

J'ai plusieurs modèles en vue pour l'instant : pentax k20d, nikon d80 ou d90, canon eos 40d

Pour l'instant, j'ai une préférence pour le 40d car il offre un mode rafale excellent, et je fais entre autre, des photos de sport où cela s'avererait un plus non négligeable.
    J'aimerai toutefois avoir votre avis sur ce boitier.

merci
    Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

Ce n'est pas le boitier qui limite c'est le gars qui est derrière en gene

Membre
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

Par défaut

Bonjour,en complement de mes "1ds",j'ai commandé le 40d pour voyager leger et ses caracteristiques .Surtout qu'il est a un tarif pas plus cher que de l'occasion! Va voir sur le site de D..ty,il est a 639euros,port gratuit et garantie de deux ans!C'est pas pour faire de la pub,mais il faut faire attention a son budget.Bonnes photos.

Membre
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

Par défaut

Il ne faut jamais oublié qu'en terme de résultat que l'objectif est plus important que le boitier !!!

pentax k20d,
    Gros soucis pour les objectifs prix plus élevés, gamme moins importante ...

nikon d80 ou d90,
    Excellent AF comme tous les Nikon (largement plus performant que les Canon hors série 1D). Défaut : prix des optiques

canon eos 40d
    On est sur un forum Canon fouille un peu et regarde les résultats des utilisateurs ...
    J'ai eu pendant 3 ans un 20D je l'ai changé uniquement pour passer au FF.
    Les boitiers sont maintenant super performants.

Membre
    Boîtier
    5D Mk1, 40D, G9
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF-S 17-85 IS, EF 24-70 L, EF 50 1,8, 70-200 L 4 IS, 100-400 L 4,5-5,6 IS

Par défaut

Heureux possesseur de ce boitier depuis plus de 18 mois, je peux te confirmer qu'il est excellent. Par ailleurs, il est proposé, comme indiqué par d'autres, à un prix imbattable (à l'époque, je l'avais payé dans les 1500€ avec le 17-85 EF-S à la Fn*c). A compléter, de préférence, par des objectifs EF, sauf pour l'ultra grand angle où l'EF-S est incontournable, si tu envisages de passer ultérieurement au full frame.

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    100 2.8 Macro USM; 50mm 1.8II

Par défaut

Pour débuter avec un reflex Je l'ai acheté fin avril, et j'en suis entièrement satisfait...

je l'ai choisi pour sa prise en main, un véritable coup de foudre alors que j'étais parti pour un 450d.

C'est vrai que sa rafale est intéressante, pour ma part je vais faire du rallye avec...

A l'instar de Grimi, pour parler budget, je l'ai eu pour environ 1280€ en passant par la grande enseigne à 4 lettres, ils font des pack "promo" avec une remise de 10% environ avec une garantie échange à neuf ou équivalent pendant 5 ans. Même si ce pack n'est pas en vitrine, demande au vendeur il te le fera sur le modèle de ton choix. En tout cas c'est ce qui s'est passé pour moi....

Je te mets le détail de mon pack :

40D+Sigma 17-70mm F2.8-4.5 DC Macro+Filtre UV Hoya+Compact flash sandisk Extreme III 8Go+Pochette LowePro TLZ25+Garantie 5ans

Bon courage dans ta recherche ce n'est pas simple de trouver ce qui te correspond..

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par canonbeber Voir le message
    Excellent AF comme tous les Nikon (largement plus performant que les Canon hors série 1D). Défaut : prix des optiques
    N'exagérons pas non plus hein, ce n'est pas parce que le module AF de la gamme expert Canon n'a pas beaucoup évolué ces dernières années, qu'il est largement moins bon que le Nikon, tout dépend du type de photographies effectuées, d'autant que ces boitiers Nikon n'embarquent pas non plus le module Multi-CAM3500DX des D300 et D3

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

si c'est pour débuter un 1000D fera largement l'affaire! et ne te bridera en rien!
    Grace aux économies réalisées tu pourra prendre de beaux objectifs et dans quelques années quand tu aura évolué tu pourra te poser la question pour un boitier expert...
    La j'ai l'impression que c'est plus par snobisme qu'autre chose...

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    Tu n'es pas un peu sévère et injuste, là?
    Si notre ami veut et peut se payer d'entrée un 40D, rien ne lui interdit! D'accord au début il n'utilisera le boîtier qu'à minima et alors?
    Ceci dit il ne faudrait pas perdre de vue que le plus important ce sont les optiques! Et là effectivement à budget égal mieux vaut un boîtier entrée de gamme avec une très bonne optique que l'inverse.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

Par défaut

si c'est pour débuter un 1000D fera largement l'affaire! et ne te bridera en rien!
    Grace aux économies réalisées tu pourra prendre de beaux objectifs et dans quelques années quand tu aura évolué tu pourra te poser la question pour un boitier expert...
    Pour ma part lors de l'achat de mon premier réflex numérique il existait le 20D le 300D : mais avec mes gros doigts je n'arrivais pas à prendre le 300D en main donc j'ai acheté le 20D

Le problème de la série ****D ou ***D est l'ergonomie pour moi

Membre
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 85mm f/1,8 USM , Zeiss 35mm f/2, Tokina 16-28mm f2.8

Par défaut

Bonjour à tous,
    Jusqu'à présent je n'ai utilisé que des bridges ou compact sans possibilité de réglages.
    Et pourtant les bridges en offrent tout de même déjà pas mal!
    Cela dit avec un 40D tu seras comblé au niveau réglages. C'est un très bon appareil à tout point de vue avec un rapport qualité/prix excellent.

