Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: Choix du premier équipement boitier + optiques
Vue hybride
-
27/09/2016, 17h13 #1Membre
- Boîtier
- 70D, 1n, 3, 30
- Objectif(s)
- Canon EF100mm 2.8 L IS USM Macro | Canon EF 50mm 1.4 USM | Canon EF 28mm 1.8 USM
J'y vais de mon petit grain de sel, voilà ce que je choisirai à ta place, même si tu as revu tes ambitions à la baisse niveau budget, il ne faut pas oublier que c'est un investissement et que de mon point de vue, il vaut mieux tout avoir de suite plutôt que de revendre et repartir sur mieux par la suite :
1) Pour le boitier, je partirai sur le 70D. Pourquoi ? Pour le viseur, je ne connais pas celui du 760D, mais je sais que si c'est comme toute la série de xxxD ce sera un trou de souris et c'est très inconfortable. Pas la peine de passer sur le 80D, le saut qualitatif est limité entre les deux. Tu peux monter avec un peu de post-traitement à 6400ISO facilement avec. L'AF est très bon, et un peu personnalisable le temps de te faire la main. La rafale assez importante. Avant que tu aies épuisé les possibilités de ce boitier, de l'eau va couler sous les ponts. (Environ 880€)
2) Pour les objectifs :
a) Canon 50 F1.8 STM. Pourquoi ? Parce qu'une optique lumineuse te servira en intérieur (c'est un peu long quand on est proche du sujet, il existe des 28 ou des 35mm qui siéent bien à cet usage.) et que cette optique te permettra de faire du portrait avec un arrière plan agréable. (environ 120€)
b) Tamron DI VC USD 70-300 F3.5/5.6. Pourquoi ? C'est le meilleur rapport qualité prix (environ 300€) dans ce range sans partir dans des hauts de gamme comme le 70-300L de Canon. Il est meilleur que celui que tu cites sur ton premier message et moins cher. Je ne comprends pas pourquoi personne ne te l'a conseillé... Pour le sport et l'animalier, c'est pas mal pour se faire la main, par contre, il n'est pas lumineux, en soirée, ça devient compliquer à utiliser.
c) Canon EF-S 17-55mm F2.8. Pourquoi ? Prendre un transtandard lumineux est important car ça sera ta focale à tout faire, il sera monté sur ton boitier quasi H24. Il te permettra de faire de l'architecture et du paysage ainsi que du tout-venant. Etant relativement lumineux, il te permettra également de faire de la photo lorsqu'il fera un peu sombre en intérieur par exemple, sans trop monter en ISO. (environ 740€)
Si on fait l'addition, tu en as pour environ 2000€ et tu as de quoi faire et avec de la qualité sans devoir changer de matos avant un moment. A cette configuration, il faudra rajouter un jour un ultra grand angle pour le paysage et un objectif macro.
Tu peux faire des économies en passant sur le 50mm F1.8 et faire tomber la facture à 1880€ car il a un usage spécifique (portait et photo en faible luminosité) et qui pourrait faire double-emploi avec le 17-55 f2.8. Même si je pense que le rendu d'un fixe est plus intéressant que celui de ce zoom. Et que c'est plus formateur.
Personnellement, je ne partirai pas sur :
- le 55-250mm, c'est tout à fait subjectif mais pour avoir fait la bêtise de l'acheter je n'aime pas le rendu colorimétrique de cet objectif qui plus tu montes dans les focales, plus les couleurs sont fades et très difficile à rattraper en post-traitement entre 55 et 150mm il est bon, après, plus on monte dans les focales, plus il est mauvais.
- 50mm f1.4 car le gain qualitatif entre le f1.8 et le f1.4 est limité sachant que le moteur USM du F1.4 est l'ancienne version et que le caillou est sujet à des pannes à cause de sa conception (je ne rentrerai pas dans les détails) quand on en prend pas soin. (Je ne dis pas que c'est ton cas).
- le 100D, il est léger mais il faut avoir des mains de lilliputiens pour l'utiliser et le viseur est limité.
- le 18-55 F3.5/5.6 ce n'est pas un cul de bouteille mais le rendu colorimétrique n'est pas au top et la construction est vraiment cheap.
A cela, il faudra un jour rajouter un objectif macro (105 Sigma ou 90 Tamron par exemple) ainsi qu'un ultra grand angle (10-18 STM par exemple) pour finir de compléter ta panoplie mais attends de voir où tu en es déjà avec ça.
