Citation Envoyé par Faab Voir le message
Du coup, tout en restant dans l'optique du "pas trop cher mais bien" je pourrai éventuellement partir sur un 3eme objectif grand angle qui me servirai à photographier des paysages dans les cas où j'aurai également envie de mettre en avant le 1er plan, c'est bien ça ? Du coup on pourrait partir sur le Canon EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM.

Concernant le 55-250 il me servira donc pour l'animalier et le sport quand j'ai donc besoin d'un "zoom". Et pour le 50mm f/1.8, je l'utiliserai pour tirer le portrait des personnes ou des photos de mon chien ou autre, mais vis à vis du fait qu'il s'agit d'un 50mm sur un APS-C, cela ne va-t-il pas me rendre trop proche de mon sujet ? Faut que je médite sur l'utilité de cet objectif et que j'en fasse quelques recherches.
Le 10-18 est plus un ultra grand angle, et deja moins polyvalent. Je partirai plus comme le suggère Slibo sur un 18-55 qui est le complément idéal du 55-250. ou si le budget le permet sur un 2.8 constant en tamron ou sigma
Pour le portrait pas besoin forcement du 50 1.8, on peut aussi en faire avec le 18-55 (mais plus à la focale 50-55 que 18 pour éviter les déformations) ou le 55-250. Disons que le 50 1.8 te permettrai d'avoir de plus beaux arrières plans (plus flous). Dernière chose pour le sport occasionnel avec le 55-250. Ce sera uniquement pour du sport en extérieur, car en salle l'objectif ne sera pas suffisamment lumineux pour garantir une vitesse suffisante sur les actions rapides