Membre
    Boîtier
    Canon eos 40d
    Objectif(s)
    Canon 50mm II f/1.8; Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

merci pour toutes vos réponses, très instructives !

En réponse à bourriquet83, non ce n'est pas par snobisme ni pour montrer à tout le monde mon bel appareil. Je préfère miser sur un bon appareil dès le début, afin de le garder le plus longtemps possible et ainsi le connaitre à fond après quelques années, plutot que de changer d'appareil et devoir me réadapter.

Sinon, j'ai bien compris pour le choix des optiques, j'essayerai de ne pas me tromper

Quant au bridges, effectivement il y a quelques possibilités de réglages, mais pas tant que ça...

merci à tous !

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

C'est marrant, car ponctuellement, je constate que ce type de remarque arrive dans les discutions...

Au risque de me faire fouetter par les modos, je souhaite réagir :

Qu'est ce que ça peux bien vous faire qu'un gars soit prêt à dépenser plus d'argent que la moyenne dans du matos ?

La question à la base du poste est neutre, me semble - t - il ? Un gars vient poser une question précise, et il a droit à ce type de commentaires.

Car cela tient plus du commentaire que de la réponse, le début est sensé et ensuite on dérive sur un "simple" commentaire à la limite de la courtoisie.

C'est de la jalousie ? ou bien de la frustration ?

J'ai un 5D MK2 grippé avec du L pour mon usage perso, avec ton analyse, je cherche juste à me la raconter auprès de mes amis qui pensent que je suis reporter ou photographe pro...
    Non, j'aime la photo, j'aime le matériel (sorte de geek attitude, effectivement), mais c'est tout.

Je ne suis pas la grenouille qui veut se faire plus grosse que le bœuf...

Libre à chacun de se faire plaisir comme il l'entend.

J'ai moi même conseillé à une amie un 40D comme premier reflex, elle est ravie, achète des objectifs créatifs comme des lensbaby, elle a fait l'acquisition d'un Holga, et envisage l'achat d'un Hasselbald, tellement elle est tombée amoureuse de la photo...
    Elle aurait été plus frustré avec le viseur du 1000D par exemple...

Je trouve pertinent de mettre en avant les optiques face au boîtier, je trouve fatiguant les commentaires qui suivent.

Je ne veux pas lancer un guerre dans ce poste, mais juste exprimer un avis.

Sans rancune a+

Membre
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

Par défaut

Bonjour .Je viens de recevoir et essayer mon nouveau 40d.Bonne prise en main ,reglages faciles,et apres quelques photos avec differents objectifs,tres bons resultats sur l'ecran de l'ordinateur(mieux en"raw").Mon 17/40 que je n'utilisais plus en "FF" est impeccable sur cet apn.Et maintenant je vais pouvoir randonner plus léger!Bonnes photos a tous.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par stilgarna Voir le message

C'est de la jalousie ? ou bien de la frustration ?

J'ai un 5D MK2 grippé avec du L pour mon usage perso, avec ton analyse, je cherche juste à me la raconter auprès de mes amis qui pensent que je suis reporter ou photographe pro...
    Non, j'aime la photo, j'aime le matériel (sorte de geek attitude, effectivement), mais c'est tout.
    Tout à fait d'accord avec toi, je rajouterai même que toutes ces personnes qui se moquent de nous quand on sort un boitier avec un blanc, sont les premières à adorer mettre leur oeil dans notre viseur et à prendre des photos avec notre matos.

Membre
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

Par défaut

Héhé pour moi les ballades légère c'est avec le 350D et le 17-40 aussi l'air de rien cette optique a un rendu incroyable et est "très" légère pour un "L" un vrai bonheur pour les épaules

PLus sérieusement le 40D est un super compromis dans tous les sens tailles des raw raisonable, poids du boitier juste ce qu'il faut, prise en main nickel et cerise sur le gateau la posibilité du Live view très utile en macro.

Je pense que cet achat ne peut être qu'un "maître" achat

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix reflex (2° appareil)
    Par Martine dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/09/2009, 17h55
  2. Besoin de conseils choix appareil
    Par poupinette dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/04/2008, 16h44
  3. Dde aide pour choix appareil et objectif
    Par Albanovich dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7