Bon, après avoir lu d'autres topics et vos conseils, voici trois choix qui s'offrent à moi. En effet la voix de la raison s'oppose à la voix de la tentation et de la folie dépensière^^

Choix Économique : ~ 700 €

Boitier : Canon EOS 100D
Objectifs : EF 50mm f/1.8 STM - EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS STM

Choix Milieu de Gamme : ~ 1 600 €

Boitier : Canon EOS 760D
Objectifs : EF 50mm f/1.4 USM - EF-S 18-135 f/3.5-5.6 IS USM ou EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM ou Sigma 18-300mm f/3.5-6.3 DC Macro OS HSM

Choix Dépensier : ~ 2 000 €

Boitier :
Canon EOS 80D
Objectifs : EF 50mm f/1.4 USM - EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM(optionnel) - EF-S 18-135 f/3.5-5.6 IS USM ou EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM ou Sigma 18-300mm f/3.5-6.3 DC Macro OS HSM

Alors voilà, j'attends vos avis finaux quant à ces configurations. Pour la première je peux éventuellement remplacer le 55-250 par un des autres zooms proposés dans les autres configurations et passer à un budget de ~1 000 €.

D'ailleurs quels zooms trouvez vous le plus qualitatif et qui selon vous ferait les plus belles photos et serait également polyvalent entre le 70-300, le 18-135 ou le 18-300 ? Ils s'équivalent à peu près en termes de prix et possèdent tous un stabilisateur d'images avec moteur USM pour la mise au point auto.

Concernant le 17-55 de la dernière config, pensez-vous qu'il soit vraiment indispensable si je prend déjà un des zooms précedemment cités en tenant compte de mes besoins ? Si je le rajoute ça fait exploser le budget :/ Sachant qu'il faut rajouter les pare-soleil et filtres etc...

Après je ne sais pas vraiment si j'aurai l'utilité d'un très gros zoom ? Ou peut être est-ce finalement vraiment utile pour de l'animalier en zoo par exemple et aussi pour du sport ?

Donc voilà, au final j'hésite vraiment sur le choix du zoom parmi les 3 pour au final choisir la config finale. J'avais également vu un focale fixe chez Sigma 35mm f/1.4 DG HSM ART mais vu son prix je pense qu'un 50mm suffise nan ?

Merci encore d'avance pour votre aide.

Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Le texte en couleur est réservé à la modération. Administration EOS-Numérique.