Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 39 sur 39

Vue hybride

Membre Avatar de Faab
    Boîtier
    Canon R6 Mark II
    Objectif(s)
    RF 14-35 F/4 - RF 70-200 F/4 - RF 100-500

Par défaut

Pendant que je regarde les magnifiques photos postées sur le forum que l'on peut faire avec les objectifs que je compte prendre et qui correspondent à l'entrée de gamme. Mon choix n'a pas changé. C'est toujours un 700D avec un 10-18 et un 55-250. Mais il subsiste une dernière hésitation avec les 50 et le 18-55. Si je prend le 50, le 18-55 est il nécessaire ? Dois-je prendre qu'un seul des deux ? Ou bien les deux ?

Le 18-55 est bien pour sa polyvalence mais au final, il me permettra de faire tout ce que feront les 3 autres objectifs séparément donc c'est bien si je n'ai pas envie de changer d'objectif à tout bout de champ. Mais si justement cela ne me dérange pas ? J'veux dire, le 50 pour le portrait, l'intérieur et l'extérieur en basse lumière. Le 10-18 pour les paysages, buildings, groupes, et tout ce genre de contextes nécessitant un grand angle qui au final me semble être un objectif très polyvalent. Le 55-250 pour de l'animalier, zoo et faune extérieur ainsi que pour du sport extérieur.

Donc que reste-t-il pour le 18-55 ? Me servira-t-il vraiment si les 3 autres réunis couvrent déjà l'ensemble de mes utilisations ?

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Citation Envoyé par Faab Voir le message
    Pendant que je regarde les magnifiques photos postées sur le forum que l'on peut faire avec les objectifs que je compte prendre et qui correspondent à l'entrée de gamme. Mon choix n'a pas changé. C'est toujours un 700D avec un 10-18 et un 55-250. Mais il subsiste une dernière hésitation avec les 50 et le 18-55. Si je prend le 50, le 18-55 est il nécessaire ? Dois-je prendre qu'un seul des deux ? Ou bien les deux ?

Le 18-55 est bien pour sa polyvalence mais au final, il me permettra de faire tout ce que feront les 3 autres objectifs séparément donc c'est bien si je n'ai pas envie de changer d'objectif à tout bout de champ. Mais si justement cela ne me dérange pas ? J'veux dire, le 50 pour le portrait, l'intérieur et l'extérieur en basse lumière. Le 10-18 pour les paysages, buildings, groupes, et tout ce genre de contextes nécessitant un grand angle qui au final me semble être un objectif très polyvalent. Le 55-250 pour de l'animalier, zoo et faune extérieur ainsi que pour du sport extérieur.

Donc que reste-t-il pour le 18-55 ? Me servira-t-il vraiment si les 3 autres réunis couvrent déjà l'ensemble de mes utilisations ?
    Va avoir un sérieux "GAP" entre le 18mm et 55mm, 50mm ou 55mm tellement proche que n'en parlons pas. Selon moi, le 18-55mm serait "incontournable". Pas oublier que tu es en APS-C aussi. Dans l'immédiat, je zapperais le 50mm f1,8 STM, me l'achèterais plus tard, d'autant plus que ce n'est pas un lourd investissement. Comme chez ma copine, son "combo" 100D + flash EX270 II + 10-18mm STM + 18-55mm STM + 55-250mm STM fait des merveilles en regard de la somme investie. En plus, avec ça, elle touche quasi tout...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mon reflex 550D, ne veux plus rien savoir
    Par luc36 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2015, 16h28
  2. Moi aussi je veux jouer à cache-cache !!!
    Par Natural66 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/09/2011, 00h30
  3. premier portait avec mon premier reflex !
    Par remdrix dans le forum [Portrait]
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/07/2010, 11h39
  4. Un nouveau chez les Canonistes (et dans le monde du reflex aussi en fait...)
    Par Jokletox dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/05/2010, 10h35
  5. [Photoshop] je veux lire le raw moi aussi
    Par fudebu dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2010, 16h07

Règles de messages