Ne pas oublier que les boitiers décôtent très rapidement, les optiques un peu moins mais quand même, donc, si tu veux revendre alors que tu es parti sur un produit neuf (c'est tout de même le mieux pour un premier achat), tu vas y perdre des plumes. D'où l'intérêt de prendre au plus près de tes besoins pour ne pas avoir besoin de changer par la suite.
-
27/09/2016, 20h41 #2Membre
- Boîtier
- Canon R6 Mark II
- Objectif(s)
- RF 14-35 F/4 - RF 70-200 F/4 - RF 100-500
Ok, je prends bien note de tout ça pour ma décision finale donc^^
Mais pour le 50mm f/1.8, il n'est pas bien/suffisant pour prendre de la photo urbaine et architecturale ? Que ça soit dans une ville comme New-York/Tokyo ou un plus petit patelin ? Voir même en tant qu'objectif à tout faire en fait ?
-
27/09/2016, 22h51 #3Membre
- Boîtier
- Sony a7r III
- Objectif(s)
- 24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS
si tu veux prendre un gratte ciel à NY au 50mm, il va te falloir un sacré recul! ^^ Et un fixe pour de la photo urbaine, pourquoi pas, mais c'est pas l'idéal pour toujours trouver des cadrages intéressant. Et parfois on ne peut pas toujours avancer ou reculer comme on le voudrai
Torkash à donné un avis complètement diffèrent.
Comme tu n'as pas l'air très familier avec les différentes longueurs focales, je te conseille vraiment de passer dans un magasin et faire un petit test, histoire de te rendre bien compte, avant tout achat
-
28/09/2016, 12h38 #4
-
28/09/2016, 16h40 #5Membre
- Boîtier
- Canon R6 Mark II
- Objectif(s)
- RF 14-35 F/4 - RF 70-200 F/4 - RF 100-500
Pendant que je regarde les magnifiques photos postées sur le forum que l'on peut faire avec les objectifs que je compte prendre et qui correspondent à l'entrée de gamme. Mon choix n'a pas changé. C'est toujours un 700D avec un 10-18 et un 55-250. Mais il subsiste une dernière hésitation avec les 50 et le 18-55. Si je prend le 50, le 18-55 est il nécessaire ? Dois-je prendre qu'un seul des deux ? Ou bien les deux ?
Le 18-55 est bien pour sa polyvalence mais au final, il me permettra de faire tout ce que feront les 3 autres objectifs séparément donc c'est bien si je n'ai pas envie de changer d'objectif à tout bout de champ. Mais si justement cela ne me dérange pas ? J'veux dire, le 50 pour le portrait, l'intérieur et l'extérieur en basse lumière. Le 10-18 pour les paysages, buildings, groupes, et tout ce genre de contextes nécessitant un grand angle qui au final me semble être un objectif très polyvalent. Le 55-250 pour de l'animalier, zoo et faune extérieur ainsi que pour du sport extérieur.
Donc que reste-t-il pour le 18-55 ? Me servira-t-il vraiment si les 3 autres réunis couvrent déjà l'ensemble de mes utilisations ?
-
28/09/2016, 20h00 #6Membre
- Boîtier
- EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
- Objectif(s)
- 24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L
Va avoir un sérieux "GAP" entre le 18mm et 55mm, 50mm ou 55mm tellement proche que n'en parlons pas. Selon moi, le 18-55mm serait "incontournable". Pas oublier que tu es en APS-C aussi. Dans l'immédiat, je zapperais le 50mm f1,8 STM, me l'achèterais plus tard, d'autant plus que ce n'est pas un lourd investissement. Comme chez ma copine, son "combo" 100D + flash EX270 II + 10-18mm STM + 18-55mm STM + 55-250mm STM fait des merveilles en regard de la somme investie. En plus, avec ça, elle touche quasi tout...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mon reflex 550D, ne veux plus rien savoir
Par luc36 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 7Dernier message: 21/11/2015, 16h28 -
Moi aussi je veux jouer à cache-cache !!!
Par Natural66 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 10Dernier message: 02/09/2011, 00h30 -
premier portait avec mon premier reflex !
Par remdrix dans le forum [Portrait]Réponses: 9Dernier message: 28/07/2010, 11h39 -
Un nouveau chez les Canonistes (et dans le monde du reflex aussi en fait...)
Par Jokletox dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 7Dernier message: 02/05/2010, 10h35 -
[Photoshop] je veux lire le raw moi aussi
Par fudebu dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 3Dernier message: 14/03/2010, 16h07