Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: Choix du premier équipement boitier + optiques
Vue hybride
-
09/10/2016, 10h46 #1Membre
- Boîtier
- Canon R6 Mark II
- Objectif(s)
- RF 14-35 F/4 - RF 70-200 F/4 - RF 100-500
Bon après avoir bien réfléchit et comme j'en apprends de plus en plus en théorie sur la photo, je me rends compte que j'ai choisit les mauvaises optiques pour commencer. Surtout si je compte faire de la photo nocturne et de voie lactée. Car pour ce cas précis, le 50mm f/1.8 n'est pas bon car l'angle est trop petit pour bénéficier d'un temps de pose suffisamment long. Et tous les autres ne captent pas assez de lumière dû à leurs faibles ouvertures.
J'ai donc décidé de tirer parti d'un conseil que l'un de vous m'a donné précédemment me disant d'investir sur du long termes plutôt que de vouloir tout acheter d'un coup. Car oui, un de mes plus grands défauts c'est de vouloir tout, tout de suite et ça va finir par me perdre^^
J'ai donc décidé de choisir entre deux configurations. L'une des deux est basée sur différents conseils collectés sur le forum. Et l'autre est basée sur ma recherche personnelle dû au fait que je me suis rendu compte que sur ce forum, on me conseillait essentiellement des optiques de la marque Canon. Alors que chez Sigma, Tamron, Tokina ou Samyang on trouve de très bonnes choses a des prix 2 fois moins élevés. Dans cette deuxième config j'ai trouvé des choix très intéressants chez Sigma.
1/Voici la première config :
Boitier : Canon EOS 80D
Transtandard : Canon EF-S 17-55 mm f/2.8 IS USM
Téléobjectif : Canon EF 70-200mm f/4 L IS USM
Ultra Grand Angle : Canon EF-S 10-22 mm f/3.5-4.5 USM
2/Voici la deuxième config :
Boitier : Canon EOS 70D
Transtandard : Sigma 17-50 mm F2,8 DC OS HSM EX
Téléobjectif : Sigma 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM
Ultra Grand Angle : Sigma 10-20 mm F3,5 EX DC HSM
Voilà, j'attends vos avis entre ces deux configs
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mon reflex 550D, ne veux plus rien savoir
Par luc36 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 7Dernier message: 21/11/2015, 16h28 -
Moi aussi je veux jouer à cache-cache !!!
Par Natural66 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 10Dernier message: 02/09/2011, 00h30 -
premier portait avec mon premier reflex !
Par remdrix dans le forum [Portrait]Réponses: 9Dernier message: 28/07/2010, 11h39 -
Un nouveau chez les Canonistes (et dans le monde du reflex aussi en fait...)
Par Jokletox dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 7Dernier message: 02/05/2010, 10h35 -
[Photoshop] je veux lire le raw moi aussi
Par fudebu dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 3Dernier message: 14/03/2010, 16h07