Pour tes besoins et ton profil, je prendrais un hybride Oly ou Fuji
Un EM10 mark2 avec un 14 42 EZ , 45 1.8 pour les enfants, et le fameux 40 150 F4 5.6 et 3 batteries tu en a assez pour sublimer tout ce que tu décrit ci dessus

Sinon si celà peut t'aider, je viens de renouveler mon parc Canon. (je possède un EM5 et un EM1)

J'ai finalement opté pour un EOS 80D grippé avec le 18-135 USM au (la qualité et la vitesse de l'AF me plait bien), il me fallait le coef 1.6 de l'apsc
Je possède un 17/40 F4 L, un 70/200 F4L, deux 50 F1.8 II et STM et mon fabuleux 28/75 F2.8 tamron, ainsi qu'un 24/105 USM II

Tu vas me dire que fait il ? n'importe quoi ?

C'est très simple

J'utilise énormément mes hybrides pour les shooting portrait, voyages, proxy, macro, nautique. La qualité de ces appareils sont excellent et me permette de shooter dans des endroits improbable. De plus la taille de ces appareils permettent de passer parfois inaperçus et bien moin lourd a transporter... je recommande

MAIS :

Le sport qui est mon domaine premier me pose problème avec les viseurs EVF, je ne parle même pas des lags du viseur et autre voile noir... C'est pénible et fatiguant mais supportable
Le vrai soucis est l'AF continue, complètement aléatoire par moment et le tracking complètement a l'ouest sur des sujets ultra rapide

En revanche, pas de soucis sur des enfants ou sujet lent voir trajectoire prévisible, pour les oiseaux en vol celà est également jouable a condition de passer sur des optiques PRO oly ou XF

Donc finalement 3 choix :

1 hybride avec un parc d'optique décrit ci dessus (que je recommande pour tes besoins)
1 760D avec un 18 / 135 STM ou USM un 50 1.8 (c'est un bon choix egalement)
1 EOS 80D avec le 18 135 USM et un 50 1.8 (un viseur a 100%, tu as un ajustement AF des optiques, un module AF conséquent, pilotage de flash EX... )

Tu remarquera que j'ai mis un fixe dans chacun de mes kits, celà te permettra de t’entraîner a la compo, et aux placements du photographe par rapport a tes sujets a moindre frais

J'ai volontairement écarté le 70D