Pendant que je regarde les magnifiques photos postées sur le forum que l'on peut faire avec les objectifs que je compte prendre et qui correspondent à l'entrée de gamme. Mon choix n'a pas changé. C'est toujours un 700D avec un 10-18 et un 55-250. Mais il subsiste une dernière hésitation avec les 50 et le 18-55. Si je prend le 50, le 18-55 est il nécessaire ? Dois-je prendre qu'un seul des deux ? Ou bien les deux ?

Le 18-55 est bien pour sa polyvalence mais au final, il me permettra de faire tout ce que feront les 3 autres objectifs séparément donc c'est bien si je n'ai pas envie de changer d'objectif à tout bout de champ. Mais si justement cela ne me dérange pas ? J'veux dire, le 50 pour le portrait, l'intérieur et l'extérieur en basse lumière. Le 10-18 pour les paysages, buildings, groupes, et tout ce genre de contextes nécessitant un grand angle qui au final me semble être un objectif très polyvalent. Le 55-250 pour de l'animalier, zoo et faune extérieur ainsi que pour du sport extérieur.

Donc que reste-t-il pour le 18-55 ? Me servira-t-il vraiment si les 3 autres réunis couvrent déjà l'ensemble de mes utilisations ?